Les semis

Problèmes de semences de légumes et de semis

Problèmes de semences de légumes et de semis
  • 3941
  • David Taylor
  1. Pourquoi mes plants de légumes meurent-ils?
  2. Pourquoi mes plants de légumes ne poussent-ils pas?
  3. Quel est le problème avec mes semis?
  4. Quelles sont les causes possibles des anomalies des semis?
  5. Les semis fanés peuvent-ils être ravivés?
  6. À quelle fréquence devez-vous arroser les plants de légumes?
  7. Comment encouragez-vous les racines à pousser dans les semis?
  8. Quand dois-je fertiliser mes semis?
  9. Comment faire pousser les semis plus vite?
  10. À quoi ressemblent les semis sur-arrosés?
  11. Comment renforcez-vous les semis?
  12. Les semis ont-ils besoin de la lumière directe du soleil??

Pourquoi mes plants de légumes meurent-ils?

La cause la plus fréquente de mort précoce des semis est la fonte des semis, une maladie fongique qui affecte la nouvelle tige de la plante juste au niveau du sol. La tige devient brune, pourrit et la petite plante bascule et meurt. Les champignons de fonte sont plus problématiques dans les sols froids avec un mauvais drainage et en conjonction avec un arrosage excessif.

Pourquoi mes plants de légumes ne poussent-ils pas?

La température du sol est trop chaude ou trop froide. ... Votre sol doit être humide, mais pas trempé. Profondeur de plantation des graines - plantez trop profondément et les graines en germination ont du mal à atteindre la surface ou la lumière est incapable d'atteindre la graine. Une plante trop peu profonde et trop de lumière peut endommager la graine.

Quel est le problème avec mes semis?

Si les tiges de vos petits semis commencent à s'amincir au fond, si vous voyez des taches sur leurs feuilles et / ou si elles tombent simplement et meurent, elles peuvent avoir une fonte des semis. La vue de la moisissure lorsque vos semis émergent du sol peut également être un symptôme. ... Comme pour la moisissure (plus ci-dessous), assurez-vous d'avoir une bonne circulation d'air.

Quelles sont les causes possibles des anomalies des semis?

Causes des anomalies des semis:

Les semis fanés peuvent-ils être ravivés?

Si vous trouvez que vos plantes flétrissent par manque d'eau, vous pourrez peut-être les sauver en les hydratant rapidement. ... Si le sol est humide, un autre problème est à l'origine du flétrissement, tel qu'un arrosage excessif, trop de vent, un soleil très brillant, des parasites ou des maladies. Éloignez la plante fanée du soleil, si possible.

À quelle fréquence devez-vous arroser les plants de légumes?

Un trempage complet une fois par semaine vaut mieux qu'un arrosage tous les deux jours. Par temps sec, privilégiez les semis par rapport aux plantes établies, car ils ont besoin de plus d'eau jusqu'à ce qu'ils aient développé leur système racinaire.

Comment encouragez-vous les racines à pousser dans les semis?

Pour favoriser la croissance des racines, créez une solution d'enracinement en dissolvant une aspirine dans l'eau. 3. Donnez à votre nouvelle plante le temps de s'acclimater de l'eau au sol. Si vous enracinez votre bouture dans l'eau, elle développe des racines qui sont les mieux adaptées pour obtenir ce dont elles ont besoin de l'eau plutôt que du sol, a souligné Clark.

Quand dois-je fertiliser mes semis?

Vous devriez commencer à nourrir vos plants de légumes et de fleurs avec une légère dose d'engrais lorsqu'ils ont les premières séries de vraies feuilles. C'est parce que les nutriments nécessaires aux semis pour développer la première série de feuilles, appelés `` cotylédons '', sont déjà emballés dans l'embryon de la graine.

Comment faire pousser les semis plus vite?

Habituellement, vous devrez pulvériser des engrais liquides sur vos plantes toutes les quelques semaines. L'engrais liquide est également plus cher. Choisissez l'engrais en fonction de l'urgence de votre projet. Si vous voulez que les futures plantes poussent plus vite, choisissez des engrais granulaires car cela rendra le sol plus riche au fil du temps.

À quoi ressemblent les semis sur-arrosés?

Lorsqu'une plante est trop arrosée pour la première fois, les feuilles jaunissent. Si le sol n'a pas la chance de sécher avant d'arroser à nouveau, les feuilles commencent à se flétrir. Lorsque le problème est de trop arroser, les feuilles fanées sont molles et molles. (Si trop peu d'eau est le problème, les feuilles fanées sont sèches et croustillantes.)

Comment renforcez-vous les semis?

Mettez un petit éventail à côté de vos semis sur une minuterie afin que les plantes soient soufflées dans la brise pendant quelques heures par jour et en passant doucement votre main sur le dessus des semis plusieurs fois par jour pour stimuler une croissance plus forte. Certains semis aux longues jambes peuvent être sauvés avec des techniques de transplantation modifiées.

Les semis ont-ils besoin de la lumière directe du soleil??

La plupart des graines ne germeront pas sans la lumière du soleil et fonctionneront mieux avec 12 à 16 heures par jour. À l'intérieur, placez les contenants de semences dans une fenêtre ensoleillée orientée au sud et donnez au contenant un quart de tour chaque jour pour éviter que les semis ne dépassent la lumière et ne développent des tiges faibles et allongées.

Combien de tomates obtenez-vous d'une plante?
Beaucoup de gens qui cultivent des tomates demandent «Combien de tomates par plant puis-je obtenir?"La plupart produisent en moyenne environ 10 livres...
Dois-je pincer les fleurs de tomates?
RÉPONSE: De nombreux jardiniers recommandent de pincer la première série de fleurs qu'un plant de tomate produit à la fin du printemps, avant que la p...
Dois-je arroser les feuilles de mes plants de tomates?
Trop peu d'eau À la mi-saison, un gros plant de tomate peut avoir besoin d'être arrosé au moins une fois par jour et parfois deux fois. ... Lorsque vo...

Personne n'a encore commenté ce post.