L'eau

Arroser les plantes succulentes Comment et quand arroser une plante succulente

Arroser les plantes succulentes Comment et quand arroser une plante succulente
  • 1896
  • Brian Casey

Les plantes succulentes ne doivent être arrosées que lorsque le sol est complètement sec. Il n'y a pas de programme d'arrosage universel qui fonctionne pour chaque succulente dans tous les climats. De nombreux cultivateurs de plantes succulentes en intérieur trouvent que l'arrosage de 14 à 21 jours est une bonne fréquence pour garder leurs plantes succulentes en vie.

  1. Comment savoir quand arroser mes plantes succulentes?
  2. Combien arrosez-vous une plante succulente?
  3. À quelle fréquence arrosez-vous les plantes succulentes en pot?
  4. Pouvez-vous trop arroser les plantes succulentes?
  5. Devriez-vous vaporiser des plantes succulentes?
  6. Devez-vous arroser les plantes succulentes après la transplantation?
  7. Pourquoi mes plantes succulentes meurent?
  8. Pouvez-vous arroser des plantes succulentes avec des glaçons?
  9. Comment savoir si la succulente est trop arrosée ou sous-arrosée?
  10. Puis-je utiliser un vaporisateur pour arroser mes plantes succulentes?
  11. Comment entretenez-vous les plantes succulentes en pot?
  12. Comment arroser les plantes succulentes sans drainage?

Comment savoir quand arroser mes plantes succulentes?

La première chose que vous remarquerez lorsqu'une succulente a besoin de plus d'eau est que les feuilles sont caoutchouteuses et se plient facilement (voir photo ci-dessous.) Ils ne changeront pas nécessairement de couleur, comme ils le feraient lorsqu'ils sont trop arrosés. 2. Le deuxième signe que votre plante est sous-arrosée est des feuilles ratatinées et ridées (voir photo ci-dessous.)

Combien arrosez-vous une plante succulente?

La règle la plus importante pour l'arrosage des plantes succulentes est la suivante: arrosez uniquement lorsque le sol dans le récipient de culture des plantes succulentes est sec. Nous répétons, laissez le sol sécher complètement entre les arrosages. Si le sol n'est pas friable, la saleté sèche, ne l'arrosez pas. Vous voyez, la plupart des plantes d'intérieur veulent que leur sol soit humide en tout temps.

À quelle fréquence arrosez-vous les plantes succulentes en pot?

En général, nous recommandons une fois tous les cycles d'arrosage de 10 à 14 jours pour les plantes succulentes et une fois tous les 14 à 30 jours pour les cactus. Ces recommandations peuvent varier en fonction de la situation d'ensoleillement et de la profondeur du pot.

Pouvez-vous trop arroser les plantes succulentes?

Pendant les mois de dormance (généralement l'hiver), l'eau peut être mortelle pour les plantes succulentes. ... Lorsque les plantes succulentes reçoivent trop d'eau, leurs feuilles commencent à ressembler à des doigts ratatinés qui sont restés trop longtemps dans le jacuzzi. Si le sur-arrosage continue, les feuilles deviennent souvent brunes lorsqu'elles pourrissent complètement, puis commencent à tomber.

Devriez-vous vaporiser des plantes succulentes?

Les plantes succulentes adultes n'aiment pas vraiment être embuées. Ils prospèrent dans les climats arides, donc lorsque vous les vaporisez, vous modifiez l'humidité autour de la plante. Cela peut aussi conduire à la pourriture. Utilisez la brumisation pour les bébés de propagation pour fournir légèrement de l'eau à leurs petites racines délicates.

Devez-vous arroser les plantes succulentes après la transplantation?

Il est cependant généralement recommandé d'attendre au moins une semaine après le rempotage pour arroser votre succulente. Assurez-vous que le sol est sec, puis mouillez-le soigneusement sans le noyer. ... Quand le sol est sec, il est temps d'arroser. S'il est encore humide, laissez-le jusqu'à ce qu'il sèche.

Pourquoi mes plantes succulentes meurent?

Étant donné que l'arrosage est la cause habituelle de leur décomposition, vous devez déterminer si la plante a été trop ou sous-arrosée. Si la tige est molle ou pourrie, elle est probablement trop arrosée. Si les feuilles sont plissées, la plante a besoin de plus d'eau. Ne vous inquiétez pas s'il y a des feuilles sèches et mourantes à la base.

Pouvez-vous arroser des plantes succulentes avec des glaçons?

Les plantes succulentes ne doivent jamais être arrosées avec des glaçons car les racines de la plante sont sensibles aux températures froides et ainsi les racines ne pourront pas absorber l'eau correctement. De plus, une exposition soudaine à de l'eau glacée mettra la succulente dans un état de choc et donc sous un stress excessif.

Comment savoir si la succulente est trop arrosée ou sous-arrosée?

L'apparence des feuilles est la meilleure façon de savoir si votre succulente est trop ou sous-arrosée. Une plante sous-arrosée aura des feuilles ridées et ratatinées, tandis qu'une plante sur-arrosée aura des feuilles molles, molles et presque translucides.

Puis-je utiliser un vaporisateur pour arroser mes plantes succulentes?

N'utilisez pas de vaporisateurs. Une erreur d'arrosage courante est que vous pouvez arroser vos plantes succulentes en vaporisant simplement de l'eau sur leurs feuilles. ... N'arrosez pas sur les feuilles ou sur le dessus de la plante. L'eau qui reste trop longtemps sur les feuilles peut faire pourrir les feuilles.

Comment entretenez-vous les plantes succulentes en pot?

Comment prendre soin des plantes succulentes (et ne pas les tuer): 9 conseils pour le soin des plantes

  1. Assurez-vous que vos plantes succulentes reçoivent suffisamment de lumière. ...
  2. Rotation fréquente des plantes succulentes. ...
  3. L'eau selon la saison. ...
  4. Arroser le sol directement. ...
  5. Gardez les plantes succulentes propres. ...
  6. Choisissez un conteneur avec drainage. ...
  7. Plantez des plantes succulentes dans le bon sol. ...
  8. Éliminer les bogues.

Comment arroser les plantes succulentes sans drainage?

Mettez une couche de roches, de cailloux, de pierres ou de pierre ponce au fond du pot uniformément. Cela augmentera le taux de drainage du sol et empêchera l'eau de s'accumuler, ce qui peut entraîner la pourriture des racines. Tenez également compte de la taille du pot lorsque vous mettez des cailloux ou des pierres.

Astuce rapide pour composter ou ne pas composter?
Quelle est la façon la plus efficace de composter?Est-il nécessaire de tourner le compost?Que devriez-vous et ne devriez-vous pas composter?À quelle v...
Utilisez des glaçons de thé de compost pour arroser les plantes d'intérieur
Plutôt que de traîner un escabeau chaque fois que vous arrosez, jetez simplement quelques glaçons dans le panier. Ils vont lentement fondre et arroser...
Façons faciles d'aérer votre pile de compost
Commencez par une couche de parures de branches ligneuses plus grandes, de tiges vivaces mortes ou de tiges de maïs au bas du tas (cela laisse entrer ...
buy viagra without prescription - <a href="https://bestusasild.com/">sildenafil next day</a> sildenafil cost