Lanceur

Rempotage des plantes en pichet Comment rempoter les plantes en pichet

Rempotage des plantes en pichet Comment rempoter les plantes en pichet
  • 1184
  • Jacob Bradley

Les plantes à pichet, comme les autres plantes, fonctionnent mieux lorsque vous les rempotez au début du printemps avant qu'elles n'aient la chance de produire une nouvelle croissance. Lorsque votre plante est encore en dormance, juste avant l'arrivée du printemps, retirez-la de son pot et retirez doucement autant de milieu de plantation que possible à l'aide d'une baguette ou d'un autre petit objet.

  1. De quel type de sol une plante à pichet a-t-elle besoin??
  2. Les plantes à pichet aiment-elles être liées aux racines??
  3. Pouvez-vous diviser les plantes de pichet?
  4. Comment faire de la terre pour plantes à pichet?
  5. Devez-vous remplir les plantes de pichet avec de l'eau?
  6. Puis-je nourrir mes insectes morts de la pichet?
  7. Quand faut-il rempoter une plante à pichet?
  8. Dois-je couper les pichets mourants?
  9. Pourquoi mon plant de pichet n'a-t-il pas de pichets?
  10. Les plantes à pichet ont-elles besoin de dormance??
  11. Comment sauver une plante à pichet?
  12. Les plantes carnivores deviennent-elles dormantes??

De quel type de sol une plante à pichet a-t-elle besoin??

Les plantes de pichet en pot doivent être dans des sols bien drainés. Utilisez n'importe quel type de pot pour les plantes d'intérieur et fournissez un mélange à faible fertilité dans lequel les plantes pousseront. Par exemple, la pichet en pot se développe dans un mélange de mousse de tourbe, d'écorce et de vermiculite. Le pot peut être petit et ils peuvent même bien faire dans un terrarium.

Les plantes à pichet aiment-elles être liées aux racines??

Les népenthes ont généralement des systèmes racinaires relativement petits / peu profonds, ils ont donc tendance à ne se lier aux racines que dans des pots plus petits. Cela dit, le sol se compacte, vieillit et commence à se décomposer. ... Un lot de terre frais est comme une nouvelle paire de chaussures de course - confortables, sans odeur et encourageant des comportements sains.

Pouvez-vous diviser les plantes de pichet?

Bien soigné pour Sarracenia doit être divisé environ tous les trois ans. Même les plantes d'une tourbière bénéficient de la division. Les sarracénies aiment grandir en pleine terre et vous obtiendrez vos meilleurs pichets au bord du massif.

Comment faire de la terre pour plantes à pichet?

Voici deux bons rapports de mélange de sol pour les mélanges de terre de pichet:

  1. 2 parties de perlite pour 1 partie de mousse de sphaigne.
  2. 2 parties d'écorce broyée pour 1 partie de perlite et 1 partie de grain horticole.

Devez-vous remplir les plantes de pichet avec de l'eau?

La plupart des cultivateurs expérimentés ont tellement de plantes qu'ils n'ont pas le temps pour ce genre de manigances. ... Étant donné que ces plantes font une grande partie de leur digestion via des bactéries, vous devriez probablement garder les pichets remplis d'un peu d'eau à tout moment pour que les populations bactériennes soient en bonne santé.

Puis-je nourrir mes insectes morts de la pichet?

Il est préférable de sélectionner de petits insectes qui font environ 1/3 de la taille des pièges, sinon la plante carnivore pourrait devenir submergée. Vous pouvez utiliser des insectes vivants ou morts pour nourrir ces plantes.

Quand faut-il rempoter une plante à pichet?

Les plantes à pichet, comme les autres plantes, fonctionnent mieux lorsque vous les rempotez au début du printemps avant qu'elles n'aient la chance de produire une nouvelle croissance. Lorsque votre plante est encore en dormance, juste avant l'arrivée du printemps, retirez-la de son pot et retirez doucement autant de milieu de plantation que possible à l'aide d'une baguette ou d'un autre petit objet.

Dois-je couper les pichets mourants?

Quand tailler les plantes en pichet

Premièrement, si votre plante à pichet fleurit, vous devez tailler les fleurs d'une plante à pichet lorsqu'elles se fanent, tout comme vous assommez d'autres plantes. ... Si votre plante de pichet a un feuillage jaune ou brun, cette partie de la plante est morte. Tailler une plante de pichet pour enlever le feuillage mort n'est pas difficile.

Pourquoi mon plant de pichet n'a-t-il pas de pichets?

Le fait de ne pas produire de pichets indique que la plante ne reçoit pas suffisamment de lumière. ... Eau et terreau - Les plantes à pichet n'apprécient pas les minéraux et les additifs de l'eau du robinet. Si possible, ne leur donnez que de l'eau filtrée ou distillée. Mieux encore, récupérez l'eau de pluie et utilisez-la pour arroser votre pichet.

Les plantes à pichet ont-elles besoin de dormance??

Les sarracas sont une plante carnivore typique qui est amusante à cultiver. Cependant, pour survivre, ces plantes doivent bénéficier de périodes de dormance car elles ne sont pas assez rustiques pour un froid extrême ou de longues périodes sous le point de congélation.

Comment sauver une plante à pichet?

Essayez de déplacer votre plante dans un endroit ensoleillé; les plantes à pichet ont besoin du plein soleil pour faire de leur mieux. Cependant, si vous les placez dans une fenêtre exposée à la lumière directe du soleil, ils peuvent brûler, alors choisissez soigneusement votre emplacement. L'humidité doit être élevée, environ 60% lorsque cela est possible.

Les plantes carnivores deviennent-elles dormantes??

Les plantes carnivores n'ont pas besoin de lumière pendant la dormance et l'obscurité ne leur nuira pas. Bien que les jeunes plantes carnivores (moins de trois ans) puissent rester sans dormance, il est nécessaire dans les plantes carnivores tempérées matures. Sans cela, ils diminueront lentement, devenant de moins en moins vigoureux.

Sol Comment modifier un sol sableux
Comment modifier un sol sableux
Les meilleurs amendements du sol sableux sont ceux qui augmentent la capacité du sol sableux à retenir l'eau et augmentent également les nutriments da...
Sol Solarisation du sol, une méthode de destruction des mauvaises herbes et des maladies à l'aide du soleil
Solarisation du sol, une méthode de destruction des mauvaises herbes et des maladies à l'aide du soleil
La solarisation du sol est une méthode écologique d'utilisation de la puissance du soleil pour lutter contre les ravageurs tels que les bactéries, les...
Sol Un guide du jardinage biologique pour débutants
Un guide du jardinage biologique pour débutants
Un guide du jardinage biologique pour débutantsRien n'a connu une croissance plus rapide au cours des dernières années que la section des produits bio...

Personne n'a encore commenté ce post.