Orchidée

Milieux communs de plantation d'orchidées Sol d'orchidées et médiums de culture

Milieux communs de plantation d'orchidées Sol d'orchidées et médiums de culture
  • 4472
  • Henry Hill

La plupart des milieux de plantation d'orchidées commerciaux contiennent des ingrédients tels que la mousse de tourbe, la perlite ou l'écorce de sapin. Chaque type d'orchidée bénéficie d'un type de support de plantation différent, donc si vous prévoyez de cultiver une grande variété de fleurs, créer votre propre mélange peut être la meilleure option.

  1. Quel est le meilleur milieu pour cultiver des orchidées?
  2. Quel sol aiment les orchidées?
  3. Comment faire mon médium orchidée?
  4. Pouvez-vous utiliser du terreau ordinaire pour les orchidées?
  5. Les orchidées aiment le marc de café?
  6. Pouvez-vous cultiver des orchidées sans médium?
  7. Comment faire fleurir davantage mes orchidées?
  8. Quelle est la meilleure façon de prendre soin des orchidées?
  9. Quel est le meilleur engrais pour les orchidées?
  10. Quelle écorce est la meilleure pour les orchidées?
  11. À quelle fréquence les orchidées doivent-elles être arrosées?

Quel est le meilleur milieu pour cultiver des orchidées?

Selon le type d'orchidée, elles peuvent être heureuses de grandir dans la mousse de tourbe, l'écorce de sapin, les racines de fougère séchées, la mousse de sphaigne, la laine de roche, la perlite, les pépites de liège, les pierres, la fibre de coco, la pierre de lave ou un mélange qui combine plusieurs de ces matériaux. Certaines orchidées épiphytes peuvent également être câblées sur des plaques de fougère arborescente ou de liège.

Quel sol aiment les orchidées?

choisissez un compost qui vous convient ainsi que votre orchidée, idéalement des orchidées comme un compost bien drainé, donc si vous êtes capable d'arroser régulièrement, alors choisissez un compost très ouvert, nous vous recommandons le compost d'orchidée en écorce d'orchidée.

Comment faire mon médium orchidée?

Les botanistes du Texas A&M University recommande ce terreau pour orchidées papillon: 80% d'écorce de sapin et 20% de tourbe de sphaigne grossière. Les horticulteurs de l'Université du Tennessee, quant à eux, recommandent ce terreau pour orchidée papillon: 3 parties d'écorce de sapin, 1 partie de perlite et 1 partie de mousse de sphaigne hachée.

Pouvez-vous utiliser du terreau ordinaire pour les orchidées?

Les orchidées nécessitent un type de terreau différent de ce que font nos plantes d'intérieur typiques. ... Ils sont donc mis en pot dans un terreau normal. Mettre en pot une orchidée dans ce type de sol finirait par étouffer ses racines et tuer la plante car le sol ne peut pas fournir le flux d'air nécessaire aux racines pour survivre.

Les orchidées aiment le marc de café?

Le marc de café est un excellent engrais, en particulier pour les orchidées et les violettes africaines.

Pouvez-vous cultiver des orchidées sans médium?

Si vous préférez les cultiver sans milieu, cependant, le jardin botanique du Missouri déclare que vous pouvez monter les plantes sur une plaque d'écorce de liège. Finalement, les racines des orchidées s'accrocheront au bouchon sans avoir besoin de soutien, comme elles le feraient dans leur environnement natif.

Comment faire fleurir davantage mes orchidées?

«Chez vous, vous avez tendance à ne pas avoir de grosses gouttes; la température a tendance à être réglée à un niveau constant de 68 degrés », dit Mary. Alors mettez votre orchidée dans une pièce qui fait un peu froid près de la fenêtre et mettez votre orchidée dans la fenêtre. Lorsque le soleil se couche, la chaleur baisse et le froid le stimule à re-fleurir.

Quelle est la meilleure façon de prendre soin des orchidées?

Voici les principales exigences pour un soin approprié des orchidées

  1. La plupart des orchidées ont besoin d'eau une fois par semaine. ...
  2. Positionnez votre orchidée sur un rebord de fenêtre lumineux orienté à l'est ou à l'ouest.
  3. Alimentation hebdomadaire avec un engrais conçu pour les orchidées.
  4. Rempotage dans un mélange d'orchidées fraîches lorsque votre orchidée cesse de fleurir.

Quel est le meilleur engrais pour les orchidées?

Les orchidées doivent être nourries régulièrement. Les producteurs suggèrent d'utiliser un engrais «équilibré» tel que 20-20-20 qui comprend tous les «oligo-éléments nécessaires."Quelle que soit la formulation d'engrais que vous choisissez d'utiliser, il doit contenir peu ou pas d'urée.

Quelle écorce est la meilleure pour les orchidées?

Terreau pour orchidées - Écorce de sapin. Avec raison, le plus populaire des mélanges de mise en pot pour orchidées est l'écorce de sapin. L'écorce de sapin est un terreau bien drainé qui permet la circulation de l'air autour des racines de l'orchidée, et il a également une certaine capacité de rétention d'eau.

À quelle fréquence les orchidées doivent-elles être arrosées?

Alors, comment arrosez-vous les orchidées? Le moyen le plus simple est de faire tremper votre orchidée dans un bol d'eau une fois par semaine ou deux - lorsque la mousse sèche. Contrairement à la plupart des plantes d'intérieur, vous n'avez pas besoin de garder la mousse d'orchidée uniformément humide; si elle reste trop humide, l'orchidée peut pourrir.

Comment lutter contre les coups de soleil hivernaux dans les arbres
Pour éviter les brûlures causées par le soleil, enveloppez les troncs des jeunes arbres avec une enveloppe d'arbre blanche (ce produit peut être achet...
8 meilleurs arbres que vous pouvez cultiver à l'intérieur en tant que plantes
17 meilleurs arbres d'intérieur (et plantes tropicales) à pousser dans votre salonYucca (Yucca elephantipes) ... Fiddle Leaf Fig (Ficus lyrata) ... Ca...
Tangors pour les jardins d'arrière-cour
À quelle vitesse poussent les arbres de tangelo?Combien de temps faut-il à un tangelo pour porter ses fruits?Les mandarines mûrissent-elles de l'arbre...

Personne n'a encore commenté ce post.