Jardinage

Avantages thérapeutiques de l'horticulture - Utilisation des jardins de guérison pour la thérapie

Avantages thérapeutiques de l'horticulture - Utilisation des jardins de guérison pour la thérapie
  • 1203
  • Brian Casey

2 Certains de ces avantages comprennent la connexion avec la nature, l'interaction sociale et l'apprentissage de nouvelles compétences. Selon la maladie ou le handicap, la thérapie horticole peut aider les individus à développer leur motricité fine, une concentration plus profonde, de l'endurance, une coordination œil-main et un sentiment d'indépendance et de contrôle.

  1. Quels sont les avantages de la thérapie horticole?
  2. Quels sont les bienfaits thérapeutiques du jardinage?
  3. En quoi le jardinage est-il une activité thérapeutique?
  4. Ce qui stimule la thérapie horticole?
  5. Comment fonctionne la thérapie de jardin?
  6. Quand la thérapie horticole a-t-elle commencé?
  7. Le jardinage est-il bon pour votre système immunitaire?
  8. Le jardinage renforce-t-il les muscles?
  9. Le jardinage est-il bon pour la dépression?
  10. Le jardinage est-il bon pour votre cerveau?
  11. Le jardinage est-il un travail stressant?
  12. Le jardinage est-il bon pour l'anxiété?

Quels sont les avantages de la thérapie horticole?

La thérapie horticole aide à améliorer la mémoire, les capacités cognitives, l'initiation aux tâches, les compétences linguistiques et la socialisation. En rééducation physique, la thérapie horticole peut aider à renforcer les muscles et à améliorer la coordination, l'équilibre et l'endurance.

Quels sont les bienfaits thérapeutiques du jardinage?

Un rapport du King's Fund sur les bienfaits du jardinage pour la santé s'est avéré vaste et diversifié, avec des études de recherche montrant des réductions significatives de la dépression et de l'anxiété et une amélioration du fonctionnement social(5). Le jardinage peut également aider à maintenir l'indépendance et à prévenir le déclin cognitif.

En quoi le jardinage est-il une activité thérapeutique?

Orientés sensoriellement, dominés par les plantes et remplis de parfums, de couleurs et de textures, ces jardins peuvent être destinés à un plaisir passif ou à un travail actif. Dans tous les cas, les visiteurs bénéficient d'avantages thérapeutiques, notamment une réduction du stress et de l'anxiété, ainsi qu'une augmentation de l'espoir et du bonheur.

Ce qui stimule la thérapie horticole?

Grâce à l'utilisation de matériaux «vivants» - plantes à fleurs, fruits, légumes et herbes - la thérapie horticole stimule la pensée, exerce le corps et encourage la prise de conscience de l'environnement extérieur.

Comment fonctionne la thérapie de jardin?

En fait, des recherches ont montré que la nature flexible des projets de jardinage permet aux utilisateurs de services de se sentir autonomes dans un espace non menaçant. Il aide également à développer des compétences nourricières et est censé stimuler la pleine conscience, ainsi que l'augmentation des niveaux de sérotonine et de dopamine.

Quand la thérapie horticole a-t-elle commencé?

La thérapie horticole après la Première Guerre mondiale a été utilisée pour aider les militaires à se réhabiliter, dans les années 1940, les membres du club de jardinage ont apporté des activités de jardinage aux militaires et en 1960 le premier livre publié sur la thérapie horticole a été écrit. Le premier diplôme en thérapie horticole a été créé en 1972.

Le jardinage est-il bon pour votre système immunitaire?

Grâce aux bactéries bénéfiques présentes dans le sol, le jardinage peut améliorer votre système immunitaire, vous aider à moins tomber malade et à combattre les infections plus facilement, selon une étude, y compris une étude de 2015 publiée dans Immunotargets and Therapy. Ces autres habitudes saines garderont votre système immunitaire sous tension.

Le jardinage renforce-t-il les muscles?

L'exercice dans le jardin donne à tous les principaux groupes musculaires un bon entraînement, y compris les jambes, les bras, les fesses, le ventre, le cou et le dos. Qu'il s'agisse de creuser le sol, de planter des plantes ou de transporter de l'eau, il y a de l'exercice.

Le jardinage est-il bon pour la dépression?

En fait, cela peut vous apporter certains avantages pour votre santé mentale. Des études ont montré que le jardinage et la thérapie horticole peuvent: réduire les symptômes d'anxiété et de dépression.

Le jardinage est-il bon pour votre cerveau?

Il est prouvé que le jardinage est très bénéfique pour votre santé psychologique ainsi que pour votre bien-être mental et physique. Travailler de manière productive dans le jardin peut augmenter les niveaux de sérotonine dans le cerveau, ce qui vous rend plus heureux tout au long de la journée. Le jardinage peut également améliorer votre humeur générale.

Le jardinage est-il un travail stressant?

D'innombrables études ont montré que le jardinage est bon pour notre santé, et c'est. Il offre de l'air frais et de l'exercice, et en ce qui concerne le soulagement du stress, vous mettez définitivement vos soucis en veilleuse. Mais à moins que vous ne soyez à la retraite et que vous ayez tout le temps du monde à y consacrer, c'est un souci pressant en soi.

Le jardinage est-il bon pour l'anxiété?

Des recherches menées en Suède *, par exemple, ont révélé que plus les gens utilisaient leurs jardins, moins ils subissaient d'incidents de stress. Un rapport du Mental Health Journal * a cité le jardinage comme étant capable de réduire le stress et d'améliorer l'humeur, avec une réduction des symptômes de dépression et d'anxiété.

Liste des 15 meilleurs engrais organiques courants
Liste des 15 meilleurs engrais organiques courantsFarine de luzerne: 2.5% N, 1% P, 1.5% K. Lent à modéré. ... Guano de chauve-souris: 8% N, 6% P, 1% K...
Conseils de jardinage biologique pour les enfants - Enseigner aux enfants le jardinage biologique
Pourquoi le jardinage biologique est la meilleure technique de jardinage?Comment démarrer un jardin bio pour les débutants?Comment puis-je apprendre à...
Graines biologiques, expliquées
Le terme «biologique» est utilisé pour décrire les graines ou les plantes qui ont été produites conformément à certaines directives établies par l'USD...

Personne n'a encore commenté ce post.