Iris

Diviser les iris Australie

Diviser les iris Australie
  • 3460
  • Peter Kennedy

Pour diviser, déterrer la touffe avec une pelle, fendre et replanter les nouveaux rhizomes latéraux, en jetant les anciens car ils ne refleuriront pas. Il est préférable de les séparer à la main. Les rhizomes latéraux ou «augmente» peuvent être replantés, même les plus petits, mais coupez d'abord les feuilles de moitié et coupez un peu les racines.

  1. Quel est le meilleur moment pour diviser les iris?
  2. Quand puis-je déplacer des iris en Australie?
  3. Pouvez-vous diviser l'iris à tout moment?
  4. Comment diviser les iris et replanter?
  5. Dois-je mort des iris?
  6. Pouvez-vous déplacer des iris au printemps?
  7. Quand pouvez-vous déterrer les bulbes d'iris et les replanter?
  8. Que faire lorsque les iris ont fini de fleurir?
  9. Comment entretenez-vous les iris en Australie?
  10. Pourquoi les iris ne fleurissent-ils pas?
  11. Pouvez-vous déterrer des bulbes au printemps?
  12. Si vous faites tremper les bulbes d'iris avant de les planter?

Quel est le meilleur moment pour diviser les iris?

Divisez au bon moment de l'année, après la floraison, lorsque les iris deviennent dormants à la fin de l'été, ce qui réduit le risque de pourriture bactérienne molle. Évitez de vous diviser en hiver lorsque les iris essaient de survivre grâce à l'énergie stockée dans leurs rhizomes. Coupez les limbes des feuilles à environ un tiers de leur hauteur.

Quand puis-je déplacer des iris en Australie?

Les iris barbus sont idéalement divisés de la fin de l'été à l'automne, une fois qu'ils ont terminé leur floraison. Les déplacer à d'autres moments est acceptable, mais cela perturbera leur floraison. 1. Creusez simplement sous la touffe avec une fourchette ou une pelle, en vous assurant de ne pas courir à travers les rhizomes comme vous le faites.

Pouvez-vous diviser l'iris à tout moment?

L'iris barbu peut être divisé à tout moment après la floraison; cela se fait souvent en juillet ou en août dans le Midwest, de sorte que les portions replantées auront amplement le temps de développer de nouvelles racines et de s'établir avant l'arrivée du temps glacial. Soulevez les touffes avec soin pour éviter d'endommager les rhizomes.

Comment diviser les iris et replanter?

Instructions

  1. Creuser le massif. À l'aide d'une pelle de jardin, déterrez toute la touffe d'iris. ...
  2. Divisez le massif en sections. Secouez la saleté et divisez la grosse touffe en sections en la tirant à part avec vos mains. ...
  3. Coupez les feuilles. ...
  4. Inspectez les sections de rhizome. ...
  5. Préparez un trou de plantation. ...
  6. Plantez l'iris. ...
  7. Prendre soin du nouvel iris.

Dois-je mort des iris?

La tête morte, ou enlever les vieilles fleurs, garde les plantes attrayantes et permet aux feuilles de collecter de l'énergie pour une formation de racines saine au lieu de planter des graines. Certains iris peuvent fleurir deux fois par an si vous êtes mort correctement. Casser les fleurs individuelles sur chaque tige florifère après la floraison.

Pouvez-vous déplacer des iris au printemps?

Ne transplantez pas d'iris au printemps. Attendez que le feuillage soit mort en été avant d'essayer de déterrer et de déplacer vos bulbes d'iris.

Quand pouvez-vous déterrer les bulbes d'iris et les replanter?

Le meilleur moment pour transplanter l'iris est l'été, après la floraison de l'iris, jusqu'à l'automne.

Que faire lorsque les iris ont fini de fleurir?

Une fois la floraison terminée, coupez les tiges des fleurs à leur base, mais ne coupez PAS les feuilles d'iris après la floraison. Les feuilles continuent la photosynthèse et génèrent de l'énergie pour la croissance de l'année prochaine. Coupez les pointes brunes et coupez la tige fleurie jusqu'au rhizome pour décourager la pourriture.

Comment entretenez-vous les iris en Australie?

Plantez le rhizome de sorte que le rhizome soit face au nord et que l'éventail de feuilles soit à l'arrière, puis remblayez pour couvrir les racines. Gardez une légère couche de terre sur le rhizome pour le protéger du chaud soleil de Melbourne. Arrosez bien, puis juste une fois par semaine; l'arrosage excessif est le pire que vous puissiez faire pour l'iris.

Pourquoi les iris ne fleurissent-ils pas?

Les rhizomes ou bulbes de mauvaise qualité sont souvent la cause de l'absence de fleurs. ... Les iris dans les endroits ombragés peuvent ne pas former de fleurs. La profondeur de plantation peut également empêcher les plantes d'iris de fleurir. Les rhizomes doivent être près de la surface du sol, idéalement avec les sommets au niveau ou légèrement en dessous de la surface du sol.

Pouvez-vous déterrer des bulbes au printemps?

Le meilleur moment pour déterrer les bulbes à floraison printanière, comme vos jonquilles, est environ six semaines après la fin de leur floraison. À ce stade, le feuillage sera mort (si ce n'est pas le cas, attendez plus longtemps) mais vous pouvez toujours le voir, ce qui facilite la localisation de l'ampoule.

Si vous faites tremper les bulbes d'iris avant de les planter?

Faire tremper les rhizomes pendant 10 minutes, bien rincer et sécher. Il est normal d'attendre des jours ou même des semaines avant de planter, mais le plus tôt est le mieux. Tant que l'iris est dans un endroit ensoleillé où son rhizome peut rester sec, tout ira bien.

Plantation pour la récolte d'automne et d'hiver
19 cultures que vous devriez essayer de cultiver cet automne ou cet hiverBetteraves.Brocoli.Choux de Bruxelles.Oignons verts.Laitues feuillues.chou fr...
Succession de plantation de l'été à l'automne
Les plantations de succession pour la récolte d'automne sont faites au début et au milieu de l'été. La plantation de succession est la pratique de pla...
Almanach du potager de la région froide de février
Quels légumes doivent être plantés en février?Que puis-je planter dans mon jardin en février?Que dois-je faire dans mon jardin en février?Que pouvez-v...

Personne n'a encore commenté ce post.