Doux

Qu'est-ce que la variole de la patate douce En savoir plus sur la pourriture du sol des patates douces

Qu'est-ce que la variole de la patate douce En savoir plus sur la pourriture du sol des patates douces
  • 3930
  • Pierce Walters

Si votre culture de patate douce présente des lésions nécrotiques noires, il peut s'agir de variole de patate douce. ... La pourriture du sol des patates douces se produit dans le sol, mais la maladie progresse lorsque les racines sont stockées. Dans les champs infectés, la plantation ne peut pas avoir lieu pendant de nombreuses années. Cela entraîne des pertes économiques et des rendements réduits.

  1. Quel genre de sol les patates douces aiment-elles?
  2. Pouvez-vous couper la partie pourrie de la patate douce?
  3. Est-il sécuritaire de manger des patates douces avec la pourriture noire?
  4. Les patates douces attrapent-elles la brûlure de la pomme de terre?
  5. Quel est le meilleur engrais pour les patates douces?
  6. Quelle devrait être la profondeur du sol pour les patates douces?
  7. Quand ne devriez-vous pas manger de patates douces?
  8. Quelle est la différence entre une patate douce et une igname?
  9. Combien de temps la patate douce non cuite peut-elle rester?
  10. Comment pouvez-vous dire qu'une patate douce a mal tourné?
  11. Les taches brunes sur les patates douces sont-elles mauvaises?
  12. Pourquoi les patates douces deviennent-elles noires lors de la cuisson??

Quel genre de sol les patates douces aiment-elles?

Le meilleur sol pour les patates douces est meuble et riche en matière organique. Dans le jardin, mélangez un peu de compost bien vieilli dans chaque trou de plantation, puis la plante glisse à 12-18 "l'une de l'autre, enterrant la tige avec de la terre jusqu'à la première paire de feuilles.

Pouvez-vous couper la partie pourrie de la patate douce?

Si vous remarquez des germes sur votre patate douce, coupez simplement les excroissances et faites cuire dès que possible. De même, de petites taches brunes ou noires sur votre patate douce n'indiquent pas forcément qu'elle est gâtée. Vous pouvez enlever les taches, cuire et profiter du reste de la patate douce.

Est-il sécuritaire de manger des patates douces avec la pourriture noire?

Que signifient les taches noires sur les patates douces? Si vos patates douces ont de petits points noirs, elles sont toujours saines à manger. Celles-ci peuvent signifier n'importe quoi, des ecchymoses et de l'oxydation aux réactions chimiques de la cuisson. Cependant, si votre patate douce a des noyaux noirs profonds, c'est un signe de pourriture et vous devriez la jeter.

Les patates douces attrapent-elles la brûlure de la pomme de terre?

Pulvériser sur les cultures de pommes de terre un fongicide protecteur avant l'apparition de signes de brûlure. ... Ces maladies sont plus fréquentes dans les cultures de patates douces comestibles que dans les vignes de patates douces ornementales. Prévenez la maladie en plantant des plantes saines et en leur donnant suffisamment d'espace pour que l'air circule librement.

Quel est le meilleur engrais pour les patates douces?

Une formule d'engrais de 5-10-10 ou 8-24-24 fonctionne bien pour les patates douces. Vous pouvez commencer à fertiliser les patates douces environ 2 semaines après les avoir transplantées dans votre jardin. Après cela, ils peuvent être fertilisés toutes les 4 à 6 semaines pendant la saison de croissance. Arrêtez de fertiliser environ 3 semaines avant la récolte.

Quelle devrait être la profondeur du sol pour les patates douces?

Plantez la patate douce entière à 2 pouces de profondeur dans un sol sableux bien drainé à une température de 70 à 80 degrés Fahrenheit. Placez les patates douces à environ 1 pouce l'une de l'autre pour qu'elles ne se touchent pas.

Quand ne devriez-vous pas manger de patates douces?

Couleur. L'un des premiers signes que les tubercules ne sont plus comestibles est leur décoloration. Leur chair devient blanche, orange, jaunâtre ou violette tandis que la peau devient blanche, jaunâtre, brune, violette, rouge ou même noire. Rappelez-vous que deux variétés de patates douces aux États-Unis ont une chair blanc crème et une peau dorée.

Quelle est la différence entre une patate douce et une igname?

La peau d'une igname (à gauche) ressemble un peu à l'écorce d'un arbre, tandis qu'une patate douce (à droite) est plus brun rougeâtre. Les vraies ignames sont des légumes-racines entièrement différents qui ressemblent davantage au yucca en termes de texture et de saveur. Ils ont une peau brune bosselée et dure (qui ressemble presque à un tronc d'arbre) avec une chair féculente et non sucrée.

Combien de temps la patate douce non cuite peut-elle rester?

Les bactéries se développent rapidement à des températures comprises entre 40 ° F et 140 ° F; les patates douces cuites doivent être jetées si elles sont laissées de côté pendant plus de 2 heures à température ambiante.

Comment pouvez-vous dire qu'une patate douce a mal tourné?

Bien que ce ne soit pas un test parfait, vos sens sont généralement les instruments les plus fiables pour savoir si vos patates douces ont mal tourné. Certains traits communs des mauvaises patates douces sont la décoloration et les excroissances à travers la peau. Ils commenceront à devenir mous et mouillés (de l'eau s'écoulera) puis deviendront bruns et / ou noirs.

Les taches brunes sur les patates douces sont-elles mauvaises?

Ces taches sont appelées tache noire interne et sont essentiellement des ecchymoses causées par les pommes de terre couchées les unes contre les autres pendant une période prolongée. ... Les pommes de terre sont toujours saines à manger, il suffit de couper les taches. S'il y a une grande quantité de Fusarium, cela peut donner aux pommes de terre une saveur désagréable.

Pourquoi les patates douces deviennent-elles noires lors de la cuisson??

Cet acide se trouve à la fois dans les pommes de terre douces et régulières, et les affecte toutes les deux également lorsqu'elles sont cuites. L'acide chlorogénique se combine essentiellement avec les ions de fer trouvés dans les pommes de terre et l'oxygène qui est absorbé de l'environnement ainsi que l'eau de cuisson, créant ainsi une couleur sombre.

Comment faire mûrir les tomates sur la vigne
Cueillez les petits fruits ou les excès de fruits du plant de tomate. Enlever les fruits immatures ou les fruits que vous n'utiliserez pas permettra à...
Comment faire pousser des tomates
Les tomates ont besoin d'au moins 6 à 8 heures de soleil pour faire ressortir leurs meilleures saveurs. Vous aurez besoin de piqueter, de treillis ou ...
Meilleures tomates à cultiver par temps frais et froid
Voici des variétés de tomates hybrides et à pollinisation libre pour les régions estivales fraîches ou froides:Black Prince: pollinisation libre, indé...

Personne n'a encore commenté ce post.