La tanaisie

Comment faire pousser la tanaisie (Tanacetum vulgare)

Comment faire pousser la tanaisie (Tanacetum vulgare)
  • 2302
  • Peter Kennedy

La tanaisie pousse bien dans un sol un peu sec, fertile et bien drainé. Tant que le sol présente ces caractéristiques, les plantes de tanaisie pousseront dans une variété de types de sols et à des niveaux de pH allant de 4.8 à 7.5. La tanaisie tolère assez bien la sécheresse une fois que les plantes sont bien établies.

  1. Comment cultivez-vous Tanacetum vulgare?
  2. Comment démarrer une graine de tanaisie?
  3. La tanaisie a-t-elle besoin de soleil?
  4. Pouvez-vous faire pousser de la tanaisie à partir de graines?
  5. Comment se propage la tanaisie?
  6. Quelle est la taille de la tanaisie?
  7. Ce qui pousse bien avec la tanaisie?
  8. A quoi bon la tanaisie?
  9. À quoi ressemble la tanaisie?
  10. Quand devrais-je réduire ma tanaisie?
  11. La tanaisie est-elle annuelle ou pérenne?
  12. La tanaisie peut-elle être séchée?

Comment cultivez-vous Tanacetum vulgare?

Guide de culture de la tanaisie

  1. Groupe de rotation des cultures. Divers ●
  2. Sol. Sol fertile bien drainé.
  3. Positionner. Plein soleil à l'ombre légère.
  4. Tolérant au gel. Cette plante vivace est résistante à l'hiver jusqu'à -40 ° F (-40 ° C).
  5. Alimentation. Aucun généralement nécessaire.
  6. Semer et planter. Commencez avec une plante achetée ou semez de la tanaisie à partir de graines. ...
  7. Remarques. ...
  8. Récolte.

Comment démarrer une graine de tanaisie?

Les graines de tanaisie peuvent être commencées à l'intérieur dès huit semaines avant le dernier gel si elles sont plantées au printemps. Les plants de tanaisie peuvent également être plantés à l'automne, mais cela se fait généralement en divisant les plants de tanaisie établis et en plantant les divisions ne les faisant pas pousser à partir de graines.

La tanaisie a-t-elle besoin de soleil?

Les fleurs de tanaisie poussent mieux en plein soleil, bien qu'elles puissent tolérer une partie de l'ombre.

Pouvez-vous faire pousser de la tanaisie à partir de graines?

La tanaisie est cultivée à partir de graines au printemps. Semez-les directement dans votre jardin de fleurs après tout danger de gel. Semez les graines de tanaisie tôt dans la saison et couvrez légèrement avec 1/4 "de terreau fin ou de terreau. Arrosez abondamment une fois.

Comment se propage la tanaisie?

La tanaisie se propage rapidement à partir de ses graines et de manière moins invasive à partir des rhizomes. La graine est viable dans le sol pendant un certain temps, il est donc préférable de couper les capitules avant qu'ils ne se transforment en graines. Lorsque vous avez de la tanaisie dans l'aménagement paysager, utilisez des pratiques de culture pour éviter la propagation.

Quelle est la taille de la tanaisie?

Votre panier est vide.
...
Comment semer et grandir:

Méthode:Élever les semis
Rusticité / cycle de vie:Vivace rustique
Espacement des plantes:100 cm
Hauteur de la plante:120 cm
Positionner:Plein soleil, sol bien drainé

Ce qui pousse bien avec la tanaisie?

La tanaisie, lorsqu'elle est plantée à proximité, aidera les haricots, les concombres, les courges, le maïs, les roses, les framboises et ses parents, les fruits, les poivrons et les pommes de terre. A l'inverse, planter du chou près de la tanaisie sera bénéfique pour la croissance de vos plants de tanaisie.

A quoi bon la tanaisie?

Malgré de sérieux problèmes de sécurité, les parties de la plante de tanaisie qui poussent au-dessus du sol sont utilisées pour fabriquer des médicaments. La tanaisie est utilisée pour les problèmes du tube digestif, y compris les ulcères d'estomac et intestinaux, certaines affections de la vésicule biliaire, les gaz, les ballonnements, les maux d'estomac, les spasmes d'estomac et le manque d'appétit.

À quoi ressemble la tanaisie?

Les plantes matures atteignent 2 à 4 pieds de haut; leurs feuilles sont vert foncé sur le dessus, vert blanchâtre en dessous, avec des lobes profondément coupés et à dents émoussées et un aspect déchiqueté et ébouriffé. En juin-octobre, des grappes de fleurs ressemblant à des marguerites avec 13 pétales de rayons jaunes et des centres jaune-orange apparaissent aux extrémités de la tige.

Quand devrais-je réduire ma tanaisie?

Récoltez les feuilles au besoin et attendez-vous à des grappes de fleurs à la fin de l'été. Coupez les plantes près du sol au début du printemps.

La tanaisie est-elle annuelle ou pérenne?

La tanaisie commune est une plante vivace aromatique avec des rhizomes, atteignant 1 à 5 pieds de haut, avec un feuillage en forme de fougère et des fleurs en forme de bouton jaune.

La tanaisie peut-elle être séchée?

Les fleurs de tanaisie peuvent être séchées et utilisées dans des arrangements floraux. La tanaisie est considérée comme une plante toxique.

Comment lutter contre la pourriture de la couronne, du collier et des racines de Phytophthora dans les arbres
Comment se débarrasser de la pourriture des racines phytophthora?Comment traiter la pourriture de la couronne sur les arbres?Comment traitez-vous la p...
Comment lutter contre les asticots des racines
Le contrôle organique de la mouche des racines peut être:Épousseter les plantes avec de la terre de diatomées.Ajout de nématodes bénéfiques au sol.Lib...
Comment lutter contre la pourriture des racines et des fesses d'Armillaria
Utilisez des tranchées autour des arbres infectés par Armillaria pour ralentir sa progression en coupant les racines et en arrêtant la propagation des...

Personne n'a encore commenté ce post.