Les semis

Conseils d'entretien des semis Prendre soin des semis après la germination

Conseils d'entretien des semis Prendre soin des semis après la germination
  • 1550
  • Peter Kennedy

Utilisez un sol stérilisé ou un mélange sans sol et lavez soigneusement les contenants pour éviter de contaminer les graines et les plantes. Gardez les plantes dans un endroit ensoleillé pendant la journée, mais déplacez-les la nuit pour éviter que les courants d'air froids ne ralentissent leur croissance.

  1. Comment protégez-vous les semis nouvellement plantés?
  2. Comment garder les semis en vie?
  3. Comment entretenez-vous les semis?
  4. Combien de temps les semis doivent-ils être couverts??
  5. Pouvez-vous couvrir les semis avec du plastique?
  6. Que puis-je utiliser pour couvrir mes semis?
  7. Les semis ont-ils besoin de la lumière directe du soleil??
  8. Dois-je brumiser les semis?
  9. Pourquoi mes semis continuent de mourir?
  10. Que faire des semis une fois qu'ils ont germé?
  11. Combien de temps les semis peuvent-ils rester dans des plateaux?
  12. Comment faire pousser les semis plus vite?

Comment protégez-vous les semis nouvellement plantés?

Un moyen simple et peu coûteux de protéger vos petits plants consiste à utiliser une cloche en plastique pour bouteille de boisson gazeuse! N'importe quelle bouteille en plastique fera l'affaire. Les petits sont bons pour les plantes individuelles qui poussent tout droit, et les plus grands couvriront plusieurs semis ou ceux qui deviennent touffus. Dévissez et jetez le capuchon.

Comment garder les semis en vie?

Ils doivent être protégés du soleil, du vent et des fortes pluies. Exposez-les progressivement au soleil pendant plusieurs jours. Gardez à l'esprit que le sol se dessèchera beaucoup plus rapidement à l'extérieur et que les semis devront peut-être être arrosés plus d'une fois par jour, alors vérifiez-les régulièrement.

Comment entretenez-vous les semis?

Au fur et à mesure que les semis se développent, déplacez-les vers des positions successivement plus froides, comme d'un rebord de fenêtre frais à un porche fermé, ou d'un banc de maison en verre chaud à plus près de la porte ouverte. Mettez les semis individuellement en pot pour pousser plus loin et nourrir après quelques semaines; vous pouvez souvent planter des annuelles à croissance rapide encore en mottes.

Combien de temps les semis doivent-ils être couverts??

Éteignez la lumière après 16 heures pour que les semis se «reposent» la nuit. Transplantez les plants dans des contenants plus grands à mesure qu'ils dépassent les cellules du plateau de départ des graines.

Pouvez-vous couvrir les semis avec du plastique?

Après avoir déposé une graine dans chaque divot, vous pouvez revenir en arrière et couvrir les graines. Humidifiez les graines nouvellement plantées avec un brumisateur ou un petit arrosoir. Pour accélérer la germination, couvrez les pots d'une pellicule plastique ou d'un dôme en plastique qui se place sur le plateau de départ des graines. Cela aide à garder les graines humides avant qu'elles ne germent.

Que puis-je utiliser pour couvrir mes semis?

Pour une protection supplémentaire lorsque vous protégez les plantes en cas de gel, vous pouvez placer du plastique sur les draps ou les couvertures pour aider à garder la chaleur à l'intérieur. Cependant, ne couvrez jamais une plante uniquement avec du plastique, car le plastique endommagera la plante. Assurez-vous qu'une barrière en tissu se trouve entre le plastique et la plante.

Les semis ont-ils besoin de la lumière directe du soleil??

La plupart des graines ne germeront pas sans la lumière du soleil et fonctionneront mieux avec 12 à 16 heures par jour. À l'intérieur, placez les contenants de semences dans une fenêtre ensoleillée orientée au sud et donnez au contenant un quart de tour chaque jour pour éviter que les semis ne dépassent la lumière et ne développent des tiges faibles et allongées.

Dois-je brumiser les semis?

Vous voulez que les plants restent humides mais pas mouillés et ne doivent jamais sécher complètement. ... Un flacon pulvérisateur est un bon moyen d'arroser vos plants et de garder le sol humide sans le laisser trop mouiller. Il est important que votre installation inclue le drainage afin que l'excès d'eau puisse s'écouler loin de vos semis.

Pourquoi mes semis continuent de mourir?

La cause la plus fréquente de mort précoce des semis est la fonte des semis, une maladie fongique qui affecte la nouvelle tige de la plante juste au niveau du sol. La tige devient brune, pourrit et la petite plante bascule et meurt. Les champignons de fonte sont plus problématiques dans les sols froids avec un mauvais drainage et en conjonction avec un arrosage excessif.

Que faire des semis une fois qu'ils ont germé?

Retirez les plants à la cuillère pour éviter d'endommager la tige en les soulevant. Utilisez à nouveau une bonne terre stérile et arrosez-les bien immédiatement. Vous pouvez utiliser n'importe quel récipient, mais les pots de tourbe et autres matériaux compostables permettent une insertion facile dans le lit de jardin sans endommager les racines.

Combien de temps les semis peuvent-ils rester dans des plateaux?

Sinon, les semis peuvent devenir liés aux racines s'ils ne disposent pas d'un espace suffisant pour les racines. En règle générale, après le semis des graines, les plateaux à cellules sont utilisés pendant environ 3-4 semaines avant le repiquage - que ce soit sur une parcelle extérieure ou dans un récipient plus grand.

Comment faire pousser les semis plus vite?

Les engrais inorganiques fournissent des nutriments immédiats aux plantes et les aident à pousser plus vite. Les engrais organiques mettent plus de temps à se répandre dans le sol, mais ils créent un sol plus sain au fil du temps. Si votre objectif est de prendre une plante existante et de la faire pousser plus rapidement, utilisez un engrais inorganique.

Cerceaux de protection contre le gel et les parasites
Les couvertures de rangées protègent-elles du gel?Que puis-je utiliser comme cerceau de couverture de rangée?Comment couvrez-vous les lits surélevés c...
Plantes qui poussent dans l'eau Une technique simple et sans gâchis pour faire pousser des plantes d'intérieur
Les pothos dorés, ou lierre du diable, poussent vigoureusement dans l'eau. C'est un moyen facile de profiter des plantes d'intérieur sans le désordre ...
Plantes hivernantes qui deviennent dormantes
Plantes pour hivernerPassez l'hiver comme plantes d'intérieur dans un endroit chaud et ensoleillé (comme une véranda ou une serre chauffée): cordyline...

Personne n'a encore commenté ce post.