Pour sauver la culture française, Macron veut faire rouvrir Disneyland dès le 11 Mai.

Le président de la République, ayant entendu les inquiétudes légitimes des intermittents du spectacle soucieux pour leur avenir professionnel, a décidé d’intervenir en demandant son soutien à la plus importante industrie artistique de la planète. Bien décidé à fournir un vrai travail garantissant des fins de mois plus heureuses que celles qu’apporte l’incertitude de cette vie de bohème que vivent usuellement les saltimbanques, Emmanuel Macron veut amorcer des négociations avec la Walt Disney Company, garantissant que « Le modèle proposée par cette entreprise est bien plus viable que celui qui incite les artistes français à vivre aux crochets de l’Etat »

Non content de pouvoir vivre pleinement de leur art, les gens du spectacle pourront de surcroît s’enorgueillir d’appartenir à la grande famille de la petite souris qui apporte tant de rêves éveillés à vivre aux petits comme aux grands. « Comédiens, musiciens, décorateurs, régisseurs, tous pourront trouver un job que leur famille pourra enfin prendre au sérieux ».
Cette décision ne fait cependant pas l’unanimité, comme d’habitude, faisant naître ça et là des critiques, se plaindre restant l’activité préférée des désœuvrés de gauche.

« Et l’exception culturelle? Et la création originale? Et Molière? » peut-on entendre chez ceux qui n’ont décidément rien d’autre à faire que de pinailler, alors même que le pays est en état d’urgence.
Le président, avec l’à propos qui le caractérise, les incite à relativiser: « Nombreux d’entre vous vont se retrouver déguisés en Pluto ou en Tic et Tac. Tous ces masques portés, c’est autant de vies sauvées. […] Et puis qui vous empêche de lire du Baudelaire pendant votre quart d’heure de pause quotidienne? »
En plus, il y a 40% de réduction sur le pop-corn pour les employés du parc. Mais vous verrez qu’il y en aura encore pour se plaindre parce qu’ils préfèrent la barbapapa.


CORSE-MACHIN BRAVE CREATOR


« BRAVE » le navigateur qui rénumèrent les créateurs et les utilisateurs
TÉLÉCHARGER BRAVE