Iris

Conseils pour replanter et diviser les iris barbus

Conseils pour replanter et diviser les iris barbus
  • 3453
  • Jacob Bradley

Lorsque & Comment diviser les iris barbus Le meilleur moment pour diviser les iris est à la fin de l'été, généralement à tout moment entre juillet et le premier septembre. Détachez soigneusement vos touffes d'iris avec une pelle à pelle et soulevez doucement chaque touffe du sol. Secouez le sol et rincez chaque rhizome avec de l'eau.

  1. Comment diviser et replanter des iris barbus?
  2. Quel est le meilleur moment pour diviser les iris?
  3. Quand pouvez-vous déplacer des iris barbus?
  4. Quand pouvez-vous déterrer les bulbes d'iris et les replanter?
  5. Pouvez-vous déplacer des iris au printemps?
  6. Pouvez-vous diviser les iris barbus au printemps?
  7. Dois-je mort des iris?
  8. Les iris se multiplient-ils?
  9. Les iris doivent-ils être divisés?
  10. Pouvez-vous déterrer des bulbes au printemps?
  11. Combien de temps les iris fleurissent-ils??
  12. Comment déterrer les iris barbus?

Comment diviser et replanter des iris barbus?

Diviser l'iris barbu

  1. Les iris sont beaux lorsqu'ils sont en fleurs et doivent être divisés régulièrement pour rester en bonne santé et bien fleurir. ...
  2. Soulevez les touffes avec soin pour éviter d'endommager les rhizomes. ...
  3. Séparez les rhizomes soulevés en les séparant. ...
  4. Coupez les feuilles pour réduire la transpiration dans les sections replantées. ...
  5. Utilisez un couteau ou des cisailles propres pour couper les rhizomes.

Quel est le meilleur moment pour diviser les iris?

Divisez au bon moment de l'année, après la floraison, lorsque les iris deviennent dormants à la fin de l'été, ce qui réduit le risque de pourriture bactérienne molle. Évitez de vous diviser en hiver lorsque les iris essaient de survivre grâce à l'énergie stockée dans leurs rhizomes. Coupez les limbes des feuilles à environ un tiers de leur hauteur.

Quand pouvez-vous déplacer des iris barbus?

L'aspect le plus important de la transplantation d'iris est le moment choisi. Pour les iris barbus, le moment idéal pour creuser et diviser est de la fin de l'été au début de l'automne. Les iris barbus sont moins sensibles aux pourritures bactériennes et fongiques en ce moment car le temps a tendance à être plus sec.

Quand pouvez-vous déterrer les bulbes d'iris et les replanter?

Le meilleur moment pour transplanter l'iris est l'été, après la floraison de l'iris, jusqu'à l'automne.

Pouvez-vous déplacer des iris au printemps?

Ne transplantez pas d'iris au printemps. Attendez que le feuillage soit mort en été avant d'essayer de déterrer et de déplacer vos bulbes d'iris.

Pouvez-vous diviser les iris barbus au printemps?

R: Août ou septembre est le meilleur moment pour diviser et transplanter les iris, mais vous pouvez toujours les transplanter maintenant. Vos iris pourraient ne pas fleurir ce printemps. Commencez à les diviser en supprimant tout le bouquet d'iris. Pour faciliter la manipulation des rhizomes, réduisez la longueur du feuillage de la lame de moitié.

Dois-je mort des iris?

La tête morte, ou enlever les vieilles fleurs, garde les plantes attrayantes et permet aux feuilles de collecter de l'énergie pour une formation de racines saine au lieu de planter des graines. Certains iris peuvent fleurir deux fois par an si vous êtes mort correctement. Casser les fleurs individuelles sur chaque tige florifère après la floraison.

Les iris se multiplient-ils?

Les iris se multiplient facilement en cultivant de nouveaux rhizomes qui mûrissent rapidement. Parce qu'ils se multiplient si rapidement, les iris sont faciles à partager. Toutes les quelques années, les iris doivent être divisés comme les hémérocalles pour rajeunir la plante.

Les iris doivent-ils être divisés?

Quand diviser l'iris

En règle générale, l'iris doit être divisé environ tous les trois à cinq ans. Sans se diviser en temps opportun, les plantes dépassent tout simplement l'espace qui leur est alloué dans le jardin. Normalement, la qualité de la floraison de la touffe diminue lorsque les plantes deviennent surpeuplées.

Pouvez-vous déterrer des bulbes au printemps?

Le meilleur moment pour déterrer les bulbes à floraison printanière, comme vos jonquilles, est environ six semaines après la fin de leur floraison. À ce stade, le feuillage sera mort (si ce n'est pas le cas, attendez plus longtemps) mais vous pouvez toujours le voir, ce qui facilite la localisation de l'ampoule.

Combien de temps les iris fleurissent-ils??

Floraison de l'iris barbu

Le temps de floraison pour chaque variété dure environ deux semaines, selon la météo. Il y a quelques grands iris barbus qui fleurissent tôt et d'autres qui fleurissent tard, alors essayez-en certains pour allonger votre saison d'une semaine ou deux.

Comment déterrer les iris barbus?

Détachez soigneusement vos touffes d'iris avec une pelle à pelle et soulevez doucement chaque touffe du sol. Secouez le sol et rincez chaque rhizome avec de l'eau. Coupez le feuillage existant en un éventail soigné d'environ un tiers de sa hauteur totale, puis utilisez un couteau bien aiguisé pour couper ou séparer les rhizomes.

Ampoules résistantes aux cerfs pour la couleur printanière dans le jardin
Les alliums sont des bulbes à fleurs résistants aux cerfs, à longue floraison, résistants aux rongeurs et colorés, mais ils sont également disponibles...
Profondeur de plantation des tulipes Comment planter vos bulbes de tulipes pour une floraison optimale
Comment planter des tulipesPlantez des bulbes assez profonds - 6 à 8 pouces de profondeur, soit environ trois fois la hauteur du bulbe. ... Réglez l'a...
Madonna Lily Flower Comment prendre soin des bulbes de Madonna Lily
Plantez des bulbes en plein soleil ou à mi-ombre (Madonna Lily semble mieux pousser là où il est protégé du soleil de midi) et un sol riche et bien dr...

Personne n'a encore commenté ce post.