Jade

Aide de l'usine de jade molle quand une plante de jade tombe

Aide de l'usine de jade molle quand une plante de jade tombe
  • 3964
  • Richard Franklin

Lorsque le feuillage d'une plante de jade tombe ou que vous semblez avoir une plante de jade mourante, la cause habituelle est un arrosage inapproprié. Au printemps, en été et en automne, gardez le sol légèrement humide. La plante prend une pause en hiver et a besoin de moins d'eau. L'arrosage excessif en hiver est la raison la plus courante de la mort d'une plante de jade.

  1. Comment garder une plante de jade debout?
  2. Comment réparer Jade aux longues jambes?
  3. Pourquoi ma plante de jade tombe-t-elle?
  4. Pourquoi la tige de ma plante de jade devient-elle brune??
  5. Où devriez-vous mettre une plante de jade dans votre maison?
  6. Le marc de café est-il bon pour les plantes de jade?
  7. À quoi ressemble une plante de jade trop arrosée?
  8. Pouvez-vous sauver une plante de jade mourante?
  9. Pouvez-vous tailler les plantes de jade?
  10. À quelle fréquence devriez-vous arroser une plante de jade?

Comment garder une plante de jade debout?

Étant donné que l'argile en terre cuite est également un matériau relativement lourd, le poids d'un pot en terre cuite est également bénéfique pour s'assurer que les plantes de jade lourdes restent debout. Dans la plupart des cas, passer à un pot en terre cuite avec un trou de drainage est généralement suffisant pour maintenir une plante de jade à long terme.

Comment réparer Jade aux longues jambes?

Retirez simplement la plupart des feuilles inférieures et pincez la pointe de croissance. Une fois qu'il commence à pousser et développe plus de branches, vous pouvez répéter le processus et pincer les pointes de croissance ou élaguer les branches jusqu'à ce que vous obteniez le look souhaité.

Pourquoi ma plante de jade tombe-t-elle?

Les raisons les plus courantes de la chute d'une plante de jade sont le sur-arrosage ou le sous-arrosage, le type de sol qui ne se draine pas bien et la sur-fertilisation. Votre plante de jade pourrait également tomber en raison de températures extrêmes ou d'une quantité de lumière solaire inappropriée.

Pourquoi la tige de ma plante de jade devient-elle brune??

Une maladie appelée pourriture des racines est probablement à blâmer. Elle est causée par un champignon qui vit dans le sol, en particulier les sols humides. Les champignons attaquent les racines des plantes et les font pourrir. Cela met en danger le bien-être de la plante ci-dessus car les racines ne sont plus en mesure de fournir de l'humidité et des nutriments.

Où devriez-vous mettre une plante de jade dans votre maison?

Les cuisines et les bureaux avec une fenêtre orientée au sud sont généralement d'excellents endroits avec juste assez de lumière, tout comme les fenêtres orientées à l'ouest. Les plantes de jade poussent mieux à température ambiante (65 ° à 75 ° F / 18 ° à 24 ° C), mais préfèrent des températures légèrement plus fraîches la nuit et en hiver (jusqu'à 55 ° F / 13 ° C).

Le marc de café est-il bon pour les plantes de jade?

Le marc de café est une source efficace de nutrition pour les plantes, mais il doit être utilisé avec modération. Les plantes d'intérieur comme les philodendrons, les plantes de jade, les cactus de Noël, les cyclamen et les violettes africaines poussent mieux avec l'utilisation de marc de café.

À quoi ressemble une plante de jade trop arrosée?

Symptômes de sur-arrosage de la plante de jade: Les symptômes de l'arrosage excessif d'une plante de jade sont le jaunissement des feuilles, la chute des feuilles, les feuilles molles et les feuilles sèches. Le sol sera généralement gorgé d'eau et les racines montreront des signes de pourriture des racines.

Pouvez-vous sauver une plante de jade mourante?

Les plantes de jade qui perdent des feuilles avec une apparence mourante sont dues au stress de la sécheresse causé par un arrosage trop léger. ... Pour faire revivre les plantes de jade mourantes, imitez leurs conditions de croissance en les arrosant correctement et en les plantant dans un sol bien drainé au soleil direct pour éviter la pourriture des racines.

Pouvez-vous tailler les plantes de jade?

Le meilleur moment pour la taille des plantes de jade est au printemps ou en été, mais les plantes de jade peuvent être taillées toute l'année. ... De plus, rappelez-vous que les boutures de plantes de jade sont très faciles à enraciner, donc chaque fois que vous taillez votre plante de jade, vous pouvez faire pousser quelques plantes de plus pour vos amis et votre famille.

À quelle fréquence devriez-vous arroser une plante de jade?

Les plantes de jade sont des plantes succulentes (elles retiennent l'eau dans leurs feuilles), elles ne se débrouillent donc pas bien lorsqu'elles sont assis dans un sol constamment humide, alors laissez sécher les 1 à 2 pouces supérieurs du sol entre les arrosages. À l'intérieur, cela signifiera probablement un arrosage toutes les 2 à 3 semaines, mais assurez-vous de vérifier régulièrement!

Cultiver des légumes et des herbes du jardin d'ombre
Les herbes qui poussent à l'ombre légère ou partielle sont: l'angélique, le basilic, l'herbe à chat, le cerfeuil, la ciboulette, la costmary, le cress...
Comment faire pousser de la coriandre
Cultivez la coriandre dans un sol humide mais bien drainé ou du compost du printemps à l'automne. Pour une récolte successive tout au long de l'été, s...
Comment faire pousser des jalapenos
Les poivrons, y compris les piments jalapenos, font mieux dans un sol limoneux et bien drainé avec beaucoup de matière organique. Le plein soleil et l...

Personne n'a encore commenté ce post.