Pluie

Instructions de jardin de pluie Qu'est-ce qu'un jardin de pluie et des plantes de jardin de pluie

Instructions de jardin de pluie Qu'est-ce qu'un jardin de pluie et des plantes de jardin de pluie
  • 2074
  • Brian Casey
  1. Qu'est-ce qu'un jardin de pluie?
  2. Quelles plantes plantez-vous dans un jardin de pluie?
  3. De quoi remplissez-vous un jardin de pluie?
  4. Qu'est-ce qu'un jardin pluvial résidentiel?
  5. Quand devriez-vous planter un jardin de pluie?
  6. Les jardins pluviaux attirent-ils les moustiques?
  7. Les hortensias sont-ils bons pour les jardins pluviaux?
  8. Les hémérocalles sont-elles bonnes pour les jardins pluviaux?
  9. Pouvez-vous planter des arbres dans un jardin de pluie?
  10. Quelle est l'efficacité des jardins pluviaux?
  11. Comment faire un jardin pluvial sans trop arroser?
  12. Comment préparer mon sol pour un jardin pluvial?

Qu'est-ce qu'un jardin de pluie?

Un jardin pluvial est une zone déprimée du paysage qui recueille l'eau de pluie d'un toit, d'une allée ou d'une rue et lui permet de pénétrer dans le sol. Plantés d'herbes et de plantes vivaces à fleurs, les jardins pluviaux peuvent être un moyen rentable et beau de réduire le ruissellement de votre propriété.

Quelles plantes plantez-vous dans un jardin de pluie?

Plantez un jardin de pluie

De quoi remplissez-vous un jardin de pluie?

Remplissez tout sauf les 6 à 12 pouces supérieurs de la zone excavée avec de la terre de jardin pluvial. Inclinez doucement les côtés. Si le sol que vous avez excavé est relativement exempt d'argile, vous pouvez utiliser un mélange de 65 pour cent de sol natif à 35 pour cent de compost, ou 2 cuillères de terre pour chaque cuillère de compost.

Qu'est-ce qu'un jardin pluvial résidentiel?

Jardins pluviaux résidentiels

Les jardins pluviaux sont des dépressions peu profondes remplies de sol meuble et plantées de belles plantes résistantes à l'eau nécessitant peu d'entretien. Lorsque le tuyau de descente de votre toit est dirigé vers le jardin pluvial, les plantes et le sol filtrent naturellement le ruissellement avant qu'il ne pénètre dans notre système d'eaux pluviales.

Quand devriez-vous planter un jardin de pluie?

Bien qu'un jardin pluvial puisse être installé chaque fois que le sol n'est pas gelé, le printemps et l'automne sont les meilleurs moments pour démarrer votre jardin. Au printemps, le sol est plus facile à creuser et le temps pluvieux signifie moins d'arrosage initial.

Les jardins pluviaux attirent-ils les moustiques?

Les moustiques aimeront-ils aussi les jardins pluviaux? Non. Les moustiques ont besoin d'au moins sept jours d'eau stagnante pour terminer leur cycle avant. Un jardin pluvial correctement construit devrait se vider dans les vingt-quatre heures suivant un événement de pluie.

Les hortensias sont-ils bons pour les jardins pluviaux?

Pour les petits jardins pluviaux, les arbustes fournissent les os nécessaires qui prêtent de l'intérêt au paysage pendant les mois d'hiver. Un hortensia à feuilles de chêne prospérera dans un jardin de pluie tout en offrant trois saisons d'intérêt.

Les hémérocalles sont-elles bonnes pour les jardins pluviaux?

Même lorsqu'elles ne sont pas en fleur, les hémérocalles offrent une belle texture dans le jardin de pluie avec leurs feuilles étroites en forme de fontaine.

Pouvez-vous planter des arbres dans un jardin de pluie?

La plupart de la végétation plantée dans les jardins de pluie est constituée d'arbustes et de plantes herbacées, mais vous pouvez également installer des arbres dans un jardin de pluie si vous le souhaitez. ... Notez que les jardins pluviaux contiennent généralement plusieurs microhabitats différents, qui supporteront différents types d'arbres.

Quelle est l'efficacité des jardins pluviaux?

Les jardins pluviaux sont efficaces pour éliminer jusqu'à 90% des nutriments et des produits chimiques et jusqu'à 80% des sédiments du ruissellement des eaux de pluie. Par rapport à une pelouse conventionnelle, les jardins pluviaux permettent à 30% plus d'eau de pénétrer dans le sol. ... Parce que les jardins pluviaux se drainent dans les 12 à 48 heures, ils empêchent la reproduction des moustiques.

Comment faire un jardin pluvial sans trop arroser?

Vous pouvez utiliser de la terre de jardin pluvial prémélangée ou de la terre végétale de jardinage générale. Mélangez du compost avec votre sol avant de l'ajouter dans votre jardin, car il fournira des nutriments qui peuvent manquer dans le sol. La teneur en compost de votre sol doit être d'environ 20 à 30%. La teneur en argile de votre sol doit être minimale.

Comment préparer mon sol pour un jardin pluvial?

Préparez le sol

Une fois que vous avez identifié l'emplacement du nouveau jardin, retirez le gazon et creusez une dépression peu profonde d'environ 6 "de profondeur. Inclinez les côtés progressivement du bord extérieur vers la zone la plus profonde. Utilisez le sol que vous enlevez pour créer une zone légèrement surélevée du côté le plus bas du jardin.

Conseils de maturation des tomates pour la fin de la saison
Faire mûrir les tomates à la fin de la saison Une façon plus rapide de traiter les tomates d'automne est de les placer dans un sac en papier avec des ...
Neuf façons de faire cuire les tomates
Façons de cuire les tomates, essayez: faites frire, faire sauter, rôtir, griller au gril, ragoût et cuire à la vapeur, faites également du gratin de t...
Rotation des cultures dans un petit potager
Comment faire pivoter les cultures dans un petit jardin?Avez-vous besoin de faire pivoter les cultures dans un petit jardin?Quels légumes doivent être...

Personne n'a encore commenté ce post.