Les racines

Types de pots pour orchidées - Existe-t-il des conteneurs spéciaux pour les plantes d'orchidées

Types de pots pour orchidées - Existe-t-il des conteneurs spéciaux pour les plantes d'orchidées
  • 3666
  • Pierce Walters

Types de pots d'orchidées Pots en plastique - Les pots en plastique retiennent plus d'humidité dans le mélange de pot. Ils aident également à garder les racines plus chaudes dans les climats plus frais. Les pots en plastique sont très légers et peuvent basculer facilement avec les plantes hautes et lourdes. Pots d'argile ou de terre cuite - Les pots d'argile sont plus lourds, ce qui entraîne moins de basculement.

  1. Quel est le meilleur contenant pour les orchidées?
  2. Les orchidées doivent-elles être dans des pots transparents?
  3. Pourquoi les orchidées ont-elles besoin de pots transparents?
  4. Les orchidées ont-elles besoin d'un terreau spécial?
  5. Les racines d'orchidées devraient-elles être exposées?
  6. Les orchidées dépassent-elles leurs pots?
  7. Quelle est la meilleure façon de rempoter une orchidée?
  8. Puis-je faire mon propre terreau d'orchidées?

Quel est le meilleur contenant pour les orchidées?

Les pots en plastique ou en fibre tissé ressemblent le plus au nombre d'orchidées qui poussent dans la nature. Ces récipients en forme de panier retiennent sans serrer les racines d'orchidées et le terreau, permettant à l'air et à l'eau de passer facilement. Les pots en filet sont les meilleurs dans les environnements humides pour s'assurer que les plantes ne se dessèchent pas trop rapidement.

Les orchidées doivent-elles être dans des pots transparents?

Les orchidées Phalaenopsis et autres qui poussent normalement sur des choses plutôt que dans le sol ont l'habitude d'avoir leurs racines exposées à la lumière, en effet elles semblent l'apprécier, alors les pots clairs leur donnent un peu plus d'encouragement.

Pourquoi les orchidées ont-elles besoin de pots transparents?

Pour les orchidées cultivées en pot, nous devons faire très attention à ne pas pourrir ou étouffer les racines. Parce que l'obtention d'un bon équilibre d'humidité est très critique pour un soin optimal des orchidées, de nombreux producteurs d'orchidées choisissent des pots d'orchidées transparents afin qu'il soit plus facile de voir quand les racines sont en plein essor et quand elles ne le sont pas.

Les orchidées ont-elles besoin d'un terreau spécial?

Les orchidées nécessitent un type de terreau différent de ce que font nos plantes d'intérieur typiques. ... Ils sont donc mis en pot dans un terreau normal. Mettre en pot une orchidée dans ce type de sol finirait par étouffer ses racines et tuer la plante car le sol ne peut pas fournir le flux d'air nécessaire aux racines pour survivre.

Les racines d'orchidées devraient-elles être exposées?

Tu n'as rien à faire du tout. C'est un comportement normal. Si vous examinez les racines de votre orchidée Phalaenopsis, vous remarquerez qu'elles sont épaisses et recouvertes d'un matériau spongieux. Ce matériau aide non seulement à maintenir la plante attachée à l'écorce des arbres, mais il facilite également l'absorption des nutriments.

Les orchidées dépassent-elles leurs pots?

Les racines d'orchidées aiment l'air et pourriront si elles sont détrempées et humides. ... Les orchidées papillon peuvent devenir trop grandes pour leurs pots dans environ un an, car leurs racines errantes atteignent l'extérieur et au-dessus du bord des conteneurs. Les plantes matures fleurissent généralement de la fin de l'hiver au printemps et leurs fleurs peuvent durer plusieurs mois.

Quelle est la meilleure façon de rempoter une orchidée?

Retirez doucement le pot de la plante et lavez les racines. Utilisez des ciseaux pointus pour couper les racines brunes ou pourries. Remplissez le nouveau pot avec le terreau imbibé et placez la plante de sorte que la base soit juste en haut du milieu. Utilisez une baguette pour aider à pousser des morceaux de milieu de plantation entre les racines.

Puis-je faire mon propre terreau d'orchidées?

Pour le matériau d'empotage principal, vous pouvez utiliser soit de l'écorce de séquoia côtier moulue, de l'écorce de sapin Douglas moulue ou de la fibre de fougère arborescente d'Osmunda. Tous ces matériaux sont grossiers, et ils permettent à l'air de circuler naturellement autour des racines de votre orchidée. ... Combinez-le avec de l'écorce de séquoia dans un rapport de 3: 1 pour créer un mélange sain.

Conseils d'aménagement du potager
Le plan de jardin le plus basique consiste en une conception avec de longues rangées droites allant du nord au sud. Une direction nord-sud garantira q...
Jardinage dans la région de la baie de San Francisco
Quels légumes poussent le mieux à San Francisco?Que puis-je planter en avril dans la région de la baie?Que puis-je planter maintenant à San Francisco?...
5 superbes plantes d'intérieur pour les situations de faible luminosité
Les meilleures plantes d'intérieur pour les espaces à faible luminositéUsine de serpent. L'usine de serpent est l'une des plantes d'intérieur qui néce...

Personne n'a encore commenté ce post.