Les semis

Conseils pour éclaircir les semis pour éclaircir les plantes

Conseils pour éclaircir les semis pour éclaircir les plantes
  • 3806
  • Michael Williams

Les semis doivent avoir au moins deux paires de vraies feuilles et mesurer environ 3 à 4 pouces (8 à 10 cm.) grand avant de s'éclaircir. Les heures du soir sont un bon moment pour éclaircir les semis, car les températures plus fraîches et les conditions plus sombres permettent aux semis restants de rebondir plus facilement contre tout stress qu'ils ont pu subir.

  1. Comment éclaircir les semis?
  2. Comment éclaircir les semis sans les tuer?
  3. Quelle doit être la hauteur des semis avant l'éclaircissage?
  4. Que se passe-t-il si vous n'éclaircissez pas les semis?
  5. Pouvez-vous replanter des semis éclaircis?
  6. Comment réparer les semis aux longues jambes?
  7. Comment séparer les plants de Snapdragon?
  8. Quand devrais-je commencer à éclaircir les semis?
  9. À quelle fréquence dois-je arroser les semis?
  10. Pourquoi mes semis se ratatinent?
  11. Quand dois-je fertiliser mes semis?
  12. Quel est le but du durcissement des semis?

Comment éclaircir les semis?

Utilisez des cisailles de jardin ou des ciseaux pour éclaircir les semis surpeuplés. Personne n'aime éclaircir les semis. C'est un travail difficile et toujours difficile de décider lesquels sauvegarder et lesquels jeter. Voici un moyen plus simple: lorsque les premières vraies feuilles apparaissent, coupez les semis supplémentaires au niveau du sol.

Comment éclaircir les semis sans les tuer?

Remuez le couteau pendant que vous tirez si doucement sur le semis pour aider à le desserrer. Il se dégagera et aura une belle petite racine. Parfois, vous en aurez plus d'un à sortir, il suffit de démêler doucement les racines les unes des autres. Si vous faites attention, cela ne nuira à aucun des semis.

Quelle doit être la hauteur des semis avant l'éclaircissage?

Quand éclaircir les semis de légumes

La plupart des plantes atteindront 2 à 3 pouces de hauteur, ce qui les rendra assez faciles à saisir et à retirer. 1 Si vous préférez arracher vos plants plutôt que de les couper avec des ciseaux, un éclaircissage alors que le sol est humide permettra de les faire glisser plus facilement sans déranger tout ce qui se trouve à proximité.

Que se passe-t-il si vous n'éclaircissez pas les semis?

Lorsqu'ils ne sont pas éclaircis, les semis qui sont dans des espaces restreints se feront concurrence pour les nutriments, l'eau, l'air et l'espace racinaire. Ce ne sont pas des choses dont vous voulez priver vos plants! En plus des préoccupations concernant la concurrence, le surpeuplement des semis augmente également le risque de maladie.

Pouvez-vous replanter des semis éclaircis?

Lorsque les semis ont développé leur deuxième ensemble de vraies feuilles, il est temps de les transplanter ou de les éclaircir. Si vous n'avez pas besoin de beaucoup de plantes, vous pouvez les éclaircir en place: il suffit de pincer ou de couper les plants en excès, en laissant les autres espacés d'environ 2 pouces. ... Arrosez la greffe tout de suite.

Comment réparer les semis aux longues jambes?

Mettez un petit éventail à côté de vos semis sur une minuterie afin que les plantes soient soufflées dans la brise pendant quelques heures par jour et en passant doucement votre main sur le dessus des semis plusieurs fois par jour pour stimuler une croissance plus forte. Certains semis aux longues jambes peuvent être sauvés avec des techniques de transplantation modifiées.

Comment séparer les plants de Snapdragon?

  1. Surveillez vos mufliers émergés et surveillez leur première véritable série de feuilles. ...
  2. Remplissez un plat qui a des cellules individuelles avec un terreau standard humidifié. ...
  3. Humidifiez un morceau de serviette en papier.
  4. Retirez une section de semis de muflier avec une cuillère. ...
  5. Réglez la touffe sur la serviette en papier humide.

Quand devrais-je commencer à éclaircir les semis?

Il est généralement préférable d'attendre que les semis aient leur première série de vraies feuilles avant de les éclaircir. De cette façon, vous saurez lesquels se sont déroulés avec succès. Mais n'attendez pas trop longtemps, ou la surpopulation pourrait commencer à ralentir leur croissance.

À quelle fréquence dois-je arroser les semis?

Vous voulez que les plants restent humides mais pas mouillés et ne doivent jamais sécher complètement. Cela se traduit le plus souvent par l'arrosage du sol pour vos semis au moins une fois par jour, sinon plus souvent. Un flacon pulvérisateur est un bon moyen d'arroser vos plants et de garder le sol humide sans le laisser trop mouiller.

Pourquoi mes semis se ratatinent?

Feuilles et tiges tombantes

Quand les racines n'ont pas d'air, les feuilles pendent et les tiges tombent. Une eau excessive est un résultat courant de la culture d'une petite plante dans un grand pot, car la plante n'absorbe pas beaucoup d'humidité chaque jour, de sorte que le sol dans le récipient reste détrempé.

Quand dois-je fertiliser mes semis?

Vous devriez commencer à nourrir vos plants de légumes et de fleurs avec une légère dose d'engrais lorsqu'ils ont les premières séries de vraies feuilles. C'est parce que les nutriments nécessaires aux semis pour développer la première série de feuilles, appelés `` cotylédons '', sont déjà emballés dans l'embryon de la graine.

Quel est le but du durcissement des semis?

Quel est le but du durcissement des semis? Le processus de durcissement encourage les jeunes plantes à se préparer à la vie à l'extérieur, où elles peuvent être battues par le vent, la pluie et le soleil. Les plantes cultivées à l'intérieur (que ce soit sur un rebord de fenêtre ou une serre) sont utilisées dans des conditions douces.

Ce qui pousse bien avec le brocoli?
Les meilleures plantes d'accompagnement pour le brocoliBetteraves. Voici la raison pour laquelle les betteraves et le brocoli forment une paire parfai...
Dois-je tailler les plants de brocoli?
L'élagage de la tête centrale forcera plusieurs grosses pousses latérales à se développer, par opposition à une grande tête centrale et à de nombreuse...
À quoi sert le brocoli?
Le brocoli est une bonne source de fibres et de protéines et contient du fer, du potassium, du calcium, du sélénium et du magnésium ainsi que les vita...

Personne n'a encore commenté ce post.