Gombo

Comment faire pousser du gombo

Comment faire pousser du gombo
  • 4449
  • Pierce Walters

Plantation

  1. Figure 1. Plantez des graines de gombo à environ 2 pouces de distance et 1 pouce de profondeur.
  2. Figure 2. Les rangées de gombo doivent être espacées de 3 pieds. Une fois que les plantes mesurent 3 à 4 pouces de hauteur, éclaircissez-les à 1 pied entre les plantes.
  3. figure 3. Récoltez le gombo quand il mesure environ 3 à 4 pouces de long.

  1. Combien de temps faut-il pour que le gombo pousse?
  2. Le gombo est-il facile à cultiver?
  3. Comment cultivez-vous le gombo étape par étape?
  4. Que ne pouvez-vous pas planter près du gombo?
  5. Combien de gombos une plante peut-elle produire?
  6. Quel mois plantez-vous du gombo?
  7. Le gombo repousse-t-il chaque année?
  8. Le gombo peut-il être cultivé en pot?
  9. Quel est le meilleur engrais pour le gombo?
  10. Quel est le meilleur sol pour le gombo?
  11. Pourquoi mon gombo ne pousse pas?

Combien de temps faut-il pour que le gombo pousse?

Le gombo atteint sa maturité en 50 à 65 jours. Les plantes peuvent produire pendant dix à 12 semaines. Il pousse et porte des gousses jusqu'au gel, ce qui les noircit rapidement et les tue. Commencez à récolter quelques jours après la disparition des fleurs de gombo.

Le gombo est-il facile à cultiver?

Le gombo est facile à cultiver mais les graines ont un pelage dur qui peut ralentir la germination. Pour accélérer le processus, faites tremper les graines pendant la nuit dans de l'eau tiède avant de les planter. Emballer les graines dans des serviettes en papier humides fonctionne également bien.

Comment cultivez-vous le gombo étape par étape?

Semez les graines ou plantez les plants. Lorsque le temps est chaud, il est temps de planter le gombo dans votre jardin. Semez vos graines 4 pouces (10.2 cm) à une profondeur de 12 pouce (1.3 cm). Si vous avez commencé vos graines à l'intérieur, manipulez les plants avec beaucoup de soin et plantez-les 1 pied (0.3 m) en rangées 3 pieds (0.9 m) l'un de l'autre.

Que ne pouvez-vous pas planter près du gombo?

Ne plantez pas trop près, car les concombres ont également besoin de beaucoup de soleil pour mûrir. Les plants de poivre repousseront les vers du chou, ce qui peut être une nuisance destructrice pour les plants de gombo. Les melons peuvent être un bon compagnon de gombo; comme les concombres, ils ont besoin de beaucoup de soleil et d'eau, alors assurez-vous que le gombo n'ombre pas trop les plantes.

Combien de gombos une plante peut-elle produire?

Combien de gombo pouvez-vous obtenir d'une plante? Si vos plantes de gombo ont des conditions idéales, elles peuvent produire 20 à 30+ gousses par plante. Dans une zone de rusticité plus chaude comme la zone 9b, vous aurez une saison de croissance plus longue, à l'automne ou plus.

Quel mois plantez-vous du gombo?

Pour de meilleurs rendements, plantez le gombo au printemps 2 à 3 semaines après que tout danger de gel est passé. Pour une bonne récolte d'automne, plantez au moins 3 mois avant le premier gel d'automne.

Le gombo repousse-t-il chaque année?

Lors de la plantation de gombo dans des climats plus tempérés, cette plante vivace devient annuelle et doit être replantée chaque année. Pour planter du gombo, il est préférable de faire tremper les graines pendant la nuit pour améliorer la germination.

Le gombo peut-il être cultivé en pot?

Vous pouvez cultiver n'importe quelle variété de gombo dans un récipient, mais les variétés naines sont mieux adaptées au jardinage en pot que les autres types de plantes de gombo. ... En raison de sa racine pivotante, le gombo ne se transplantera pas bien, il est donc préférable de planter des graines directement dans vos contenants. Semez deux ou trois graines de gombo d'un demi à un pouce de profondeur dans chaque pot.

Quel est le meilleur engrais pour le gombo?

Le gombo doit être recouvert de 3 à 6 livres de nitrate de calcium (15. 5-0-0) par 1000 pieds carrés ou 1 à 2 livres par 100 pieds de rang. Le pansement doit avoir lieu 3 à 4 semaines après la plantation et à nouveau 6 à 8 semaines après la plantation.

Quel est le meilleur sol pour le gombo?

Sols fertiles et limoneux sableux avec un pH de 6.0 à 7.0 sont idéales pour la culture du gombo. Les sols de l'Utah ont un pH plus élevé (7.0 à 8.5) il peut donc être nécessaire d'ajouter du soufre ou de la mousse de tourbe pour modifier les niveaux de pH. Presque tous les sols conviennent à la production de gombo, à condition qu'ils soient bien drainés. Le gombo ne tolère pas les sols humides.

Pourquoi mon gombo ne pousse pas?

Ne pas abuser de l'azote, car il peut provoquer une croissance végétative excessive avec un rendement médiocre. Le gombo fera assez bien dans des conditions sèches. Cependant, si vous arrosez les plantes tous les 7 à 10 jours, le rendement sera plus élevé. Les sols sableux auront besoin d'eau plus souvent que les sols argileux.

5 conseils pour cultiver de délicieuses tomates dans des conteneurs
5 conseils pour cultiver de délicieuses tomates dans des conteneursAstuce 1: Obtenez un contenant de taille appropriée. ... Astuce 2: Utilisez du terr...
Liste des variétés de tomates hybrides de A à Z
Quelles tomates sont des hybrides?Combien de variétés de tomates existe-t-il?Est-ce que Mighty Red Tomato est un hybride?Quelle est la taille des toma...
Liste des tomates indéterminées de A à Z
Quelles variétés de tomates sont indéterminées?La tomate cerise est-elle déterminée ou indéterminée??Les grosses tomates cerises rouges sont-elles dét...

Personne n'a encore commenté ce post.