Les semis

Quand et comment transplanter des semis dans le jardin

Quand et comment transplanter des semis dans le jardin
  • 3813
  • Peter Kennedy

La règle générale est que lorsqu'un semis a trois à quatre vraies feuilles, il est assez grand pour planter dans le jardin (après avoir durci). Lorsque vous plantez une graine, les premières feuilles à émerger sont les cotylédons. Ces feuilles auront un aspect différent des feuilles qui pousseront plus tard.

  1. Quand pouvez-vous transplanter des plants à l'extérieur?
  2. Comment savoir quand transplanter mes semis?
  3. Comment transplanter des semis dans mon jardin?
  4. À quelle heure de la journée est-il préférable de transplanter les semis?
  5. Comment transférer les semis dans des pots plus grands?
  6. Combien de temps les semis peuvent-ils rester dans des plateaux?
  7. Pourquoi mes semis sont-ils grands et maigres?
  8. Quelle doit être la taille des semis avant la transplantation?
  9. Comment séparer les semis sans les tuer?
  10. Quels sont les matériaux nécessaires pour repiquer les semis?
  11. Quand faut-il transplanter des semis dans des pots plus grands??

Quand pouvez-vous transplanter des plants à l'extérieur?

Vous pouvez commencer à durcir vos plants une fois qu'ils ont poussé au moins deux à trois ensembles de feuilles. À ce stade, ils sont assez matures pour sortir. Environ 7 à 10 jours avant que vos plants ne soient prêts à être transplantés, sortez-les et laissez-les à l'ombre pendant quelques heures le matin ou l'après-midi.

Comment savoir quand transplanter mes semis?

Lorsque les semis ont développé leur deuxième ensemble de vraies feuilles, il est temps de les transplanter ou de les éclaircir. Si vous n'avez pas besoin de beaucoup de plantes, vous pouvez les éclaircir en place: il suffit de pincer ou de couper les plants en excès, en laissant les autres espacés d'environ 2 pouces.

Comment transplanter des semis dans mon jardin?

Pour réussir à transplanter les semis dans votre lit de jardin, suivez ces quatre règles simples: laissez les plantes s'adapter aux conditions de l'extérieur pendant une semaine ou deux en «durcissant», préparez le sol avec des amendements organiques pour favoriser la croissance des racines organismes amicaux, manipulez vos plants avec soin, ...

À quelle heure de la journée est-il préférable de transplanter les semis?

Le meilleur moment de la journée pour la transplantation est tôt le matin, tard dans l'après-midi ou par temps nuageux. Cela permettra aux plantes de s'installer à l'abri de la lumière directe du soleil.

Comment transférer les semis dans des pots plus grands?

Commencez à piquer dès que les plants sont assez gros pour être manipulés. Remplissez les plateaux ou les pots avec un terreau tout usage de bonne qualité. Retirez délicatement les semis du plateau dans lequel ils poussaient, puis détachez-les doucement. Essayez de conserver autant de terreau d'origine que possible autour des racines.

Combien de temps les semis peuvent-ils rester dans des plateaux?

Sinon, les semis peuvent devenir liés aux racines s'ils ne disposent pas d'un espace suffisant pour les racines. En règle générale, après le semis des graines, les plateaux à cellules sont utilisés pendant environ 3-4 semaines avant le repiquage - que ce soit sur une parcelle extérieure ou dans un récipient plus grand.

Pourquoi mes semis sont-ils grands et maigres?

La cause la plus fréquente des jambes est un accès insuffisant ou inégal à la lumière. Lorsque la source de lumière est trop faible ou trop éloignée, les plants poussent rapidement en hauteur pour se rapprocher de cette lumière. Au fur et à mesure que le plant prend de la hauteur, il sacrifie en circonférence et en force, ce qui donne des tiges minces, pâles, fragiles et allongées.

Quelle doit être la taille des semis avant la transplantation?

La règle générale est que lorsqu'un semis a trois à quatre vraies feuilles, il est assez grand pour planter dans le jardin (après avoir durci). Lorsque vous plantez une graine, les premières feuilles à émerger sont les cotylédons. Ces feuilles auront un aspect différent des feuilles qui pousseront plus tard.

Comment séparer les semis sans les tuer?

Remuez le couteau pendant que vous tirez si doucement sur le semis pour aider à le desserrer. Il se dégagera et aura une belle petite racine. Parfois, vous en aurez plus d'un à sortir, il suffit de démêler doucement les racines les unes des autres. Si vous faites attention, cela ne nuira à aucun des semis.

Quels sont les matériaux nécessaires pour repiquer les semis?

4 outils dont vous avez besoin pour transplanter des arbres

Quand faut-il transplanter des semis dans de plus grands pots?

Une fois que la plante a fini d'utiliser les nutriments des feuilles du cotylédon, elles perdent généralement. Maintenant, lorsque les deux premières vraies feuilles se sont développées et que les plantes mesurent environ 2 à 3 pouces, vous pouvez transplanter. Il est important de ne pas attendre trop longtemps pour transplanter vos plants dans des pots plus grands.

Cultiver des tomates Bush ou de la vigne
Les deux plantes diffèrent principalement par la taille et le moment où le fruit est produit. Les tomates de brousse poussent à une certaine hauteur, ...
Cultiver des tomates dans des pots Meilleures variétés
Les meilleures tomates pour les conteneurs: les tomates cerisesTerenzo F1 - Je cultive cette tomate cerise rouge compacte depuis près d'une décennie. ...
Cultiver des tomates cerises dans des pots Meilleures variétés
Quelques-uns à essayer incluent:Tiny Tim, Small Fry ou Patio Pik. Ces variétés déterminées ont une croissance compacte et produisent des grappes de to...

Personne n'a encore commenté ce post.