Orchidée

Conseils d'orchidées étoiles de Noël pour la culture de plantes d'orchidées étoiles

Conseils d'orchidées étoiles de Noël pour la culture de plantes d'orchidées étoiles
  • 2891
  • Lester Lawrence
  1. Comment prendre soin des orchidées de Noël?
  2. Quel est le secret de la culture des orchidées?
  3. Où est le meilleur endroit pour mettre une orchidée?
  4. Les orchidées doivent-elles être arrosées par le haut ou par le bas?
  5. Les orchidées aiment les salles de bain?
  6. Qu'est-ce que l'orchidée du pauvre?
  7. Comment ne pas tuer une orchidée?
  8. Où les orchidées doivent-elles être conservées dans la maison?
  9. Comment faire fleurir mon orchidée?
  10. Comment faire pousser mon orchidée à une nouvelle tige?
  11. Quel est le meilleur engrais pour les orchidées?

Comment prendre soin des orchidées de Noël?

Une orchidée étoile de plus en plus, dans son habitat naturel, pousse sur l'écorce des arbres. Gardez le pot humide pendant la saison de croissance mais laissez sécher légèrement entre les arrosages en hiver une fois qu'il a fleuri. Puisque cette plante est originaire des climats tropicaux humides, l'humidité est importante (50-70%). Brumez la plante avec de l'eau chaque matin.

Quel est le secret de la culture des orchidées?

Ces plantes prospèrent sous une forte lumière, mais pas sous la lumière directe du soleil de fin d'après-midi (bien que les dendrobiums puissent supporter plus de soleil). Ils ont également besoin d'une humidité élevée et d'un flux d'air autour des racines. Ils ont besoin de périodes régulières de séchage alternées avec des arrosages abondants. Les orchidées font mieux à des températures supérieures à 50 degrés mais inférieures à 85 degrés.

Où est le meilleur endroit pour mettre une orchidée?

L'endroit idéal pour cultiver des orchidées est soit les fenêtres orientées au sud ou à l'est. Habituellement, les fenêtres ouest sont trop chaudes tandis que les fenêtres nord sont trop sombres. Placer des orchidées sous des lumières artificielles est le dernier recours si vous ne trouvez pas un bon emplacement pour faire pousser vos orchidées.

Les orchidées doivent-elles être arrosées par le haut ou par le bas?

C'est l'arrosage fait alors profitez de votre Phalaenopsis et ne plus arrosez jusqu'à ce que le terreau soit sec. Orchidée ayant un bain - Meilleure façon d'arroser! Ne tombez pas dans le piège de continuer à faire couler de l'eau par le haut, vous aurez à un moment donné trop d'eau dans le fond du couvercle du pot, ce qui fera pourrir les racines.

Les orchidées aiment les salles de bain?

Parce que les orchidées sont originaires des climats tropicaux, elles aiment l'humidité et prospéreront dans les confins torrides d'une salle de bain. Assurez-vous simplement qu'ils ont un minimum de lumière du soleil (une lucarne ou une petite fenêtre de salle de bain devrait suffire à les garder heureux).

Qu'est-ce que l'orchidée du pauvre?

Schizanthus pinnatus, la forme habituelle appelée orchidée du pauvre homme, est aussi parfois appelée la fleur de papillon. C'est une plante annuelle attrayante, souvent avec des fleurs blanches ou pâles avec des stries violettes sur ses pétales. Le centre de la fleur est généralement jaune et la fleur mesure normalement environ un pouce de large.

Comment ne pas tuer une orchidée?

8 façons de tuer votre orchidée

  1. Arrosez-le tous les jours. ...
  2. Établissez un programme d'arrosage pour votre orchidée. ...
  3. Arrosez votre orchidée chaque fois que vous arrosez vos autres plantes. ...
  4. Arrosez votre orchidée Phalaenopsis avec des glaçons. ...
  5. Découvrez où votre orchidée est originaire et arrosez-la lorsque la chaîne météo dit qu'il pleut là-bas.

Où les orchidées doivent-elles être conservées dans la maison?

La plupart des orchidées sont mieux cultivées dans une lumière indirecte et brillante, placer les pots d'orchidées près d'une fenêtre orientée au nord peut ne pas leur fournir suffisamment de lumière, alors essayez de les placer près d'une fenêtre orientée au sud ou à l'est dans votre salon pour vous assurer que ils reçoivent la bonne quantité et l'intensité de la lumière du soleil pour fleurir.

Comment faire fleurir mon orchidée?

Alors mettez votre orchidée dans une pièce qui fait un peu froid près de la fenêtre et mettez votre orchidée dans la fenêtre. Lorsque le soleil se couche, la chaleur baisse et le froid le stimule à re-fleurir.

Comment faire pousser mon orchidée à une nouvelle tige?

Pour les pointes faibles, placez votre plante dans une fenêtre orientée à l'est, avec un rideau pour diffuser la lumière directe du soleil. Pour les pointes courtes, moins de lumière est la clé, alors éloignez l'orchidée de la fenêtre. Et pour les pointes minces, augmentez les niveaux de minéraux de votre plante avec un engrais riche en phosphore et rapprochez-la de la lumière.

Quel est le meilleur engrais pour les orchidées?

Les orchidées doivent être nourries régulièrement. Les producteurs suggèrent d'utiliser un engrais «équilibré» tel que 20-20-20 qui comprend tous les «oligo-éléments nécessaires."Quelle que soit la formulation d'engrais que vous choisissez d'utiliser, il doit contenir peu ou pas d'urée.

Comment choisir des plantes saines dans une pépinière ou un centre de jardinage une liste de contrôle
Comment choisir des plantes saines dans une pépinière ou un centre de jardinage: une liste de contrôleChoisissez des plantes au feuillage épanoui. ......
Principales questions sur le jardinage de fleurs et leurs réponses!
Quelles sont les bonnes questions à poser aux plantes?Que devrait poser une question à un jardinier?Quelle est la fleur la plus difficile à tuer?Comme...
Comment protéger les plantes en hiver
Lorsque les températures chutent vraiment, les plantes tendres peuvent être protégées de trois façons.Déplacez-les. Déplacez les plantes en pots vers ...

Personne n'a encore commenté ce post.