Iris

Identifier les dommages causés par le foreur de l'iris et tuer les foreurs d'iris

Identifier les dommages causés par le foreur de l'iris et tuer les foreurs d'iris
  • 4718
  • Lester Lawrence
  1. Est-ce que Sevin tuera les foreurs d'iris?
  2. Les foreurs d'iris endommagent-ils d'autres plantes??
  3. Comment tuer les foreurs d'iris?
  4. À quoi ressemblent les dommages causés par le foreur de l'iris?
  5. Pourquoi mes iris meurent?
  6. Quel animal mange des rhizomes d'iris?
  7. Les écureuils mangent-ils des rhizomes d'iris??
  8. Quel animal déterre les bulbes d'iris?
  9. Est-ce que les limaces mangent de l'iris?
  10. Qu'est-ce que manger mes tiges d'iris?
  11. Quel est le problème avec ma plante d'iris?
  12. Comment traiter la pourriture des racines de l'iris?

Sevin tuera-t-il les foreurs d'iris??

Sevin, la poussière d'insecticide courante utilisée par les maraîchers, ne la coupera pas. Retirez toutes les racines, la bouillie de rhizome et les larves du sol et saupoudrez-le de poussière de bulbe. ... Au printemps, vaporisez les iris et le sol autour des rhizomes avec Cygon lorsque les nouvelles feuilles atteignent 4 pouces de hauteur. Pulvériser à nouveau au milieu de l'été.

Les foreurs d'iris endommagent-ils d'autres plantes??

Foreur de l'iris. Le foreur de l'iris cause plus de dégâts aux plantes d'iris que tout autre insecte. L'alimentation de la larve du foreur ouvre le rhizome à l'attaque par la pourriture molle qui peut rapidement transformer les rhizomes en bouillie nauséabonde.

Comment tuer les foreurs d'iris?

Pour tuer les foreurs dans les rhizomes légèrement infestés, enfoncez un fil dans les trous des foreurs. En mai et juin, pressez les feuilles à proximité des dommages causés par l'alimentation pour tuer les foreurs à l'intérieur. Détruire les plantes et les rhizomes fortement infestés. Tuez les larves avant qu'elles n'entrent dans les feuilles avec un insecticide contenant du malathion.

À quoi ressemblent les dommages causés par le foreur de l'iris?

Dommages causés par les foreurs d'iris

Les rhizomes infectés par la pourriture molle sont visqueux, mous et nauséabonds. D'autres maladies de l'iris, comme la pourriture molle bactérienne, la brûlure de l'iris et la tache fongique, peuvent présenter les mêmes symptômes, même en l'absence de foreurs de l'iris.

Pourquoi mes iris meurent?

La racine de l'iris est également connue sous le nom de pourriture molle, et si vos iris en ont déjà eu, vous savez pourquoi. Les feuilles deviennent molles et la racine du rhizome devient pâteuse. La pourriture des racines de l'iris est causée par Erwinia carotovora, un phytopathogène bactérien. Il pénètre généralement à l'intérieur du rhizome par une ouverture créée par une sorte de blessure.

Quel animal mange des rhizomes d'iris?

Une grande variété d'animaux grignotera des bulbes à fleurs. Le plus souvent, les souris sont le problème, mais les écureuils, les tamias, les campagnols et les gaufres peuvent également être à blâmer. Souvent, un jardinier blâme également les taupes, mais les taupes ne mangent pas les bulbes ou les racines des plantes.

Les écureuils mangent-ils des rhizomes d'iris??

Les écureuils veulent les rhizomes parce qu'ils supposent qu'ils sont fous. Les lapins ne sont que des piqûres de la nature et ne veulent pas que les iris survivent.

Quel animal déterre les bulbes d'iris?

Les écureuils sont une nuisance et une frustration pour de nombreux jardiniers lorsque les créatures déterrent les bulbes de tulipes et de crocus nouvellement plantés. Ils peuvent être difficiles à dissuader, car ils sont attirés par la terre fraîchement creusée qui résulte de la plantation de vos bulbes.

Est-ce que les limaces mangent de l'iris?

Les pires ravageurs sont les limaces et les escargots, qui peuvent décimer les iris et les semis nouvellement plantés pendant la nuit. ... Le travail doit être fait en utilisant la méthode que vous préférez, sinon votre iris s'ouvrira avec des fleurs endommagées.

Qu'est-ce que manger mes tiges d'iris?

La tenthrède de l'iris a des larves brun grisâtre qui atteignent 25 mm de longueur et mangent le feuillage de l'iris du pavillon (Iris pseudacorus) et d'autres iris des rives, y compris l'Iris spuria, je. versicolor, je. laevigata et moi.

Quel est le problème avec ma plante d'iris?

Les maladies de l'iris peuvent être causées par des champignons, des bactéries ou des virus. Certains affectent le feuillage, provoquant des symptômes tels que des taches sur les feuilles, des marbrures ou des pourritures. D'autres attaquent les parties de la plante situées sous la surface du sol (soit le bulbe, soit le rhizome, selon le type d'iris), provoquant la pourriture.

Comment traiter la pourriture des racines de l'iris?

Pour remédier à la pourriture des rhizomes:

  1. Retirez le sol autour du rhizome, en veillant à garder les racines intactes et toujours dans le sol.
  2. À l'aide d'un couteau de jardin, découpez les parties molles et molles du rhizome qui semblent avoir pourri. ...
  3. Si moins de 50% de la plante semble propre et non affectée par la pourriture, recouvrez le rhizome de terre.

Variétés de légumes chinois de saison fraîche
Légumes chinois de saison fraîche:Fève (Vicia faba). ... Brocoli chinois (Brassica oleracea Albogloabra Group). ... Bardane (Arctium lappa). ... Chou ...
Variétés de légumes chinois de saison chaude
Cultures de saison chaude. Certains légumes chinois qui poussent le mieux pendant les saisons chaudes comprennent: les épinards chinois, les haricots ...
Culture de légumes par temps chaud
Quels légumes poussent bien par temps chaud?Peut-il faire trop chaud pour faire pousser des légumes?À quel point il fait trop chaud pour les légumes?C...

Personne n'a encore commenté ce post.