Pivoines

Diviser les plantes de pivoine - Conseils sur la multiplication des pivoines

Diviser les plantes de pivoine - Conseils sur la multiplication des pivoines
  • 1166
  • Asher Waters

Avec un couteau bien aiguisé, coupez les racines en sections qui ont au moins trois yeux proéminents. Réglez chaque division à son nouvel emplacement avec les yeux tournés vers le haut, à une profondeur ne dépassant pas 2 pouces sous la surface. (Les pivoines plantées trop profondément pousseront, mais elles fleuriront mal ou pas du tout.)

  1. Quand pouvez-vous diviser les plantes de pivoine?
  2. Puis-je faire pousser une pivoine à partir d'une bouture?
  3. Comment propagez-vous les pivoines?
  4. Les pivoines fleuriront-elles après la transplantation?
  5. Comment déterrer et replanter des pivoines?
  6. Pourquoi les pivoines sont-elles si chères?
  7. Dois-je couper mes pivoines après leur floraison?
  8. Les pivoines attirent-elles les fourmis?
  9. Que symbolisent les pivoines?
  10. Est-ce que les pivoines aiment le marc de café?
  11. Comment faire fleurir les pivoines tout l'été?
  12. Comment empêchez-vous les pivoines de tomber?

Quand pouvez-vous diviser les plantes de pivoine?

Il est préférable de se lancer dans la division des pivoines lorsque les plantes sont en dormance - à l'automne ou au tout début du printemps avant l'apparition d'une nouvelle croissance. Si vous creusez des plantes au printemps, les plantes peuvent ne pas fleurir pendant un an ou deux.

Puis-je faire pousser une pivoine à partir d'une bouture?

Les plantes vivaces à tige molle comme les pivoines peuvent être propagées par boutures, à condition que vous coupiez suffisamment loin le long de la tige. Les tiges de pivoine commencent dans les «yeux» qui émergent des rhizomes juste sous la surface du sol. Les boutures du rhizome et la culture à partir de graines sont les moyens fiables de propager ces plantes vivaces.

Comment propagez-vous les pivoines?

Les pivoines herbacées peuvent être multipliées par division en automne. Coupez le feuillage fané et soulevez la plante avec une fourche de jardin. Enlevez autant de terre que possible et avec un couteau, coupez des sections de la couronne. Chaque section doit avoir au moins trois bourgeons et beaucoup de racines.

Les pivoines fleuriront-elles après la transplantation?

Après la transplantation de pivoines, ne vous attendez pas à ce que les plantes fleurissent au printemps suivant. Vous verrez peut-être quelques fleurs la deuxième année après la plantation, mais c'est au cours des troisième et quatrième années que le nombre de fleurs devrait revenir.

Comment déterrer et replanter des pivoines?

Commencez par couper les tiges de pivoine près du niveau du sol. Puis creusez soigneusement autour et sous chaque plante. Essayez de conserver autant que possible le système racinaire. Replantez rapidement les pivoines dans un site ensoleillé et bien drainé.

Pourquoi les pivoines sont-elles si chères?

Pourquoi les pivoines sont-elles si chères? Plus important encore, les pivoines ont une saison de croissance très courte. La principale saison de croissance de la pivoine dans le U continental.S. est au printemps-avril à juin. Maintenant, les producteurs en Alaska commencent à cultiver des pivoines pendant les mois d'été, mais l'offre est limitée.

Dois-je couper mes pivoines après leur floraison?

Comment prendre soin des pivoines après leur floraison. ... Enlevez uniquement les fleurs épuisées et ne coupez aucun feuillage (la plante aura besoin de ces feuilles pour aider à construire des fleurs pour l'année prochaine). Pour les pivoines herbacées, vous pouvez couper la plante entière au sol après qu'un gel d'automne a tué le feuillage.

Les pivoines attirent-elles les fourmis?

Les fourmis sont attirées et mangent le nectar sucré sécrété par le bourgeon de pivoine. Les fourmis ne nuisent pas aux plantes et les plantes n'ont pas besoin de fourmis pour s'ouvrir. Avant d'emporter des fleurs de pivoine dans votre maison, vous pouvez les retourner dans un seau d'eau pour éliminer les fourmis.

Que symbolisent les pivoines?

En général, cependant, les pivoines symbolisent la prospérité, la bonne chance, l'amour et l'honneur.

Est-ce que les pivoines aiment le marc de café?

En ce qui concerne les pivoines, il est préférable de ne pas verser votre marc de café usagé sur le sol autour des pivoines et autres fleurs vivaces.

Comment faire fleurir les pivoines tout l'été?

Lorsque vous êtes prêt à avoir une pivoine en fleurs, retirez le bourgeon du réfrigérateur, retirez la pellicule plastique de la tige et placez-la dans un vase avec de l'eau à température ambiante. Votre pivoine devrait fleurir dans les 8 à 24 heures. Les bourgeons de pivoine dureront au réfrigérateur pendant 8 à 12 semaines. Prendre plaisir!

Comment empêchez-vous les pivoines de tomber?

  1. Les cages à pivoines empêchent les pivoines de tomber.
  2. Les cages à tomates en fil sont parfaites pour soutenir les petites pivoines.
  3. Cadre de support de plante de bricolage utilisant de grands tuteurs pour un grand buisson de pivoine.
  4. Utiliser des attaches en plastique pour fabriquer des supports végétaux pour les pivoines.
  5. Attachez les pivoines à l'aide d'attaches et de piquets en plastique.

Comment sécher les herbes
Pour sécher au four: Placez les feuilles ou les graines d'herbes sur une plaque à biscuits d'un pouce de profondeur ou moins. Mettez les herbes dans u...
Meilleures herbes pour la culture en pot
Meilleures herbes pour la culture en pot. De nombreuses herbes culinaires utiles poussent bien dans des contenants. Le basilic, la ciboulette, la cori...
Cultiver des herbes pour cuisiner
Quelles herbes devriez-vous cultiver pour cuisiner?À quelle période de l'année devriez-vous planter des herbes?Quelles herbes poussent le mieux ensemb...

Personne n'a encore commenté ce post.