Orchidée

Rempotage d'orchidées quand et comment rempoter une plante d'orchidée

Rempotage d'orchidées quand et comment rempoter une plante d'orchidée
  • 4046
  • Michael Williams

Déterminez s'il est temps de remettre votre orchidée en pot:

  1. Évitez les dommages aux racines en rempotant avant que le substrat ne se décompose. ...
  2. Le moment idéal pour remettre en pot les orchidées est lorsque de nouvelles pousses, en particulier les racines, apparaissent - généralement au printemps. ...
  3. Si possible, attendez de remettre en pot jusqu'à ce que l'orchidée ait fini de fleurir et que les fleurs aient toutes chuté.

  1. Quand devriez-vous rempoter les orchidées?
  2. Comment rempoter des orchidées dans des pots d'orchidées?
  3. Quand devriez-vous fendre et rempoter une orchidée?
  4. Dois-je arroser l'orchidée après le rempotage?
  5. Les racines d'orchidées devraient-elles être exposées?
  6. Les orchidées dépassent-elles leurs pots?
  7. Quel terreau est utilisé pour les orchidées?
  8. Les orchidées ont-elles besoin de pots transparents?
  9. À quoi ressemblent les racines d'orchidées mortes?
  10. Comment rempoter une orchidée pour les débutants?
  11. Comment prendre une bouture d'une orchidée?

Quand devriez-vous rempoter les orchidées?

Les orchidées doivent être rempotées lorsqu'elles sont neuves; chaque année ou deux; ou lorsque les racines bondées poussent vers le haut et hors du pot. Printemps: l'heure du gros plan. À part les arroser et les fertiliser occasionnellement, vous ne regardez probablement pas de près vos orchidées aussi souvent lorsqu'elles ne sont pas en fleurs.

Comment rempoter des orchidées dans des pots d'orchidées?

  1. Étape 1: Préparez votre matériel. ...
  2. Étape 2: Retirez l'orchidée de son pot actuel. ...
  3. Étape 3: Nettoyez les racines. ...
  4. Étape 4: Placez l'orchidée dans son nouveau pot. ...
  5. Étape 5: Ajoutez du terreau. ...
  6. Étape 6: Stake votre orchidée.

Quand devriez-vous fendre et rempoter une orchidée?

Habituellement, le meilleur moment pour remettre en pot et diviser les orchidées est après que la fleur commence à se terminer et qu'elle semble douteuse. Octobre / novembre est une période idéale. Les orchidées aiment un traitement brutal. Frappez le pot sur le côté pour enlever les plantes, puis séparez-le.

Dois-je arroser l'orchidée après le rempotage?

La première semaine après le rempotage, arrosez simplement et continuez à vaporiser votre orchidée selon votre horaire personnel. 3. La deuxième semaine après le rempotage, fertilisez votre orchidée en remplaçant la solution d'enracinement par de l'engrais. N'arrosez pas votre Phalaenopsis les semaines où il est fécondé.

Les racines d'orchidées devraient-elles être exposées?

Tu n'as rien à faire du tout. C'est un comportement normal. Si vous examinez les racines de votre orchidée Phalaenopsis, vous remarquerez qu'elles sont épaisses et recouvertes d'un matériau spongieux. Ce matériau aide non seulement à maintenir la plante attachée à l'écorce des arbres, mais il facilite également l'absorption des nutriments.

Les orchidées dépassent-elles leurs pots?

Les racines d'orchidées aiment l'air et pourriront si elles sont détrempées et humides. ... Les orchidées papillon peuvent devenir trop grandes pour leurs pots dans environ un an, car leurs racines errantes atteignent l'extérieur et au-dessus du bord des conteneurs. Les plantes matures fleurissent généralement de la fin de l'hiver au printemps et leurs fleurs peuvent durer plusieurs mois.

Quel terreau est utilisé pour les orchidées?

Chaque producteur d'orchidées semble avoir ses propres idées sur ce qui fait le parfait mélange de rempotage d'orchidées. Par exemple, les horticulteurs de l'Université du Tennessee recommandent un terreau Phalaenopsis composé de 3 parties d'écorce de sapin, 1 partie de perlite et 1 partie de mousse de sphaigne hachée.

Les orchidées ont-elles besoin de pots transparents?

Pour les orchidées cultivées en pot, nous devons faire très attention à ne pas pourrir ou étouffer les racines. Parce que l'obtention d'un bon équilibre d'humidité est très critique pour un soin optimal des orchidées, de nombreux producteurs d'orchidées choisissent des pots d'orchidées transparents afin qu'il soit plus facile de voir quand les racines sont en plein essor et quand elles ne le sont pas.

À quoi ressemblent les racines d'orchidées mortes?

Recherchez les racines mortes desséchées ou détrempées et brunes. ... Si la peau externe de la racine glisse pour révéler une racine brune ou une racine de fil filandreuse, elle est morte. Coupez les racines mortes de l'orchidée avec une lame stérilisée, en les retirant complètement. Ces racines peuvent avoir été sous ou trop arrosées, ou elles peuvent simplement être vieilles.

Comment rempoter une orchidée pour les débutants?

Comment remettre en pot une orchidée:

  1. Commencez par rechercher une nouvelle croissance - votre signal pour rempoter.
  2. Ensuite, sélectionnez un pot en fonction du volume de la racine de l'orchidée & environnement croissant.
  3. Utilisez toujours des supports d'empotage de haute qualité.
  4. Ensuite, détachez doucement l'orchidée.
  5. Inspectez soigneusement & nettoyer les racines.
  6. Enfin, travaillez dans les racines de l'orchidée & le terreau.

Comment prendre une bouture d'une orchidée?

À partir de boutures de tige: celles-ci peuvent être prélevées sur de nombreuses orchidées Dendrobium. Coupez une tige jusqu'à 30 cm (1 pied) de long et coupez-la en sections de 7 à 10 cm (3-4 pouces), avec au moins un bourgeon dormant sur chaque section. Placez les boutures dans un plateau de mousse de sphaigne humide et gardez-les humides et ombragées.

Utilisation des fleurs comme lutte naturelle contre les ravageurs dans le jardin
Quelles fleurs sont bonnes pour la lutte antiparasitaire?Quelle plante peut agir comme un antiparasitaire naturel dans votre jardin?Les fleurs sont-el...
Bases de la tête morte
Deadheading Flowers est très simple. Lorsque les plantes disparaissent de la floraison, pincez ou coupez la tige de la fleur sous la fleur épuisée et ...
10 plantes aux fleurs voyantes
10 plantes aux fleurs voyantesCosmos bipinnatus 'Cupcakes Mixtes' ... 2. ' ... Coreopsis hybrida UpTick Gold & Bronze. ... Calibrachoa Crave Straw...

Personne n'a encore commenté ce post.