Bégonias

Cultiver des bégonias à partir de cormes

Cultiver des bégonias à partir de cormes
  • 3734
  • Jacob Bradley

Tout d'abord, plantez toujours les bulbes de bégonia côté concave vers le haut (dépression sur le dessus) soit légèrement au-dessus ou au niveau de la surface du compost / du sol. Poussez doucement les bulbes en place et une fois plantés, arrosez abondamment. Assurez-vous, cependant, que l'eau ne reste pas dans la dépression des bulbes, car cela pourrait conduire à la pourriture.

  1. Quand devriez-vous commencer les tubercules de bégonia?
  2. Combien de temps faut-il aux tubercules de bégonia pour germer?
  3. Combien de temps faut-il aux cormes de bégonia pour pousser??
  4. Puis-je conserver mes bégonias pour l'année prochaine?
  5. Puis-je diviser les tubercules de bégonia?
  6. Comment entretenez-vous la floraison des bégonias?
  7. Est-il trop tard pour planter des tubercules de bégonia?
  8. Les bégonias reviennent chaque année?
  9. Le marc de café est-il bon pour les bégonias?
  10. Puis-je laisser mes bégonias dans des pots pendant l'hiver?
  11. Que peut-on planter avec des bégonias?

Quand devriez-vous commencer les tubercules de bégonia?

COMMENCEZ BEGONIA TUBERS 8 à 12 SEMAINES AVANT LE DERNIER GEL

Utilisez votre zone de culture pour trouver la date appropriée pour commencer les tubercules à l'intérieur.

Combien de temps faut-il aux tubercules de bégonia pour germer?

Gardez le sol humide, mais pas détrempé pendant environ un mois. Les tubercules devraient germer dans les deux à quatre semaines et ils sont prêts à planter lorsque le dernier gel est passé.

Combien de temps faut-il aux cormes de bégonia pour pousser??

Il faut 12 à 14 semaines pour qu'un bégonia tubéreux fleurisse après la plantation des tubercules, de sorte que la plupart des jardiniers aiment commencer leurs bégonias à l'intérieur huit semaines avant la date du dernier gel ou même plus tôt. Vous pouvez faire pousser des bégonias tubéreux dans n'importe quel pot doté de trous de drainage et suffisamment grand pour s'adapter à l'ampoule.

Puis-je conserver mes bégonias pour l'année prochaine?

Les tubercules peuvent être conservés pendant l'hiver et replantés au printemps suivant pour une autre année de couleur voyante. Suivez les étapes suivantes pour conserver vos tubercules de bégonia tubéreux en pot: ... Placer dans une zone de stockage sèche et fraîche (un sous-sol ou un garage) et laisser les tubercules sécher pendant plusieurs semaines.

Puis-je diviser les tubercules de bégonia?

Contrairement aux tubercules de pomme de terre, vous ne pouvez pas couper les tubercules de bégonia en morceaux pour produire plus de plantes. Bien que certains cultivateurs divisent les tubercules de bégonia, ils doivent faire les divisions lorsque la plante est en croissance active, et les morceaux de tubercules deviennent souvent malades et pourris.

Comment entretenez-vous la floraison des bégonias?

La meilleure façon d'encourager les bégonias à produire plus de fleurs est de les entretenir régulièrement. ProFlowers a quelques suggestions pour les soins à l'intérieur; pour commencer, gardez votre bégonia dans un endroit ensoleillé du matin, avec une température d'environ 65 à 72 degrés Fahrenheit.

Est-il trop tard pour planter des tubercules de bégonia?

De janvier à avril, les bégonias tubéreux sont disponibles à l'achat sous forme de tubercules. ... Les bégonias ne doivent pas être plantés dans votre jardin avant que les dernières gelées ne soient passées, généralement à la fin mai ou même au début juin dans le nord. Du début de la croissance à la plantation, ils doivent être cultivés dans des conditions plus chaudes.

Les bégonias reviennent chaque année?

Les bégonias sont-ils une plante vivace ou une fleur annuelle? Il n'y a pas de bégonias pérennes. Il existe des formes qui font d'excellentes plantes d'intérieur et pousseront toute l'année à l'intérieur, mais à l'extérieur, les plantes sont toutes incapables de tolérer le gel.

Le marc de café est-il bon pour les bégonias?

(sans terre, c'est mieux) À l'extérieur, cultiver des bégonias signifie ajouter beaucoup de matière organique au sol. Les bégonias bénéficient d'un sol acide, que la mousse de tourbe leur donne. Ajouter du marc de café usagé au sol fera des merveilles pour les bégonias.

Puis-je laisser mes bégonias dans des pots pendant l'hiver?

Bégonias tubéreux hivernants

Les bégonias tubéreux doivent être déterrés et stockés à l'intérieur pendant l'hiver jusqu'au retour du temps plus chaud au printemps. ... Les plantes de bégonia cultivées en pot peuvent être stockées dans leurs conteneurs tant qu'elles restent sèches. Ils devraient également être déplacés dans une zone protégée qui est fraîche, sombre et sèche.

Que peut-on planter avec des bégonias?

5 idées de plantation d'accompagnement pour les bégonias

Conseils d'arrosage des légumes
Pour encourager cela, vous voulez arroser moins souvent et plus longtemps. Laisser l'eau pénétrer vraiment dans le sol pour encourager les racines des...
Arrosage des légumes Temps d'arrosage critiques
Guide d'arrosage: temps critiques pour l'eau et les gallons nécessairesLégumeTemps (s) critique (s) d'arrosage pour une rangée de 5 piedsBetteravesAva...
Arrosage des légumes par temps chaud et sec
Les légumes ont besoin d'eau pour pousser rapidement, tendres et savoureux. Gardez le sol uniformément humide tout au long de la saison de croissance,...

Personne n'a encore commenté ce post.