Se flétrir

Quelles sont les causes du flétrissement chez les pois du sud - Comment traiter les pois du sud avec le flétrissement

Quelles sont les causes du flétrissement chez les pois du sud - Comment traiter les pois du sud avec le flétrissement
  • 3495
  • William Hensley

Gestion de la flétrissure du pois du sud La flétrissure des pois du sud est exacerbée par des conditions météorologiques fraîches et humides. Le meilleur contrôle de la fusariose est l'utilisation de variétés résistantes. S'il n'est pas utilisé, pratiquez la lutte contre les nématodes à galles, car la sensibilité des plantes augmente avec la présence de nématodes.

  1. Comment traitez-vous la flétrissure des pois?
  2. Pourquoi mes plants de pois meurent-ils?
  3. Pourquoi mes feuilles de niébé jaunissent?
  4. Les pois à coque violets ont-ils besoin d'engrais??
  5. Comment sauver une plante de pois mourante?
  6. Comment contrôler la flétrissure fusarienne des pois?
  7. Quel est le problème avec mes plants de pois?
  8. Pourquoi mes pois ne germent-ils pas?
  9. À quelle fréquence devez-vous arroser les pois?
  10. Comment faire revivre les pois de senteur?
  11. Comment fertiliser le niébé?
  12. À quelle heure pouvez-vous planter du niébé?

Comment traitez-vous la flétrissure des pois?

Les plantes affectées par le flétrissement des pois doivent être brûlées. Il n'y a pas de contrôle chimique efficace pour cette maladie. Les plantes affectées par le flétrissement des pois ne produisent souvent pas de gousses, ou les gousses sont petites et sous-développées.

Pourquoi mes plants de pois meurent-ils?

Flétrissure fusarienne - La flétrissure fusarienne provoque le jaunissement du feuillage des plants de pois, le rabougrissement et le flétrissement de la plante entière. ... Pourriture des racines - La pourriture des racines est également un champignon du sol qui affecte les pois. Les plants de pois jaunes à la base de la plante, les tiges se fanent et finissent par mourir. Les spores sont dispersées par contact, vent et eau.

Pourquoi mes feuilles de niébé jaunissent?

Oïdium (champignon - Erysiphe polygoni): Les symptômes consistent en une croissance légère, grisâtre et poudreuse sur les feuilles, les gousses et parfois les tiges. Cette croissance poudreuse est facilement effacée. Lorsque la maladie est grave, les plantes jaunissent et se défolient.

Les pois à coque violets ont-ils besoin d'engrais??

Cette variété de pois du sud est facile à cultiver, n'est pas difficile sur le type de sol dans lequel elle pousse et nécessite très peu de fertilisation supplémentaire.

Comment sauver une plante de pois mourante?

Comment faire revivre un lis de paix tombant

  1. Si le sol est sec, placez votre nénuphar dans un bassin d'eau pendant 10 minutes. ...
  2. Augmentez la fréquence de votre arrosage. ...
  3. Arrosez toujours votre lis de paix avec un bon trempage. ...
  4. Vaporisez les feuilles avec un spray brumisateur. ...
  5. Éloignez la plante des sources de chaleur et des courants d'air.

Comment contrôler la flétrissure fusarienne des pois?

Nettoyer les treillis et les piquets, en enlevant physiquement tous les débris, pour éviter d'apporter des débris de pois infectés dans une nouvelle zone ou un nouveau champ. Le meilleur contrôle de la flétrissure fusarienne des pois est de loin l'utilisation de variétés résistantes.

Quel est le problème avec mes plants de pois?

Maladies des plantes de pois. La brûlure asocochyta, la brûlure bactérienne, la pourriture des racines, la fonte des semis, l'oïdium et l'oïdium, la flétrissure fusarienne et divers virus sont quelques-unes des maladies des plantes de pois qui peuvent affecter les plantes de pois.

Pourquoi mes pois ne germent-ils pas?

Le sol était trop humide ou trop sec:

Trop sec et vos graines ne germent pas. Trop humides et susceptibles de pourrir. ... Si la surface du sol commence à se dessécher, placez simplement le bac à graines dans l'eau jusqu'à ce que la surface devienne humide - mais assurez-vous de le laisser égoutter à nouveau.

À quelle fréquence devez-vous arroser les pois?

Arrosez profondément une fois par semaine. Ne laissez jamais le sol sécher complètement ou vous réduirez considérablement la production de pois. Le moment critique pour l'arrosage est celui où les plantes fleurissent et produisent des gousses. Lorsque les gousses mûrissent par temps chaud, arrosez quotidiennement si nécessaire pour maintenir la qualité des gousses.

Comment faire revivre les pois de senteur?

Si vous revenez de vacances et trouvez que les amis ou les voisins n'ont pas cueilli suffisamment et que les plantes ont commencé à semer, alors ne désespérez pas! Au lieu de cela, retirez toutes les tiges de fleurs, arrosez et nourrissez. J'espère que cela devrait raviver les plantes et elles recommenceront à fleurir.

Comment fertiliser le niébé?

Bander l'engrais à une profondeur de 3 à 4 pouces et à une distance de 2 à 3 pouces de la graine, ou épandre et déposer tous les engrais, y compris l'azote, avant la plantation. Pâturage / gestion du foin: rendements allant de 2 à 3.5 tonnes / acre.

À quelle heure pouvez-vous planter du niébé?

Le niébé peut être planté dans la majeure partie du pays de mai à août. Les plantations ultérieures peuvent fournir une croissance succulente pour attirer les cerfs pour un tir à l'arc précoce.

Comment faire une salade de laitue et choisir la bonne laitue
La laitue doit être conservée au réfrigérateur. Lors de l'évaluation de la laitue iceberg, également connue sous le nom de laitue crisphead, au stand ...
Conseils de départ pour les graines de laitue
Conseils de semis et de plantation de laitue Les graines germent en 2 à 10 jours à 21 ° C (70 ° F ou près de 70 ° F) - mais parfois les graines peuven...
Démarrage des graines de laitue
Conseils de semis et de plantation de laitue La graine est viable pendant 5 ans. Commencer la laitue à l'intérieur 4 semaines avant la transplantation...

Personne n'a encore commenté ce post.