Orchidée

Lutte contre les ravageurs sur les fleurs d'orchidées - Conseils sur la gestion des ravageurs des orchidées

Lutte contre les ravageurs sur les fleurs d'orchidées - Conseils sur la gestion des ravageurs des orchidées
  • 1910
  • Michael Williams

Lutte contre les ravageurs des orchidées Les pyréthrines ou les pulvérisations d'huile horticole sont également efficaces. Les acariens sont plus actifs lorsque les conditions sont chaudes et sèches. Augmentez l'humidité et, si vous le pouvez, déplacez la plante là où elle est plus fraîche. Gardez toutes les feuilles et autres débris nettoyés pour que les ravageurs n'aient pas de cachettes.

  1. Comment traitez-vous les ravageurs des orchidées?
  2. Quel est le meilleur insecticide pour les orchidées?
  3. Qu'est-ce que manger mes fleurs d'orchidées?
  4. Que puis-je vaporiser sur mes fleurs pour empêcher les insectes de les manger?
  5. Quels sont les ravageurs communs des orchidées?
  6. Comment se débarrasser des acariens sur les orchidées?
  7. Quelle est la substance blanche sur mes orchidées?
  8. Comment se débarrasser des mouches dans mes pots d'orchidées?
  9. Devriez-vous pulvériser des feuilles d'orchidées?
  10. Qu'est-ce qui mange des trous dans mes feuilles d'orchidées?
  11. À quelle fréquence devriez-vous fertiliser les orchidées?
  12. Comment se débarrasser des cochenilles?

Comment traitez-vous les ravageurs des orchidées?

Alcool à friction

Trempez un coton-tige dans de l'alcool isopropylique (à friction) à 70% et du tartre, des cochenilles, des acariens et des pucerons sur les orchidées. L'alcool dissout la couverture cireuse de l'insecte et constitue un bon outil pour atteindre les ravageurs cachés dans les gaines et les crevasses des feuilles.

Quel est le meilleur insecticide pour les orchidées?

Des exemples de produits chimiques que vous pouvez utiliser sur votre orchidée comprennent l'acéphate, le carbaryl, le diazinon et le malathion. Pour éviter d'endommager vos orchidées pendant et après leur pulvérisation d'insecticide, gardez-les à l'abri de la lumière directe du soleil et d'une chaleur intense, comme vous le faites lorsque vous les enduisez d'huile ou de savon.

Qu'est-ce que manger mes fleurs d'orchidées?

Les orchidées Phalaenopsis ne sont pas seulement aimées par les humains, elles sont également aimées par les insectes qui se nourrissent de sève, les tétranyques et certains ravageurs qui aiment mâcher des orchidées. Bien qu'elles ne se trouvent généralement pas à l'intérieur d'une maison, les limaces, les escargots, les chenilles et les sauterelles trouvent que les orchidées sont un régal savoureux.

Que puis-je vaporiser sur mes fleurs pour empêcher les insectes de les manger?

Mélangez une pincée avec quelques gouttes de liquide vaisselle dans un litre d'eau, puis vaporisez vos fleurs et vos feuilles, en particulier le dessous où les petits insectes aiment se cacher. Vous pouvez également mélanger 5 parties d'eau avec 2 parties d'alcool à friction et ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle pour un autre spray efficace.

Quels sont les ravageurs communs des orchidées?

Malheureusement, les orchidées sont sensibles à un certain nombre d'insectes et d'acariens ravageurs, notamment les pucerons, les cochenilles, les écailles, les tétranyques à deux points et les thrips. Les pucerons, les cochenilles et les écailles molles utilisent leurs pièces buccales pour aspirer la sève des plantes.

Comment se débarrasser des acariens sur les orchidées?

Tuez les tétranyques avec n'importe quelle combinaison d'eau et de savon, d'huile végétale ou d'un mélange de savon à vaisselle et d'alcool à friction. Vaporisez ou essuyez ces traitements sur vos feuilles une fois par semaine pendant au moins trois semaines pour vous assurer d'éliminer tous les ravageurs.

Quelle est la substance blanche sur mes orchidées?

Que sont les cochenilles et à quoi ressemblent-elles? Les cochenilles sont un ravageur assez commun des orchidées, en particulier Phalaenopsis. À première vue, il semble que la plante ait une sorte de masse pelucheuse blanche cotonneuse sur ses feuilles. Un examen plus approfondi révèle un insecte sans ailes qui se nourrit des tissus de la plante.

Comment se débarrasser des mouches dans mes pots d'orchidées?

Coupez la végétation pourrie, puis rempotez l'orchidée dans une jardinière qui draine, car les mouches ont probablement déjà pondu des œufs. Utilisez du matériel d'empotage qui se décompose lentement comme la perlite, le charbon de bois, la noix de coco pour décourager les insectes. Fertilisez l'orchidée avec 30-10-10 nourriture d'orchidée par mois, mais ne pas trop fertiliser.

Devriez-vous pulvériser des feuilles d'orchidées?

Vaporisez les feuilles d'orchidées et les racines aériennes jusqu'à deux fois par jour en fonction de l'emplacement de la plante dans votre maison. Cela peut sembler beaucoup mais l'eau s'évapore très rapidement. Faites un test au doigt si vous craignez de trop arroser.

Qu'est-ce qui mange des trous dans mes feuilles d'orchidées?

Les insectes à mâcher des orchidées se nourrissent généralement de plantes cultivées à l'extérieur. Il peut s'agir d'escargots et de limaces, dont le comportement de mastication laisse des trous et des morceaux de feuilles. Ces ravageurs sont principalement nocturnes et vous devrez peut-être attendre la nuit pour les trouver. ... Les chenilles fabriquent du fromage suisse à partir de feuilles et mangent même des bourgeons.

À quelle fréquence devriez-vous fertiliser les orchidées?

Quand faut-il fertiliser les orchidées? Les experts recommandent de fertiliser les orchidées Phalaenopsis une fois toutes les deux semaines ou au moins une fois par mois seulement après la chute de ses fleurs. Fertilisez votre orchidée avec une solution faible d'un engrais végétal équilibré.

Comment se débarrasser des cochenilles?

TRAITEMENT DES MEALYBUGS

  1. Trempez des boules de coton et des tampons dans de l'alcool et retirez toutes les cochenilles visibles. ...
  2. Mélangez 1 tasse d'alcool à friction avec quelques gouttes de savon à vaisselle Dawn et 1 litre (32 oz) d'eau. ...
  3. Vaporisez toute la plante, pas seulement là où les cochenilles sont visibles. ...
  4. Répétez le traitement une ou deux fois par semaine jusqu'à ce que le problème disparaisse.

Le répulsif naturel contre les ravageurs fait que les piments forts dissuadent les parasites dans le jardin
Donc, la réponse est oui, vous pouvez repousser les parasites avec des piments forts, mais pas tous les parasites. ... Pourtant, ils semblent être une...
Faire brunir les feuilles de poivron Pourquoi les feuilles brunissent-elles sur les poivrons
Si les feuilles brunissent sur vos plants de poivrons, c'est peut-être aussi parce que vous avez oublié de les arroser. Lorsque les feuilles brunissen...
Comment lutter contre les charançons du poivre
Pendant le développement des fruits et à la récolte, retirez les fruits abattus ou tombés du champ. Immédiatement après la récolte, enlevez et détruis...

Personne n'a encore commenté ce post.