Les semis

Rempotage des semis 101

Rempotage des semis 101
  • 803
  • Richard Franklin

Utilisez un couteau à beurre, une truelle étroite ou même juste un long clou pour piquer les plants de leurs contenants. S'il y a plus d'un plant dans votre contenant, séparez-les doucement pour le rempoter. Placez-les dans le nouveau pot en tassant légèrement le sol. Préparez une pile d'étiquettes et donnez à chaque pot une nouvelle étiquette.

  1. Quelle doit être la taille des semis avant la transplantation?
  2. Quand dois-je rempoter mes semis?
  3. Quelle taille dois-je rempoter mes semis?
  4. Comment réussir à transplanter des semis?
  5. Combien de temps les semis peuvent-ils rester dans des plateaux?
  6. Comment entretenez-vous les semis après la germination?
  7. Comment déplacer les semis vers des pots plus grands?
  8. Pourquoi mes semis tombent-ils?
  9. À quelle fréquence dois-je arroser les semis?
  10. Quand dois-je transplanter des semis dans des pots plus grands?
  11. Quelle doit être la hauteur des semis de concombre avant la transplantation?

Quelle doit être la taille des semis avant la transplantation?

La règle générale est que lorsqu'un semis a trois à quatre vraies feuilles, il est assez grand pour planter dans le jardin (après avoir durci). Lorsque vous plantez une graine, les premières feuilles à émerger sont les cotylédons. Ces feuilles auront un aspect différent des feuilles qui pousseront plus tard.

Quand dois-je rempoter mes semis?

Le moment idéal pour transplanter vos semis est d'environ 3 semaines après leur germination ou lorsque vous avez 1-2 ensembles de vraies feuilles. Il est préférable de les mettre dans de nouveaux conteneurs avant qu'ils ne commencent à montrer les signes de stress énumérés ci-dessous.

Quelle taille dois-je rempoter mes semis?

Une plus petite quantité de terre sèche plus rapidement et permet à plus d'oxygène d'atteindre les racines, dont elles ont besoin pour survivre. Pour ces raisons, vous souhaitez augmenter la taille de quelques centimètres à la fois. La plupart des pots s'insèrent vaguement dans un système utilisé dans l'industrie horticole qui va par 2: 2 pouces, 4 pouces, 6 pouces, 8 pouces et plus.

Comment réussir à transplanter des semis?

Manipulez les plants par leurs feuilles pour éviter d'endommager les tiges tendres. Percez un trou dans le mélange de plantation du nouveau conteneur, placez le semis dans le trou et fermez le sol autour de lui. Arrosez la greffe tout de suite. Gardez les contenants à l'abri de la lumière directe du soleil pendant quelques jours pour permettre aux greffes de se remettre du déménagement.

Combien de temps les semis peuvent-ils rester dans des plateaux?

Sinon, les semis peuvent devenir liés aux racines s'ils ne disposent pas d'un espace suffisant pour les racines. En règle générale, après le semis des graines, les plateaux à cellules sont utilisés pendant environ 3-4 semaines avant le repiquage - que ce soit sur une parcelle extérieure ou dans un récipient plus grand.

Comment entretenez-vous les semis après la germination?

Utilisez un sol stérilisé ou un mélange sans sol et lavez soigneusement les contenants pour éviter de contaminer les graines et les plantes. Gardez les plantes dans un endroit ensoleillé pendant la journée, mais déplacez-les la nuit pour éviter que les courants d'air froids ne ralentissent leur croissance.

Comment déplacer les semis vers des pots plus grands?

Utilisez un couteau à beurre, une truelle étroite ou même juste un long clou pour piquer les plants de leurs contenants. S'il y a plus d'un plant dans votre contenant, séparez-les doucement pour le rempoter. Placez-les dans le nouveau pot en tassant légèrement le sol. Préparez une pile d'étiquettes et donnez à chaque pot une nouvelle étiquette.

Pourquoi mes semis tombent-ils?

Cause: Si un lot de semis par ailleurs en bonne santé tombe et se flétrit apparemment du jour au lendemain, ils sont probablement victimes de fonte des semis, une maladie fongique qui attaque les tiges à la surface du sol et est généralement mortelle. Un excès d'humidité ou de nutriments crée des conditions qui favorisent la fonte des semis.

À quelle fréquence dois-je arroser les semis?

Vous voulez que les plants restent humides mais pas mouillés et ne doivent jamais sécher complètement. Cela se traduit le plus souvent par l'arrosage du sol pour vos semis au moins une fois par jour, sinon plus souvent. Un flacon pulvérisateur est un bon moyen d'arroser vos plants et de garder le sol humide sans le laisser trop mouiller.

Quand dois-je transplanter des semis dans des pots plus grands?

Une fois que la plante a fini d'utiliser les nutriments des feuilles du cotylédon, elles perdent généralement. Maintenant, lorsque les deux premières vraies feuilles se sont développées et que les plantes mesurent environ 2 à 3 pouces, vous pouvez transplanter. Il est important de ne pas attendre trop longtemps pour transplanter vos plants dans des pots plus grands.

Quelle doit être la hauteur des semis de concombre avant la transplantation?

Si possible, arrosez vos concombres avec un tuyau de trempage ou une irrigation goutte à goutte pour garder le feuillage sec. Pailler pour retenir l'humidité du sol. Lorsque les semis émergent, commencez à arroser fréquemment et augmentez à un gallon par semaine après la formation des fruits. Lorsque les semis atteignent 4 pouces de hauteur, des plantes minces de sorte qu'elles soient distantes d'au moins 1½ pied.

La pastèque laisse tomber ses fleurs Pourquoi les fleurs tombent-elles des vignes de pastèque
Ces premières fleurs sont portées pour polliniser les fleurs femelles à venir, généralement dans les 10 à 14 jours suivants. Donc, bien qu'elles tombe...
Bouvardia Flower Care En savoir plus sur la culture des fleurs de colibri
Fleurs de colibri en croissance La bouvardia écarlate tolère l'ombre partielle, mais elle fleurira en continu en plein soleil. À l'intérieur, la plant...
Comment utiliser les fleurs comme nourriture Façons amusantes de manger des fleurs
10 façons d'utiliser les fleurs comestiblesCapucine comestible dans une salade d'été. Les fleurs et les feuilles de capucine comestibles peuvent être ...

Personne n'a encore commenté ce post.