Les semis

Une pointe de baguette pour aider à séparer les semis

Une pointe de baguette pour aider à séparer les semis
  • 1693
  • Richard Franklin

1. Placez doucement la pointe de la baguette à côté des semis et utilisez-la doucement pour soulever un semis à la fois. 2. Utilisez la baguette pour faire un trou dans un nouveau pot rempli de mélange sans sol et plongez le plant en tapotant le sol autour de lui pour le maintenir en place.

  1. Comment aidez-vous un semis de lutte?
  2. Comment séparer les semis sans les tuer?
  3. Les semis doivent-ils être séparés?
  4. Quand puis-je séparer les semis?
  5. À quoi ressemblent les semis sur-arrosés?
  6. Comment rendre mes semis plus forts?
  7. Pouvez-vous donner trop de lumière aux semis?
  8. Que se passe-t-il si je n'éclaircis pas mes semis?
  9. Quelle doit être la taille des semis avant de piquer?
  10. Quelle doit être la taille des semis à transplanter?

Comment aidez-vous un semis de lutte?

Les semis ne reçoivent pas assez de lumière - Solution: ajoutez une lampe de culture, positionnez-la de manière à ce qu'elle soit à 2 à 4 pouces au-dessus des semis en tout temps et gardez-la pendant 12 à 14 heures par jour. Vous pouvez acheter un système d'éclairage de culture pour rendre cela super facile, ou fabriquer le vôtre en utilisant un luminaire fluorescent et des ampoules de culture de plantes.

Comment séparer les semis sans les tuer?

Remuez le couteau pendant que vous tirez si doucement sur le semis pour aider à le desserrer. Il se dégagera et aura une belle petite racine. Parfois, vous en aurez plus d'un à sortir, il suffit de démêler doucement les racines les unes des autres. Si vous faites attention, cela ne nuira à aucun des semis.

Les semis doivent-ils être séparés?

Avant de planter des semis, c'est une bonne idée de jeter un coup d'œil dans le récipient. Si vous voyez plusieurs tiges individuelles dans le pot, c'est votre indice que les semis doivent être séparés avant la plantation. Pour retirer les plants de leur contenant, pressez doucement ses côtés pour décoller les racines.

Quand puis-je séparer les semis?

Lorsque les semis ont développé leur deuxième ensemble de vraies feuilles, il est temps de les transplanter ou de les éclaircir. Si vous n'avez pas besoin de beaucoup de plantes, vous pouvez les éclaircir en place: il suffit de pincer ou de couper les plants en excès, en laissant les autres espacés d'environ 2 pouces.

À quoi ressemblent les semis sur-arrosés?

Lorsqu'une plante est trop arrosée pour la première fois, les feuilles jaunissent. Si le sol n'a pas la chance de sécher avant d'arroser à nouveau, les feuilles commencent à se flétrir. Lorsque le problème est de trop arroser, les feuilles fanées sont molles et molles. (Si trop peu d'eau est le problème, les feuilles fanées sont sèches et croustillantes.)

Comment rendre mes semis plus forts?

Mettez un petit éventail à côté de vos semis sur une minuterie afin que les plantes soient soufflées dans la brise pendant quelques heures par jour et en passant doucement votre main sur le dessus des semis plusieurs fois par jour pour stimuler une croissance plus forte. Certains semis aux longues jambes peuvent être sauvés avec des techniques de transplantation modifiées.

Pouvez-vous donner trop de lumière aux semis?

Une erreur courante lors du démarrage des graines est de fournir la bonne quantité de lumière. Oui, il est vrai que vos semis ont besoin de beaucoup de lumière vive pour devenir sains et forts, mais ils ont également besoin d'une période d'obscurité pour prospérer. ... Cela ne les fait pas pousser plus vite et peut en fait entraver le succès de vos semis.

Que se passe-t-il si je n'éclaircis pas mes semis?

Lorsqu'ils ne sont pas éclaircis, les semis qui sont dans des espaces restreints se feront concurrence pour les nutriments, l'eau, l'air et l'espace racinaire. Ce ne sont pas des choses dont vous voulez priver vos plants! En plus des préoccupations concernant la concurrence, le surpeuplement des semis augmente également le risque de maladie.

Quelle doit être la taille des semis avant de piquer?

Lorsque vos plants ont deux ou plusieurs ensembles de feuilles et sont assez grands pour être manipulés, il est temps de leur donner plus d'espace. Westland a le bon équipement et les bons conseils pour s'assurer que le piquage se fait en douceur. Les semis qui dépassent les plateaux de semences commenceront à se battre pour la lumière, l'eau et les nutriments.

Quelle doit être la taille des semis à transplanter?

La règle générale est que lorsqu'un semis a trois à quatre vraies feuilles, il est assez grand pour planter dans le jardin (après avoir durci). Lorsque vous plantez une graine, les premières feuilles à émerger sont les cotylédons. Ces feuilles auront un aspect différent des feuilles qui pousseront plus tard.

Annuelles de la zone 5 - Choisir des plantes annuelles résistantes au froid
Voici une liste des annuelles les plus communes de la zone 5:Géraniums.Lantana.Pétunia.Calibrachoa.Bégonia.Alyssum.Bacopa.Cosmos.Quelles sont les meil...
Cultiver des légumes résistants au froid Conseils sur le jardinage de légumes dans la zone 4
Quels légumes poussent bien dans la zone 4?Quels légumes puis-je cultiver dans un cadre froid?Le brocoli peut-il pousser dans la zone 4?Comment protég...
Cultivez des verts tout l'hiver en utilisant un cadre froid
Pour faire un cadre froid en balles de paille pour faire pousser des légumes frais en hiver, entourez vos cultures d'un rectangle ou d'un carré de bal...

Personne n'a encore commenté ce post.