Iris

Pouvez-vous diviser les iris au printemps

Pouvez-vous diviser les iris au printemps
  • 5096
  • Peter Kennedy

Oui, je sais que le moment approprié pour diviser les iris est de six à huit semaines après leur floraison, mais tellement de fois que je ne les ai pas tous, alors le printemps arrive, j'ai des touffes surpeuplées qui pourraient nécessiter un peu d'éclaircie.

  1. Puis-je séparer les iris au printemps?
  2. Que se passera-t-il si je transplante de l'iris au printemps?
  3. Quel est le meilleur moment pour diviser les iris?
  4. Pouvez-vous diviser l'iris à tout moment?
  5. Pouvez-vous déterrer des bulbes au printemps?
  6. Pouvez-vous transplanter des pivoines au printemps?
  7. Quand pouvez-vous déterrer les bulbes d'iris et les replanter?
  8. Pouvez-vous transplanter des jonquilles au printemps?
  9. Dois-je mort des iris?
  10. Les iris doivent-ils être divisés?
  11. Coupez-vous l'iris après la floraison?

Puis-je séparer les iris au printemps?

R: Août ou septembre est le meilleur moment pour diviser et transplanter les iris, mais vous pouvez toujours les transplanter maintenant. Vos iris pourraient ne pas fleurir ce printemps. Commencez à les diviser en supprimant tout le bouquet d'iris. Pour faciliter la manipulation des rhizomes, réduisez la longueur du feuillage de la lame de moitié.

Que se passera-t-il si je transplante de l'iris au printemps?

Mais, à mesure que les rhizomes d'iris se propagent, ils deviennent encombrés. Cela stresse les plantes et peut même les empêcher de fleurir et devenir sensibles aux ravageurs, tels que les foreurs d'iris. En divisant et en transplantant vos iris, vous rajeunirez les plantes et serez récompensé par un plus grand nombre de fleurs saines au printemps.

Quel est le meilleur moment pour diviser les iris?

Divisez au bon moment de l'année, après la floraison, lorsque les iris deviennent dormants à la fin de l'été, ce qui réduit le risque de pourriture bactérienne molle. Évitez de vous diviser en hiver lorsque les iris essaient de survivre grâce à l'énergie stockée dans leurs rhizomes. Coupez les limbes des feuilles à environ un tiers de leur hauteur.

Pouvez-vous diviser l'iris à tout moment?

L'iris barbu peut être divisé à tout moment après la floraison; cela se fait souvent en juillet ou en août dans le Midwest, de sorte que les portions replantées auront amplement le temps de développer de nouvelles racines et de s'établir avant l'arrivée du temps glacial. Soulevez les touffes avec soin pour éviter d'endommager les rhizomes.

Pouvez-vous déterrer des bulbes au printemps?

Le meilleur moment pour déterrer les bulbes à floraison printanière, comme vos jonquilles, est environ six semaines après la fin de leur floraison. À ce stade, le feuillage sera mort (si ce n'est pas le cas, attendez plus longtemps) mais vous pouvez toujours le voir, ce qui facilite la localisation de l'ampoule.

Pouvez-vous transplanter des pivoines au printemps?

Vous pouvez également vous attaquer aux pivoines en mouvement au début du printemps avant la germination des plantes (pendant qu'elles sont encore dormantes). La transplantation de pivoines au printemps peut interrompre la croissance et la floraison. Certaines variétés se déplacent facilement au printemps ou à l'automne, mais d'autres, si elles sont déplacées au printemps, ne fleuriront pas avant un an ou deux.

Quand pouvez-vous déterrer les bulbes d'iris et les replanter?

Le meilleur moment pour transplanter l'iris est l'été, après la floraison de l'iris, jusqu'à l'automne.

Pouvez-vous transplanter des jonquilles au printemps?

Quand transplanter des jonquilles

Les jonquilles peuvent être soulevées toute l'année, même «dans le vert», bien que les déplacer pendant qu'elles fleurissent signifie souvent perdre la floraison de l'année suivante. Lorsque les feuilles sont presque toutes devenues brunes, mais pas toutes, la période de la fin du printemps au début de l'été est idéale pour le travail.

Dois-je mort des iris?

La tête morte, ou enlever les vieilles fleurs, garde les plantes attrayantes et permet aux feuilles de collecter de l'énergie pour une formation de racines saine au lieu de planter des graines. Certains iris peuvent fleurir deux fois par an si vous êtes mort correctement. Casser les fleurs individuelles sur chaque tige florifère après la floraison.

Les iris doivent-ils être divisés?

Quand diviser l'iris

En règle générale, l'iris doit être divisé environ tous les trois à cinq ans. Sans se diviser en temps opportun, les plantes dépassent tout simplement l'espace qui leur est alloué dans le jardin. Normalement, la qualité de la floraison de la touffe diminue lorsque les plantes deviennent surpeuplées.

Coupez-vous l'iris après la floraison?

R: Une fois que vos iris ont fleuri, vous pouvez en effet couper la tige de la fleur; ce processus est connu sous le nom de "deadheading". ... Finalement, l'iris terminera son processus de restauration d'énergie, puis les feuilles deviendront brunes. À ce stade, vous pouvez également couper les feuilles si vous le souhaitez.

Qu'est-ce que cela signifie lorsque votre laitue se boulonne?
Les maraîchers parlent souvent de «boulonnage» de leurs plantes, ce qui signifie simplement que la plante envoie une tige florale et se transforme en ...
La laitue peut-elle être cultivée en pot?
La laitue a besoin de suffisamment de place pour les racines, mais vous pouvez cultiver plusieurs variétés de 6 à 12 pouces (15-30 cm.) pots. Les légu...
Quel est le meilleur engrais pour la laitue?
Les plants de laitue prospèrent dans un sol riche en nutriments. Une fois que les semis émergent, une dose d'engrais peut être appliquée pour maximise...

Personne n'a encore commenté ce post.