Ampoules

Division des bulbes de fleurs Comment et quand diviser les bulbes de plantes

Division des bulbes de fleurs Comment et quand diviser les bulbes de plantes
  • 2648
  • Asher Waters

Lors de la division des plantes à bulbes, il est important d'attendre que le feuillage meure naturellement, généralement à l'automne. Les ampoules ont besoin de ce feuillage pour stocker de l'énergie pour la croissance de l'année prochaine. Une fois les feuilles mortes, déterrez soigneusement les bulbes avec une pelle.

  1. Quand les ampoules doivent-elles être divisées?
  2. Pouvez-vous déplacer les bulbes lorsqu'ils fleurissent?
  3. Comment arranger les bulbes à fleurs?
  4. Comment déterrer les bulbes et replanter?
  5. Puis-je déterrer les bulbes au printemps?
  6. Pouvez-vous déterrer des jonquilles et replanter?
  7. Comment les ampoules se multiplient?
  8. Quand pouvez-vous déterrer des bulbes et les replanter?
  9. Que se passe-t-il si vous plantez des bulbes au printemps?
  10. Pouvez-vous déterrer les ampoules et les stocker?
  11. Comment déplacer les plantes sans les tuer?

Quand les ampoules doivent-elles être divisées?

Le meilleur moment pour séparer les bulbes est après la décoloration des fleurs, mais pendant que les feuilles sont encore vertes et poussent vigoureusement. Replanter autant que vous le souhaitez à la profondeur appropriée. Vous pouvez choisir de replanter chaque division, jusqu'à la plus petite, ou seulement celles assez grandes pour fleurir en un an.

Pouvez-vous déplacer les bulbes lorsqu'ils fleurissent?

Boostez la couleur des bulbes de printemps dans votre jardin en les divisant après la floraison. De nombreux bulbes de printemps bénéficient du fait d'être soulevés et divisés après la floraison. Les aconites d'hiver, par exemple, sont invisibles pendant une grande partie de l'année, ils sont donc beaucoup plus faciles à soulever tant que vous pouvez encore les voir.

Comment arranger les bulbes à fleurs?

La plupart des ampoules sont un peu plates en bas et pointues en haut. Placez les bulbes avec le côté pointu vers le haut et positionnez les bulbes de manière à ce que les bulbes de jonquille soient espacés de 4 à 6 pouces et que les tulipes soient espacées de 3 à 6 pouces. Les bulbes plus petits, comme les bulbes de crocus, peuvent être plantés à 2 pouces l'un de l'autre.

Comment déterrer les bulbes et replanter?

Au fur et à mesure que les bulbes de fleurs sont creusés, séparez-les délicatement. Cela peut être fait en séparant chaque ampoule en plusieurs morceaux ou en séparant les ampoules en plus petits blocs, selon le type d'ampoule à séparer. Une fois les bulbes séparés, replantez-les dans l'emplacement bien drainé souhaité.

Puis-je déterrer les bulbes au printemps?

En général, il est préférable de déplacer les ampoules juste après leur mise en dormance. Le meilleur moment pour déterrer les bulbes à floraison printanière, comme vos jonquilles, est environ six semaines après la fin de leur floraison. À ce stade, le feuillage sera mort (si ce n'est pas le cas, attendez plus longtemps) mais vous pouvez toujours le voir, ce qui facilite la localisation de l'ampoule.

Pouvez-vous déterrer des jonquilles et replanter?

Si vos jonquilles fleurissent moins vigoureusement ou si vous souhaitez simplement redessiner vos plates-bandes, vous pouvez facilement les déterrer et les replanter; en fait, déterrer vos jonquilles fait partie intégrante de leur culture.

Comment les ampoules se multiplient?

De nombreux bulbes se multiplient facilement en produisant des décalages sans aucune aide du jardinier. Mais en plus de profiter de cela, il est assez simple de cultiver davantage de vos bulbes préférés en utilisant juste quelques autres techniques, y compris la mise à l'échelle, les bulbilles, les graines et la division.

Quand pouvez-vous déterrer des bulbes et les replanter?

Le meilleur moment pour transplanter les bulbes est après leur mort pendant l'année, alors qu'ils sont en dormance. Cependant, si nécessaire, vous pouvez les transplanter après leur germination. Si les racines sont endommagées, le bulbe peut mourir, alors creusez assez loin autour du bulbe pour protéger les racines.

Que se passe-t-il si vous plantez des bulbes au printemps?

Attendre le printemps pour planter les bulbes ne répondra pas à ces exigences, donc les bulbes plantés au printemps ne fleuriront probablement pas cette année. ... Les bulbes ne fleuriront probablement pas ce printemps, mais ils peuvent fleurir plus tard en été, en dehors de leur séquence normale, ou ils peuvent simplement attendre l'année prochaine pour fleurir à l'heure normale.

Pouvez-vous déterrer les ampoules et les stocker?

Si vous soulevez vos ampoules, elles doivent être stockées dans un endroit bien ventilé et replantées à l'automne. ... Si vous préférez soulever les ampoules avant le gel, vous pouvez creuser vos ampoules tôt et les stocker dans un endroit bien ventilé et à l'abri du gel jusqu'à ce qu'elles soient sèches. Laissez simplement les feuilles rester sur les bulbes jusqu'à ce qu'elles deviennent sèches.

Comment déplacer les plantes sans les tuer?

Posez un morceau de polyéthylène à côté de la plante ou de l'arbuste. Ensuite, creusez largement autour de la base, en essayant de ne pas trop endommager le système racinaire. Tirez le plus possible de la motte de racines. Poussez bien une pelle sous la motte, puis soulevez soigneusement la plante entière sur le polyéthylène.

Buissons pour les climats de la zone 5 - Conseils pour planter des arbustes de la zone 5
grands) les arbustes qui conviennent à la zone 5 sont: l'amélanchier. Épine-vinette japonaise....Arbustes à feuilles caduquesAbelia.Busserole.Épine-vi...
Cultiver des arbres dans la zone 5 Planter des arbres dans les jardins de la zone 5
Quels sont les meilleurs arbres pour la zone 5?Que puis-je planter maintenant dans la zone 5?Quels arbres à feuilles persistantes poussent dans la zon...
Plantes vivaces de la zone 5 commune - Fleurs vivaces pour les jardins de la zone 5
Plantes vivaces de la zone 5Trémière.Achillée.Armoise.Papillon mauvaise herbe / asclépiade.Aster.Baptisia.Bouton de baccalauréat.Coreopsis.Puis-je pla...

Personne n'a encore commenté ce post.