Chou

Comment prendre soin des plants de chou?

Comment prendre soin des plants de chou?
  • 3519
  • Michael Williams

Laissez entrer le soleil: les choux ont besoin du plein soleil - au moins six à huit heures de lumière directe du soleil par jour. Arrosez judicieusement: il est préférable d'arroser le matin et à la base de la plante (au niveau du sol) en gardant le feuillage sec. Les plantes doivent être arrosées lorsque les 2 premiers pouces du sol deviennent secs au toucher.

  1. Taillez-vous les plants de chou?
  2. À quelle fréquence arrosez-vous les plants de chou?
  3. Quel est le meilleur engrais pour le chou?
  4. Les choux ont-ils besoin d'être nourris?
  5. Pouvez-vous manger des feuilles de chou qui ne forment pas une tête?
  6. Combien de temps faut-il pour qu'une tête de chou se forme?
  7. Les plants de chou ont-ils besoin de beaucoup d'eau?
  8. Le chou a-t-il besoin du plein soleil?
  9. Quel est le meilleur mois pour planter du chou?
  10. Pourquoi les feuilles de chou jaunissent-elles?
  11. Que pouvez-vous mettre sur les plants de chou pour éloigner les insectes?
  12. Comment préparer la terre pour planter du chou?

Taillez-vous les plants de chou?

Avant la récolte, le chou doit être nourri et entretenu au fur et à mesure de sa croissance et une partie de cet entretien peut inclure la taille des plants de chou. Donc, la réponse est oui, la taille des plants de chou est possible et, dans certains cas, nécessaire. ... La taille du chou permettra à la plante de concentrer toute son énergie pour devenir un spécimen sain.

À quelle fréquence arrosez-vous les plants de chou?

Arrosez régulièrement en donnant aux plantes 1 à 1.5 pouces d'eau par semaine. Avant la plantation, donnez au chou un approvisionnement alimentaire continu en mélangeant un engrais végétal à libération lente dans le sol. Étalez une couche de paillis de 3 pouces pour aider à retenir l'humidité et éloigner les mauvaises herbes. Récoltez le chou lorsque la tête est ferme.

Quel est le meilleur engrais pour le chou?

Une solution diluée d'un engrais liquide équilibré (10-10-10), d'un thé de compost faible ou d'une émulsion de poisson est recommandée. Cela peut être répété toutes les deux semaines. Une fois que les plants de chou ont été transplantés dans un lit de jardin préparé, continuez à appliquer de l'engrais à chou toutes les 3 à 4 semaines jusqu'à ce que les têtes commencent à se former.

Les choux ont-ils besoin d'être nourris?

Si vous mettez bien vos choux en flaque à la plantation, ils auront besoin de peu d'eau. En cas de sécheresse prolongée, un trempage complet tous les 10 jours suffira. Lorsque les têtes commencent à se former, un arrosage généreux améliorera considérablement la taille de la tête. Nourrissez les choux d'été et d'hiver avec un engrais riche en azote avant qu'ils ne deviennent trop gros.

Pouvez-vous manger des feuilles de chou qui ne forment pas une tête?

Une fois qu'une plante de chou se boulonne, une tête ne se forme pas - mais vous pouvez toujours manger les feuilles! Récoltez-les dès que possible, sinon ils commenceront à avoir un goût amer.

Combien de temps faut-il pour qu'une tête de chou se forme?

Vous pouvez vous attendre à voir des têtes dans environ 71 jours avec du chou vert. Le chou rouge prend un peu plus de temps et le chou nappa formera de petites têtes en seulement 57 jours. La formation de la tête de chou se produit parfois mieux dans les conditions humides et légèrement chaudes du printemps que dans les jours de refroidissement de l'automne.

Les plants de chou ont-ils besoin de beaucoup d'eau?

Besoins en eau du chou

Le chou a besoin d'un sol toujours humide. Bien qu'il ne tolère pas de s'asseoir dans un sol humide et détrempé, il a besoin d'un arrosage régulier pour produire ses têtes feuillues. Arrosez votre chou une fois par semaine, en appliquant 1 1/2 pouces d'eau sur le sol. Si le sol est sec à une profondeur de 3 pouces, arrosez plus fréquemment.

Le chou a-t-il besoin du plein soleil?

Laissez entrer le soleil: les choux ont besoin du plein soleil - au moins six à huit heures de lumière directe du soleil par jour. Arrosez judicieusement: il est préférable d'arroser le matin et à la base de la plante (au niveau du sol) en gardant le feuillage sec. Les plantes doivent être arrosées lorsque les 2 premiers pouces du sol deviennent secs au toucher.

Quel est le meilleur mois pour planter du chou?

Dans les régions d'été fraîches, plantez du chou à la fin du printemps pour une récolte d'automne. Dans les régions à hiver doux, semez à la fin de l'été - environ 6 à 8 semaines avant le premier gel - pour une récolte d'hiver ou de printemps. Le chou est récolté en 80 à 180 jours à partir de la graine et en 60 à 105 jours à partir des transplantations selon la variété.

Pourquoi les feuilles de chou jaunissent-elles?



La jaunisse du chou est causée par le champignon du sol Fusarium qui infecte les plantes généralement là où le sol est chaud. La maladie se propage par les cicadelles.

Que pouvez-vous mettre sur les plants de chou pour éloigner les insectes?

Pour étouffer ces minuscules insectes, faites un spray maison en mélangeant 1 tasse d'huile végétale, 1 1/2 tasse d'eau et 2 cuillères à café de savon à vaisselle, puis vaporisez sur le chou.

Comment préparer la terre pour planter du chou?

La terre doit être propre et elle doit être cultivée 8 semaines avant la plantation. Le sol doit être labouré profondément, immédiatement avant la plantation, avec un har- row de disques ou un autre outil approprié à une profondeur de 450 à 600 mm. Le sol doit être fumigé 2 semaines avant la plantation si nécessaire, pour lutter contre les nématodes.

Cultiver un arbre de Moringa dans votre jardin
Plantez trois à cinq graines dans chaque trou, en les espaçant de deux pouces. Les graines ne doivent pas être plus de 1/2 pouce sous le sol. Gardez l...
Comment faire pousser des plantes de fougère de Boston à l'extérieur
La fougère de Boston à l'extérieur nécessite beaucoup d'eau et n'est pas tolérante à la sécheresse. Fournir suffisamment d'eau pour garder le sol cons...
Comment transplanter une fougère arborescente Conseils pour déplacer une fougère arborescente
Le trou doit être suffisamment profond pour stabiliser la plante - généralement une cinquantaine de centimètres. Placez la base de la fougère arboresc...

Personne n'a encore commenté ce post.