Plante

Qu'est-ce qu'un jardin de stumpery - Idées de stumpery pour le paysage

Qu'est-ce qu'un jardin de stumpery - Idées de stumpery pour le paysage
  • 2299
  • Brian Casey

Une stumpery est une zone planifiée qui comprend des rondins, des souches, des bourres de racines, de l'écorce et d'autres vues communes d'un sol forestier. Il peut également inclure des largages, comme des traverses de chemin de fer, ou des objets trouvés, comme du bois flotté. L'idée est de le garder naturellement encombré d'objets d'intérêt.

  1. Que puis-je planter dans une Stumpery?
  2. Comment faire un jardin de Stumpery?
  3. À quoi ressemble un Stumpery?
  4. Pouvez-vous planter des fleurs dans une souche d'arbre?
  5. Qu'est-ce qu'une Loggery?
  6. Comment faire pousser des fleurs sur une souche d'arbre?
  7. Comment faites-vous de la fougère?
  8. Comment cultivez-vous de la mousse sur une souche?
  9. Comment faire un jardin en rondins?

Que puis-je planter dans une Stumpery?

Les fougères sont un choix évident, mais même des hostas plus petits et d'autres plantes des bois peuvent être utilisés. Ajoutez quelques perce-neige et scilla pour une floraison au début du printemps. Les Stumperies ont meilleure apparence dans un endroit ombragé ou semi-ombragé où la mousse peut éventuellement recouvrir le tout.

Comment faire un jardin de Stumpery?

Comment construire une stumpery dans votre jardin

  1. Étape 1: Frayez-vous le chemin. Tout d'abord, trouvez une zone ombragée sur votre propriété et débarrassez-la de l'herbe et des mauvaises herbes. ...
  2. Étape 2: Disposer le bois. ...
  3. Étape 3: Ajoutez de la terre et des plantes. ...
  4. Étape 4: appliquez du paillis et de l'eau.

À quoi ressemble un Stumpery?

Un stumpery se compose traditionnellement de souches d'arbres disposées à l'envers ou sur leurs côtés pour montrer la structure racinaire, mais des bûches, du bois flotté ou de gros morceaux d'écorce peuvent également être utilisés. Les souches peuvent être utilisées individuellement ou fixées ensemble pour former une structure telle qu'un mur ou une arche.

Pouvez-vous planter des fleurs dans une souche d'arbre?

Vous pouvez planter des plants ou des plants de pépinière ou même semer vos graines directement dans le planteur de souches au printemps. Pour plus d'intérêt, vous pouvez planter une variété de bulbes à fleurs et d'autres plantes autour de lui. Et c'est ainsi que vous transformez une souche d'arbre en un planteur attrayant pour votre jardin!

Qu'est-ce qu'une Loggery?

Une `` bûcherie '' - l'équivalent en rondins d'une rocaille - est un habitat fantastique pour toutes sortes d'animaux sauvages et, dans un endroit frais et ombragé, elle peut être utilisée pour faire pousser des fougères et d'autres plantes qui aiment l'ombre, telles que les faux-bois ou les primevères. ... Les tas de bûches ne sont pas les seuls habitats fauniques utiles qui peuvent être fabriqués à partir de déchets de bois.

Comment faire pousser des fleurs sur une souche d'arbre?

À l'aide d'une perceuse à main ou électrique, faites des trous de drainage sur le côté de la souche afin qu'ils s'inclinent vers le sol. Ajoutez des matériaux drainants, comme du gravier, puis remplissez de terre / compost de votre jardin. Ensuite, plantez les fleurs ou plantes succulentes que vous voulez pour égayer l'endroit! Regarde!

Comment faites-vous de la fougère?

Créer une Fernery

Si vous ne disposez pas d'un espace approprié, vous pouvez créer une fougère simplement en construisant une structure recouverte de toile d'ombrage ou de lattes de bois pour bloquer le soleil. Pour une grande fougère, incluez des fougères arborescentes pour fournir un couvert pour les fougères à croissance inférieure.

Comment cultivez-vous de la mousse sur une souche?

Pour planter de la mousse sur une souche, ajoutez une tasse de babeurre à la touffe de mousse pour aider à la cultiver, et mettez le mélange dans un mélangeur. Versez le mélange sur le site de votre choix. Assurez-vous de pulvériser de l'eau pour aider la mousse à pousser. À côté de la mousse, vous pouvez utiliser des plantes grimpantes pour aider à couvrir la souche.

Comment faire un jardin en rondins?

Directions du projet de planteuse de bûches:

  1. Stabiliser la bûche de bois. Trouvez la position la plus stable pour la bûche et attachez le côté de la base à une planche. ...
  2. Couper dans la bûche de bois. ...
  3. Faire une deuxième passe avec la scie cloche. ...
  4. Découper l'ouverture de la jardinière. ...
  5. Ajouter du charbon de bois à la base de la jardinière. ...
  6. Plantez vos plantes succulentes. ...
  7. Ajouter de la terre. ...
  8. Finition de votre planteuse à bûches.

Jardinage sans sol - culture hydroponique, bioponie, aquaponie et vermiponie
Comment les fermes aquaponiques cultivent des plantes saines sans terre?Quelles plantes peuvent pousser dans l'eau sans terre?Comment jardiner sans te...
Prenez une longueur d'avance sur les poivrons et les tomates en hiver
Placez la cloche sur un jeune plant de tomate et remplissez les tunnels d'eau. Le soleil réchauffe l'eau, créant un effet de serre miniature et protég...
Protéger les fraises et les framboises en hiver
Déposer une couche de paillis d'automne à la base des cannes pour les protéger pour l'hiver. Si les hivers dans votre région sont plus rudes, envisage...

Personne n'a encore commenté ce post.