Asperges

Comment récolter et conserver les asperges

Comment récolter et conserver les asperges
  • 2383
  • Peter Kennedy

Immerger les lances dans l'eau froide immédiatement après la récolte, puis les réfrigérer aidera à maintenir la qualité. Conservez les asperges à environ 2 ° C (36 ° F) pendant 10 jours maximum. Enveloppez les lances dans un chiffon humide ou une serviette en papier et placez-les dans un sac en plastique perforé dans la section du bac à légumes du réfrigérateur.

  1. Combien de temps pouvez-vous continuer à cueillir des asperges?
  2. Les asperges repoussent-elles après la coupe?
  3. Que se passe-t-il si vous ne coupez pas les asperges?
  4. Comment cueillez-vous les asperges pour qu'elles continuent à pousser?
  5. Que ne pouvez-vous pas planter près des asperges?
  6. Pourquoi mes asperges sont-elles si fines?
  7. Les asperges se multiplient-elles?
  8. Que faites-vous avec les asperges envahies?
  9. Les asperges se répandent-elles seules?
  10. Devriez-vous laisser les asperges passer en graines?

Combien de temps pouvez-vous continuer à cueillir des asperges?

Lorsque les lances apparaissent au printemps, récoltez-les quand elles sont de 6 à 10 pouces au-dessus de la ligne du sol, mais avant que les boutons floraux ne soient ouverts. Coupez ou cassez simplement les lances au niveau du sol. Continuez à récolter pendant six à huit semaines, mais au plus tard le 1er juillet.

Les asperges repoussent-elles après la coupe?

Passons maintenant à la question: les asperges repoussent-elles après la coupe. La réponse est oui car les plantes vivaces reviennent année après année.

Que se passe-t-il si vous ne coupez pas les asperges?

S'ils ne le font pas, les coléoptères de l'asperge pondront leurs œufs dans ces fougères. Étant donné que la durée de la saison de récolte varie d'une année à l'autre en fonction de la température de l'air, la récolte doit être arrêtée lorsque le diamètre de 75% des pointes devient petit (moins de 3/8 pouces). Un autre indicateur est le nombre de lances récoltées.

Comment cueillez-vous les asperges pour qu'elles continuent à pousser?

Pour récolter les asperges, il suffit de couper les lances avec un couteau bien aiguisé ou des ciseaux au ras du sol. Arrêtez de récolter les lances lorsque le diamètre des lances diminue à la taille d'un crayon. Après la récolte, fertilisez vos asperges au début de l'été.

Que ne pouvez-vous pas planter près des asperges?

Il y a deux cultures principales à éviter de croître aux côtés des asperges: les alliums. On dit que les alliums comme les poireaux, l'ail et l'oignon partageant le sol avec les asperges ralentissent sa croissance. Cela ne veut pas dire que vous devez choisir entre eux: il suffit de planter des alliums à une bonne distance des asperges et tout ira bien.

Pourquoi mes asperges sont-elles si fines?

Les pointes d'asperges minces apparaissent pour un certain nombre de raisons, mais la cause fondamentale est finalement la même: la couronne d'asperges manque de rigueur pour créer de plus grosses pousses. ... Mauvaise alimentation - Les asperges sont des mangeurs un peu lourds et ont besoin de toute la nourriture qu'elles peuvent obtenir pour construire des lances solides l'année suivante.

Les asperges se multiplient-elles?

Les plants d'asperges ont une longue durée de vie et sont vigoureux. Lorsque les plantes d'asperges poussent dans un site ensoleillé avec un bon drainage, une bonne irrigation et des nutriments adéquats, les plantes se multiplient et se remplissent avec le temps. Un peuplement mature de plants d'asperges produit des lances sur plusieurs semaines, voire jusqu'à huit semaines.

Que faites-vous avec les asperges envahies?

Une fois que vous avez coupé les asperges, ajoutez plusieurs pouces (10 cm.) de paillis à votre lit d'asperges. Cela aidera à étouffer les mauvaises herbes dans le lit et aidera à fertiliser le lit pour l'année prochaine. Le compost ou le fumier bien décomposé constitue un excellent paillis pour les asperges en automne.

Les asperges se répandent-elles seules?

Les asperges ont également besoin d'espace, environ 4 à 5 pieds pour chaque plante. Ils ne s'étaleront pas beaucoup les premières années, mais une fois établis, ils se rempliront rapidement. ... Contrairement à de nombreuses plantes, les racines des couronnes d'asperges peuvent résister à une certaine exposition à l'air, et vous les trouverez généralement en vrac.

Devriez-vous laisser les asperges passer en graines?

Étant donné que vous n'aurez que les bourgeons foliaires d'asperges dans votre assiette, vous n'avez pas à laisser la plante se semer. Les fougères à baies ont tendance à se pencher vers le sol et à toucher le sol humide, ce qui peut propager une maladie fongique dans les plantes.

Vivaces comestibles de la zone 5 - Information sur les plantes vivaces comestibles résistantes au froid
Arbres fruitiers - De nombreux arbres fruitiers ont besoin d'un certain nombre de jours froids pour produire des fruits....Baies - Toutes ces plantes ...
Figuiers de la zone 5 - Faire pousser un figuier dans la zone 5
Cultiver un figuier dans la zone 5 En règle générale, les figuiers ne sont rustiques que dans la zone USDA 8, tandis que les racines survivent dans le...
Planter des légumes dans la zone 5 - Apprenez à planter des cultures dans la zone 5
Généralement, la plantation est dictée par la première date sans gel et la dernière date sans gel, qui dans le cas de la zone USDA 5, est respectiveme...

Personne n'a encore commenté ce post.