Gombo

Comment cultivez-vous le gombo à la maison?

Comment cultivez-vous le gombo à la maison?
  • 1332
  • Mark Cole

Comment planter le gombo

  1. Si vous plantez des greffes de gombo, assurez-vous de les espacer de 1 à 2 pieds pour leur donner suffisamment d'espace pour pousser.
  2. Plantez des graines de gombo d'environ ½ à 1 pouce de profondeur et de 12 à 18 pouces de distance d'affilée. ...
  3. Les plantes de gombo sont hautes, alors espacez les rangées de 3 à 4 pieds.

  1. Combien de temps faut-il pour que le gombo pousse?
  2. Comment cultivez-vous le gombo étape par étape?
  3. Le gombo est-il facile à cultiver?
  4. Comment cultiver du gombo à partir de gombo frais?
  5. Que ne pouvez-vous pas planter près du gombo?
  6. Quel mois plantez-vous du gombo?
  7. Combien de gombos une plante peut-elle produire?
  8. Quel est le meilleur engrais pour le gombo?
  9. Quel est le meilleur sol pour le gombo?
  10. Le gombo a-t-il besoin de beaucoup d'eau?
  11. Le gombo repousse-t-il chaque année?
  12. Pourquoi ma plante de gombo fleurit-elle??

Combien de temps faut-il pour que le gombo pousse?

Le gombo atteint sa maturité en 50 à 65 jours. Les plantes peuvent produire pendant dix à 12 semaines. Il pousse et porte des gousses jusqu'au gel, ce qui les noircit rapidement et les tue. Commencez à récolter quelques jours après la disparition des fleurs de gombo.

Comment cultivez-vous le gombo étape par étape?

Semez les graines ou plantez les plants. Lorsque le temps est chaud, il est temps de planter le gombo dans votre jardin. Semez vos graines 4 pouces (10.2 cm) à une profondeur de 12 pouce (1.3 cm). Si vous avez commencé vos graines à l'intérieur, manipulez les plants avec beaucoup de soin et plantez-les 1 pied (0.3 m) en rangées 3 pieds (0.9 m) l'un de l'autre.

Le gombo est-il facile à cultiver?

Le gombo est facile à cultiver mais les graines ont un pelage dur qui peut ralentir la germination. Pour accélérer le processus, faites tremper les graines pendant la nuit dans de l'eau tiède avant de les planter. Emballer les graines dans des serviettes en papier humides fonctionne également bien.

Comment cultiver du gombo à partir de gombo frais?

Poussez les graines d'environ un demi-pouce dans le sol et arrosez-les jusqu'à ce que le sol soit humide, mais pas détrempé. Plantez deux graines dans chaque pot. Il n'est pas nécessaire de couvrir les pots pour faire germer les graines de gombo. Gousses d'eau une fois par semaine d'environ un pouce de profondeur.

Que ne pouvez-vous pas planter près du gombo?

Ne plantez pas trop près, car les concombres ont également besoin de beaucoup de soleil pour mûrir. Les plants de poivre repousseront les vers du chou, ce qui peut être une nuisance destructrice pour les plants de gombo. Les melons peuvent être un bon compagnon de gombo; comme les concombres, ils ont besoin de beaucoup de soleil et d'eau, alors assurez-vous que le gombo n'ombre pas trop les plantes.

Quel mois plantez-vous du gombo?

Pour de meilleurs rendements, plantez le gombo au printemps 2 à 3 semaines après que tout danger de gel est passé. Pour une bonne récolte d'automne, plantez au moins 3 mois avant le premier gel d'automne.

Combien de gombos une plante peut-elle produire?

Combien de gombo pouvez-vous obtenir d'une plante? Si vos plantes de gombo ont des conditions idéales, elles peuvent produire 20 à 30+ gousses par plante. Dans une zone de rusticité plus chaude comme la zone 9b, vous aurez une saison de croissance plus longue, à l'automne ou plus.

Quel est le meilleur engrais pour le gombo?

Le gombo doit être recouvert de 3 à 6 livres de nitrate de calcium (15. 5-0-0) par 1000 pieds carrés ou 1 à 2 livres par 100 pieds de rang. Le pansement doit avoir lieu 3 à 4 semaines après la plantation et à nouveau 6 à 8 semaines après la plantation.

Quel est le meilleur sol pour le gombo?

Le gombo pousse mieux dans un sol avec un pH presque neutre entre 6.5 et 7.0, même si cela fonctionnera bien à un pH aussi élevé que 7.6. Les plantes bénéficient d'une généreuse quantité de compost ou d'une autre matière organique riche, qui doit être soigneusement mélangée au sol avant la plantation.

Le gombo a-t-il besoin de beaucoup d'eau?

Gardez les plantes bien arrosées tout au long des mois d'été; 1 pouce d'eau par semaine est idéal, mais utilisez-en plus si vous êtes dans une région chaude et aride. Après la première récolte, retirez les feuilles inférieures pour accélérer la production.

Le gombo repousse-t-il chaque année?

Lors de la plantation de gombo dans des climats plus tempérés, cette plante vivace devient annuelle et doit être replantée chaque année. Pour planter du gombo, il est préférable de faire tremper les graines pendant la nuit pour améliorer la germination.

Pourquoi ma plante de gombo fleurit-elle??

La partie comestible de la plante de gombo est la gousse qui se développe après la pollinisation de la fleur. ... Tant que les gousses se développent, les fleurs ont été pollinisées et tout est comme il se doit. La seule chose que vous avez manquée, c'est de voir l'hibiscus spectaculaire ou des fleurs ressemblant à de la rose trémière.

Élagage des sycomores - Quand tailler les sycomores
Le meilleur moment de l'année pour l'élagage des sycomores, si vous êtes prêt à l'essayer, est pendant que l'arbre est en dormance. La fin de l'automn...
Comment faire pousser un grenadier dans un récipient
contenant au quart rempli de terreau. Placez la motte de racines dans le récipient et commencez à se remplir autour des racines avec le sol vers le ha...
Comment faire pousser de la grenade dans des conteneurs
Pour les grenadiers à l'extérieur ou à l'intérieur cultivés dans des conteneurs, vous aurez besoin d'environ 10 gallons (38 L.) contenant au quart rem...

Personne n'a encore commenté ce post.