Recadrer

Rotation de la rotation des cultures du jardin potager

Rotation de la rotation des cultures du jardin potager
  • 4688
  • Mark Cole

Rotation des cultures dans un petit potager. La rotation des cultures signifie déplacer les légumes dans le jardin pour maintenir la fertilité du sol. En alternant les cultures d'un endroit à un autre chaque saison - ou même pendant la même saison, vous pouvez préserver et même augmenter les nutriments dans le sol.

  1. Comment faites-vous la rotation des cultures de potager?
  2. Est-il nécessaire de faire une rotation des cultures dans un potager?
  3. Quels légumes doivent être tournés?
  4. Quelle est la meilleure orientation pour un potager?
  5. Que devrait suivre les tomates dans la rotation des cultures?
  6. Quelles cultures tourner avec des tomates?
  7. Que se passe-t-il si vous ne faites pas de rotation des cultures?
  8. Quelles cultures tourner avec des concombres?
  9. Qu'est-ce qu'une bonne rotation des cultures?
  10. Ce qui ne devrait pas être planté avec des tomates?
  11. Ce qui suit les oignons dans la rotation des cultures?
  12. Quels sont les inconvénients de la rotation des cultures?

Comment faites-vous la rotation des cultures de potager?

Comment fonctionne la rotation des cultures. Divisez simplement votre espace de culture en un certain nombre de zones distinctes, identifiez les cultures que vous souhaitez cultiver, puis conservez les plantes du même type ensemble dans une zone.

Est-il nécessaire de faire une rotation des cultures dans un potager?

La rotation des cultures est utilisée pour réduire les dommages causés par les insectes ravageurs, pour limiter le développement de maladies végétales et pour gérer la fertilité des sols. Pourquoi la rotation des cultures est-elle importante? Chaque légume peut être classé dans une famille de plantes particulière.

Quels légumes doivent être tournés?

Familles de rotation des cultures

Quelle est la meilleure orientation pour un potager?

La plupart des experts pensent que la meilleure façon d'orienter les rangées de jardins dans l'hémisphère nord est du nord au sud. Cela donne le plus d'exposition au soleil et permet une circulation d'air suffisante. Lorsque les cultures sont plantées d'est en ouest, les rangées ont tendance à s'ombrager.

Que devrait suivre les tomates dans la rotation des cultures?

Que planter après les tomates? Essayez les haricots. Les légumineuses, puis les cultures crucifères, y compris les brassicas, sont ce qu'il faut planter après les tomates. Les légumineuses sont connues pour piéger l'azote dans les nodules qui se forment sur leurs racines, ajoutant de l'azote au sol.

Quelles cultures tourner avec des tomates?

Toute légumineuse est une bonne culture à alterner avec des tomates. Les légumineuses comprennent les pois, les haricots, les arachides, le trèfle et la luzerne. Ces cultures aideront à restaurer l'azote dans le sol lorsqu'elles seront plantées après les tomates. Vous pouvez également planifier un calendrier de rotation des cultures de 3, 4 ou 5 ans pour réduire davantage le risque de maladie.

Que se passe-t-il si vous ne faites pas de rotation des cultures?

Si vous ne faites pas de rotation des cultures, le sol de ce champ commencera inévitablement à perdre les nutriments dont les plantes ont besoin pour pousser. Vous pouvez éviter cela en semant des cultures qui augmentent la matière organique et l'azote dans le sol.

Quelles cultures tourner avec des concombres?

Un compagnon plantant les mêmes plantes à côté de vos concombres signifie que vous pouvez les faire pivoter ensemble chaque année. Les légumes racines tels que les oignons, les carottes et les radis poussent bien avec les plants de concombre.

Qu'est-ce qu'une bonne rotation des cultures?

Les cultures doivent être alternées sur au moins un cycle de trois à quatre ans. Ils devraient être tournés chaque année. Ainsi, une récolte de maïs plantée cette année ne sera pas plantée dans le même champ pendant les deux ou trois prochaines années.

Ce qui ne devrait pas être planté avec des tomates?

Les plantes qui ne devraient pas partager l'espace avec les tomates comprennent les Brassicas, comme le brocoli et le chou. Le maïs est un autre non-non, et a tendance à attirer le ver de la tomate et / ou le ver de l'épi de maïs. Le chou-rave contrarie la croissance des tomates et la plantation de tomates et de pommes de terre augmente le risque de maladie de la brûlure de la pomme de terre.

Ce qui suit les oignons dans la rotation des cultures?

Zone 1: Enrichir la zone avec du compost et planter des pommes de terre et des tomates (Solanacées). Lorsque la culture est terminée, semez des oignons ou des poireaux (Allium) pour une culture hivernale. Zone 2: Semer le panais, la carotte, le persil (ombellifères). Remplissez les trous de laitue et suivez avec un engrais vert enrichissant le sol en hiver.

Quels sont les inconvénients de la rotation des cultures?

Inconvénients de la rotation des cultures

Comment faire pousser des plants de tomates dans des conteneurs
Suivez simplement ces 10 conseils.Choisissez un bon endroit. Placez les pots là où ils recevront au moins six heures de soleil. ... Trouvez les meille...
Comment faire pousser des tomates de terrasse
Le soin des tomates pour terrasse est très facile et n'est pas différent de ce que vous leur donneriez dans le jardin. Les plantes ont besoin du plein...
Les tomates poussent bien dans des conteneurs
1. Choisissez le bon type de tomate. Les types déterminés (également appelés plantes de brousse, compactes ou de patio) sont généralement les meilleur...
order sildenafil 50mg pills - <a href="https://bestusasild.com/">purchase sildenafil</a> purchase viagra sale