Racine

Traiter la pourriture des racines - Conseils de jardinage pour les plantes d'intérieur

Traiter la pourriture des racines - Conseils de jardinage pour les plantes d'intérieur
  • 679
  • William Hensley

Pourriture des racines

  1. Retirez la plante du pot et détachez le sol de la motte de racines. ...
  2. Utilisez des ciseaux stérilisés pour couper les racines en décomposition.
  3. Taillez le feuillage de votre plante. ...
  4. Lancez le reste du sol d'origine.
  5. Lavez le pot avec une solution d'eau de javel pour tuer tout champignon ou bactérie.

  1. Une plante avec pourriture des racines peut-elle être sauvée?
  2. Comment traiter la pourriture des racines naturellement?
  3. Le peroxyde d'hydrogène aide-t-il à lutter contre la pourriture des racines??
  4. Ce qui est bon pour la pourriture des racines?
  5. Comment savoir si ma plante a la pourriture des racines?
  6. Pouvez-vous réutiliser un sol qui a la pourriture des racines?
  7. Puis-je pulvériser du peroxyde d'hydrogène sur mes plantes?
  8. Combien de temps la pourriture des racines prend-elle pour tuer une plante?
  9. Combien de temps faut-il à une plante pour se remettre d'un arrosage excessif?
  10. À quelle fréquence puis-je utiliser du peroxyde d'hydrogène sur mes plantes?
  11. Comment mélanger la pourriture des racines avec du peroxyde d'hydrogène?
  12. Puis-je saupoudrer de cannelle sur mes plantes?

Une plante avec pourriture des racines peut-elle être sauvée?

Une fois la pourriture des racines identifiée, vous devez déterminer si la plante peut être sauvée. Si tout le système racinaire est déjà devenu pâteux, il est trop tard pour sauver la plante. Cependant, s'il existe des racines saines, blanches et fermes, essayez de ramener la plante en bonne santé en replantant dans un sol frais avec un bon drainage.

Comment traiter la pourriture des racines naturellement?

Commencez à traiter la pourriture des racines en retirant la plante du sol et en lavant les racines sous l'eau courante. Nettoyez autant de terre et de racines affectées que possible tout en étant doux avec la plante. Ensuite, utilisez une paire de ciseaux ou de ciseaux tranchants et propres pour couper toutes les racines affectées restantes.

Le peroxyde d'hydrogène aide-t-il à la pourriture des racines??

La pourriture des racines est le plus souvent causée par une mauvaise aération du sol ou un arrosage excessif. Mélangez une partie de peroxyde d'hydrogène à 3% pour cent avec deux parties d'eau et versez-la soigneusement sur le système racinaire de la plante avec un arrosoir ou un vaporisateur. Cela tuera les bactéries responsables de la pourriture des racines.

Ce qui est bon pour la pourriture des racines?

Le produit chimique communément appelé peroxyde peut également être utilisé en horticulture comme traitement de la pourriture des racines et un moyen de tuer les maladies sur les feuilles des plantes. En quelques étapes simples, le peroxyde d'hydrogène peut être un outil utile dans l'arsenal de tout jardinier ou passionné de plantes et peut être utilisé sur les plantes d'intérieur et d'extérieur.

Comment savoir si ma plante a la pourriture des racines?

Diagnostiquez le problème - Si votre plante laisse tomber des feuilles, jaunit ou a des feuilles molles et molles, vous pouvez avoir la pourriture des racines. Retirez la plante de son pot et inspectez les racines. S'ils sont mous, humides, bruns et / ou pâteux, il est temps de retrousser vos manches et de traiter les racines.

Pouvez-vous réutiliser un sol qui a la pourriture des racines?

Le sol contaminé par le champignon de la pourriture des racines peut être stérilisé en premier, puis réutilisé. Le terreau peut être stérilisé en le mélangeant avec de l'eau puis en l'exposant à la température d'ébullition.

Puis-je pulvériser du peroxyde d'hydrogène sur mes plantes?

Et en prime, le peroxyde d'hydrogène peut aider à décourager les bactéries / champignons indésirables qui pourraient se cacher dans le jardin. Pour donner aux plantes un regain d'oxygène supplémentaire ou pour lutter contre les ravageurs en utilisant la solution à 3%, ajoutez 1 cuillère à café (5 ml.) par tasse (240 ml.) d'eau dans un vaporisateur et vaporisez la plante.

Combien de temps la pourriture des racines prend-elle pour tuer une plante?

La pourriture prolongée des racines peut entraîner la mort de la plante. Dans les cas extrêmes, les plantes touchées par la pourriture des racines peuvent mourir dans les 10 jours. La pourriture des racines est généralement mortelle bien qu'elle soit traitable. Une plante affectée ne survivra pas normalement, mais peut potentiellement se propager.

Combien de temps faut-il à une plante pour se remettre d'un arrosage excessif?

Il n'y a jamais de garantie que votre plante puisse rebondir après un arrosage excessif. Si votre plante va survivre, vous verrez des résultats d'ici une semaine environ. À ce stade, vous pouvez ramener votre plante à son emplacement d'origine et recommencer à l'arroser comme d'habitude.

À quelle fréquence puis-je utiliser du peroxyde d'hydrogène sur mes plantes?

Utilisez environ deux cuillères à café de peroxyde d'hydrogène à 35% pour environ un gallon d'eau, puis utilisez-le dans votre jardin chaque fois que vous sortez pour arroser vos plantes.

Comment mélanger la pourriture des racines avec du peroxyde d'hydrogène?

Ne versez pas simplement du peroxyde d'hydrogène sur les racines. Au lieu de cela, créez un mélange d'une partie de peroxyde d'hydrogène à 3% et de deux parties d'eau, et mettez-le dans un arrosoir ou un vaporisateur. Vous pouvez soit l'utiliser pendant que la plante est encore dans le pot, soit après l'avoir sortie du pot.

Puis-je saupoudrer de cannelle sur mes plantes?

Même les plantes cultivées en intérieur peuvent bénéficier d'un peu de cannelle. La cannelle est plus efficace dans les serres, où elle peut être utilisée pour tuer les tétranyques, les aleurodes et d'autres ravageurs courants. Tout ce que vous avez à faire est de saupoudrer de cannelle sur la surface du sol autour de vos plantes.

April Cool-Region Kitchen Garden Almanach
Est-il trop tard pour démarrer un jardin en avril?Quels légumes pouvez-vous commencer à cultiver en avril?Que puis-je planter en avril?Comment démarre...
Jardin d'avril dans l'hémisphère nord
Voici une liste de légumes et fruits prêts à être récoltés dans l'hémisphère nord en avril: Légumes: artichauts, asperges, betteraves, brocoli, choux ...
Peut planter dans l'hémisphère sud
Les cultures d'hiver devraient être semées en mai dans les régions froides et tempérées de l'hémisphère sud - Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du ...

Personne n'a encore commenté ce post.