Coriandre

Comment entretenir la plante de coriandre

Comment entretenir la plante de coriandre
  • 4592
  • David Taylor

Fournir beaucoup d'humidité et nourrir les plantes de coriandre avec un engrais soluble dans l'eau lorsqu'elles atteignent environ 2 pouces de hauteur. Étant donné que la coriandre pousse si rapidement, elle peut également être semée à nouveau à l'automne dans les zones plus chaudes.

  1. La coriandre repoussera-t-elle après la coupe?
  2. Dois-je couper ma plante de coriandre?
  3. Combien de temps dure la plante de coriandre?
  4. Comment rendre ma coriandre touffue?
  5. Combien de fois pouvez-vous récolter la coriandre?
  6. Pourquoi ma coriandre continue de mourir?
  7. La coriandre repousse-t-elle chaque année?
  8. Comment récolter la coriandre sans tuer la plante?

La coriandre repoussera-t-elle après la coupe?

La coriandre est différente de beaucoup d'autres herbes populaires, telles que le persil et le basilic. Il préfère les températures plus fraîches et ne repousse pas aussi bien après la récolte. La coriandre est fréquemment récoltée une seule fois. Cependant, il peut repousser une deuxième fois, mais pas aussi efficacement que le premier.

Dois-je couper ma plante de coriandre?

Taille des petites plantes de coriandre. Commencez à tailler votre plante de coriandre une fois qu'elle mesure 15 cm de haut. La coriandre doit être taillée souvent pour encourager une nouvelle croissance. Les feuilles de coriandre plus vieilles et plus grosses ont également tendance à avoir une saveur plus amère, ce qui rend l'herbe moins désirable si on la laisse pousser.

Combien de temps dure la plante de coriandre?

Les semis de coriandre sont faciles à commencer, mais peuvent ne pas durer très longtemps car la durée de vie de la plante n'est que de 6-8 semaines! Apprendre à cultiver à partir de graines vous donne de la coriandre et des épices de coriandre toute l'année!

Comment rendre ma coriandre touffue?

Pincez les jeunes plants de coriandre d'un pouce ou deux pour encourager des plantes plus denses et plus touffues. Coupez la partie supérieure de la tige principale dès qu'elle semble développer des boutons floraux ou des gousses. Couper les têtes de fleurs redirige l'énergie des plantes de coriandre vers les feuilles, et non la production de fleurs ou de graines.

Combien de fois pouvez-vous récolter la coriandre?

Vous devriez récolter la coriandre environ une fois par semaine. Si la plante pousse bien, vous pouvez récolter plus souvent. Dans tous les cas, vous devrez récolter la coriandre au moins une fois par semaine pour aider à éviter le boulonnage.

Pourquoi ma coriandre continue de mourir?

La raison pour laquelle une plante de coriandre mourante est généralement la sécheresse due à trop de soleil, à ne pas arroser assez fréquemment et à un sol à drainage rapide. Un arrosage excessif, trop d'engrais azoté ou des pots sans drainage peuvent faire tomber la coriandre et faire jaunir les feuilles avec une apparence mourante.

La coriandre repousse-t-elle chaque année?

La coriandre est une annuelle, bien qu'elle puisse survivre à l'hiver dans les climats doux. Cependant, si vous laissez quelques graines tomber de la plante mature une fois qu'elle fleurit, de nouvelles plantes de coriandre peuvent germer lorsque les températures se refroidissent à l'automne. Et les plants de coriandre peuvent apparaître sans votre aide au printemps prochain!

Comment récolter la coriandre sans tuer la plante?

Processus de récolte

  1. Lors de la récolte des feuilles de coriandre, n'oubliez pas de toujours commencer à cueillir dans la partie extérieure de la plante, en laissant une nouvelle croissance derrière vous. ...
  2. Des ciseaux ou un couteau ne seront pas nécessaires pour récolter la coriandre en petites quantités. ...
  3. Pincez environ 1 cm au-dessus de la nouvelle croissance pour enlever les tiges plus anciennes et les feuilles au-dessus.

Jardinage d'automne - Principales questions et réponses
Quelles sont les bonnes questions à poser aux plantes?Ce qui pousse bien à l'automne?Que devrait poser une question à un jardinier?Comment préparer mo...
Que planter en septembre
En règle générale, voici ce que vous pouvez planter en septembre: Pivoines. Lisa HubbardGetty Images. ... Épinard. Juliette WadeGetty Images. ... De...
Légumes à planter en octobre
Légumes-feuilles et Brassicas: les laitues, les épinards et la bette à carde peuvent être plantés à partir de graines ou de transplantation ce mois-ci...

Personne n'a encore commenté ce post.