Viorne

Maladies affectant Viburnum En savoir plus sur le traitement de la maladie Viburnum

Maladies affectant Viburnum En savoir plus sur le traitement de la maladie Viburnum
  • 2173
  • Jacob Bradley
  1. Comment la maladie de Viburnum est-elle traitée?
  2. Quelles maladies attrape la viorne?
  3. Comment traitez-vous le champignon viorne?
  4. Quel est le problème avec ma viburnum?
  5. Viburnum fait-il une bonne haie?
  6. Comment puis-je empêcher mon viburnum de brûler?
  7. Quel insecticide tue le coléoptère de la viorne?
  8. Quand pulvérisez-vous contre les coléoptères de la viorne??
  9. Les viornes perdent-elles leurs feuilles en hiver?
  10. Quelles sont les causes des feuilles jaunes sur la viorne?
  11. Quand est-ce que vous fécondez le viburnum?
  12. Quand élaguez-vous le viburnum?

Comment la maladie de Viburnum est-elle traitée?

Si les feuilles brunes de la viorne sont causées par la maladie des taches foliaires ou par l'anthracnose, vous pouvez traiter les plantes avec des fongicides disponibles dans le commerce. Par exemple, traitez l'anthracnose en pulvérisant les feuilles avec un fongicide au cuivre.

Quelles maladies attrape la viorne?

Maladies de Viburnum

MaladieAgent pathogène / cause
Chancre de BotryosphaeriaBotryosphaeria
MildiouPlasmopara viburni
OïdiumErysiphe ou Phyllactinia

Comment traitez-vous le champignon viorne?

Si un contrôle chimique est nécessaire, la plupart des taches foliaires fongiques et l'anthracnose peuvent être contrôlés avec des fongicides contenant du chlorothalonil, du thiophanate-méthyl, du myclobutanil ou du mancozèbe. Appliquer dès l'apparition des premiers symptômes et répéter tous les 10 à 14 jours au besoin.

Quel est le problème avec ma viburnum?

L'une des maladies les plus dommageables de la viorne est la pourriture des racines d'Armillaria, également connue sous le nom de pourriture des racines minuscules ou de pourriture des racines des champignons. Ceci est un autre champignon, mais il affecte les racines de la plante et peut entraîner la mort. Au départ, les feuilles et les tiges de la plante apparaîtront rabougries, jaunes et les feuilles peuvent tomber au sol.

Viburnum fait-il une bonne haie?

Le viorne, vigoureux et rustique, devrait figurer sur toutes les listes des meilleurs arbustes pour haies. Tous les arbustes de viorne sont faciles à entretenir et certains ont des fleurs printanières parfumées. Créer une haie de viburnum n'est pas très difficile.

Comment puis-je empêcher mon viburnum de brûler?

Aussi laid soit-il, la meilleure chose à faire contre la croissance brûlée est de la laisser en place et de fournir autant d'eau que possible aux plantes endommagées. Un arrosage régulier en profondeur ainsi qu'une application hebdomadaire d'un tonique aux algues (ne contenant aucun engrais) aident les plantes à récupérer.

Quel insecticide tue le coléoptère de la viorne?

Les recherches suggèrent que l'application au sol d'un insecticide systémique tel que l'imidaclopride est très efficace contre le chrysomèle de la viorne. (Les insecticides systémiques sont absorbés par la plante et transportés vers les feuilles où les coléoptères se nourrissent.)

Quand pulvérisez-vous contre les coléoptères de la viorne??

Q Comment contrôler une attaque de coléoptère de la viorne? A Vous pouvez écraser ou ramasser les larves et les adultes à la main, ou vous pouvez retirer et mettre en poubelle ou brûler les pousses infestées. Vous pouvez également pulvériser sur les larves de la mi-avril au début mai tout insecticide recommandé pour un large éventail de phytoravageurs.

Les viornes perdent-elles leurs feuilles en hiver?

Cher Jerri, Vos buissons de viorne sont à feuilles caduques, ce qui signifie qu'ils laisseront tomber leurs feuilles chaque automne. Leur taux de croissance devrait augmenter après la première année.

Quelles sont les causes des feuilles jaunes sur la viorne?

La tache foliaire est une maladie fongique qui peut causer des feuilles jaunies et tachetées sur la viorne, en particulier par temps humide et frais. ... La pourriture des racines d'Armillaria est un autre champignon qui provoque généralement des feuilles jaunes sur la viorne, ainsi qu'une croissance fongique blanche sous l'écorce.

Quand est-ce que vous fécondez le viburnum?

Les viornes ne sont pas des mangeurs lourds, mais peuvent bénéficier d'une fertilisation une fois par an au printemps. Lorsqu'il est bien établi, il peut bien se passer sans aucune alimentation. Si vous souhaitez augmenter la floraison et la couleur du feuillage, vous pouvez donner au viorne une formule d'arbre et d'arbuste à libération lente juste après sa floraison.

Quand élaguez-vous le viburnum?

Viburnum x bodnantense, Viburnum farreri, Viburnum opulus

Pour éviter cela, taillez une fois la floraison terminée, en coupant une sur cinq des tiges principales à la base, en commençant par la plus ancienne.

Cultiver des carottes dans des conteneurs Un moyen facile de faire pousser des carottes n'importe où!
Cultiver des carottes dans des conteneurs: un moyen facile de cultiver des carottes n'importe où!Les carottes peuvent être cultivées dans n'importe qu...
Mythe du jardin Certains arbres ont des racines pivotantes profondes
Les descriptions d'arbres font référence à deux classes d'arbres: certains avec des racines peu profondes et d'autres avec des racines pivotantes prof...
Traiter l'orge avec Rhizoctonia - Comment arrêter la pourriture des racines Rhizoctonia dans l'orge
Comment se débarrasser de Rhizoctonia?Le fongicide tue-t-il la pourriture des racines?Comment prévenir la pourriture noire des racines?Comment préveni...

Personne n'a encore commenté ce post.