Noël

Ravageurs des cactus de Noël - Traiter les parasites communs des cactus de Noël

Ravageurs des cactus de Noël - Traiter les parasites communs des cactus de Noël
  • 2446
  • Peter Kennedy

7 parasites communs des cactus de Noël

  1. Qu'est-ce que manger mon cactus de Noël?
  2. Comment éviter les insectes sur mon cactus de Noël?
  3. Comment traitez-vous le champignon de cactus de Noël?
  4. Comment puis-je me débarrasser des punaises des cactus?
  5. Le marc de café est-il bon pour les cactus de Noël?
  6. Pourquoi mon cactus de Noël est-il mou?
  7. Les plantes de cactus de Noël ont-elles besoin de beaucoup de lumière?
  8. Comment se débarrasser des mouches des fruits sur mon cactus de Noël?
  9. Quand dois-je rempoter mon cactus de Noël?
  10. Comment savoir si un cactus de Noël est trop arrosé?
  11. Pourquoi la base de mon cactus de Noël devient-elle brune?
  12. Comment savoir si mon cactus de Noël a la pourriture des racines?

Qu'est-ce que manger mon cactus de Noël?

Les pucerons et les cochenilles sont les problèmes de ravageurs les plus courants pour les cactus de Noël, en plus des tétranyques, des moucherons fongiques et des cochenilles brunes.

Comment éviter les insectes sur mon cactus de Noël?

Pour éliminer les cochenilles, retirez-les avec un cure-dent ou une brosse à dents souple. Vous pouvez également utiliser un coton-tige imbibé d'alcool à friction, mais soyez prudent; trop d'alcool à friction peut endommager les feuilles. Si tout le reste échoue, vous voudrez peut-être essayer un insecticide systémique formulé pour les plantes d'intérieur.

Comment traitez-vous le champignon de cactus de Noël?

Retirez le cactus de son pot. Rincer les racines pour éliminer le champignon et couper les zones pourries. Rempotez la plante dans un pot rempli d'un terreau formulé pour les cactus et les plantes succulentes. Assurez-vous que le pot a un trou de drainage.

Comment puis-je me débarrasser des punaises des cactus?

Pulvérisez les insectes sur la plante avec votre tuyau d'arrosage.

L'élimination physique est le meilleur traitement initial pour les infestations d'insectes. Dès que vous remarquez des bugs sur votre cactus, réglez votre tuyau d'arrosage sur un réglage de flux. Vaporisez sur toute la plante pour éliminer les insectes rampant à la surface.

Le marc de café est-il bon pour les cactus de Noël?

Il est bon que vous ajoutiez du café à votre cactus de Noël, mais vous devez vous assurer que le sol est le bon type de sol pour faire celui-ci.

Pourquoi mon cactus de Noël est-il mou?

Problèmes de cactus de Noël

Le cactus de Noël fané ou mou est parfois causé par un manque d'eau ou une exposition excessive à la lumière directe du soleil. Si vous avez négligé d'arroser le cactus de Noël mou, commencez par donner à la plante une boisson limitée. Continuez à arroser avec parcimonie tous les quelques jours jusqu'à ce que le sol soit légèrement humide.

Les plantes de cactus de Noël ont-elles besoin de beaucoup de lumière?

Ils préfèrent une lumière vive et indirecte. Le plein soleil peut faire virer les segments de feuilles au rouge foncé lorsque les plantes commencent à brûler. Le «truc» pour faire fleurir le cactus de Noël dans les années qui suivent l'achat se résume à deux choses: la lumière et la température.

Comment se débarrasser des mouches des fruits sur mon cactus de Noël?

Si vous souhaitez tuer les mouches, une solution de 1 cuillère à soupe de savon à vaisselle (sans eau de javel) et 3 cuillères à soupe de Listerine, diluée dans un vaporisateur, tuera tous les insectes à corps mou et les larves émergentes lorsque la plante est vaporisée. Bonjour à tous, je viens de recevoir un cactus de Noël la semaine dernière.

Quand dois-je rempoter mon cactus de Noël?

La plupart des plantes sont mieux rempotées lorsqu'elles affichent une nouvelle croissance au printemps, mais le rempotage des cactus de Noël doit être fait après la fin de la floraison et les fleurs sont fanées à la fin de l'hiver ou au début du printemps. N'essayez jamais de rempoter la plante pendant qu'elle fleurit activement.

Comment savoir si un cactus de Noël est trop arrosé?

Au cas où vous ne vous souviendriez pas de le faire, l'un des premiers symptômes de sur-arrosage sur le cactus de Noël sera des feuilles molles, qui commenceront à tomber. Ensuite, les tiges et les branches se ramolliront et deviendront molles. Les cas graves se manifesteront par une odeur nauséabonde et la tige pourrira complètement.

Pourquoi la base de mon cactus de Noël devient-elle brune?

Pourquoi mon cactus de Noël vire-t-il au brun?? Une fois que votre cactus de Noël devient brun, vous devriez être en état d'alerte. Le brunissement signifie qu'il a développé une maladie appelée pourriture des racines, qui est causée par un mauvais drainage ou un arrosage excessif. Vérifiez la plante pour tout signe de pourriture des racines.

Comment savoir si mon cactus de Noël a la pourriture des racines?

Signes de pourriture des racines dans les cactus de Noël

Un cactus de vacances avec pourriture des racines affiche une croissance flétrie, molle et affaissée, mais une inspection des racines racontera l'histoire. Retirez délicatement la plante de son pot. Si le cactus est affecté par la pourriture, les racines afficheront des pointes noircies.

Conseils de jardinage régionaux pour septembre
Nord-estPlantez une culture de couverture pour éviter l'érosion hivernale du sol.Dans les régions du nord extrême, comme le nord du Maine, plantez des...
Planification et plantation du potager d'automne
Que dois-je faire de mon potager à l'automne?Quand dois-je planter mon potager d'automne?Quels légumes puis-je planter maintenant pour la récolte d'au...
Potager de septembre
Plantation en septembre. Plantez maintenant betteraves, brocoli, choux de Bruxelles, carottes, chou-fleur, céleri, fèves, chou frisé, chou-rave, poire...

Personne n'a encore commenté ce post.