Poinsettia

Conseils pour faire fleurir votre poinsettia

Conseils pour faire fleurir votre poinsettia
  • 588
  • Pierce Walters

Conseils pour faire fleurir votre poinsettia Lorsque les températures automnales commencent à baisser, ramenez la plante à l'intérieur. Du 1er octobre au 1er décembre (ou pendant au moins 40 jours), un poinsettia aura besoin d'un régime clair / foncé strict pour produire de la couleur. Vous devrez fournir 13 à 16 heures d'obscurité complète et ininterrompue par jour.

  1. Comment faire repousser un poinsettia?
  2. Pourquoi mon poinsettia ne fleurit pas?
  3. Comment garder un poinsettia en vie toute l'année?
  4. À quelle fréquence arrosez-vous un poinsettia?
  5. Quelle est l'espérance de vie d'une plante de poinsettia?
  6. Quand devrais-je mettre mon poinsettia dans le noir?
  7. Les poinsettias aiment le soleil ou l'ombre?
  8. Un poinsettia peut-il survivre sans feuilles?
  9. Comment entretenez-vous une plante de poinsettia à l'intérieur?
  10. Comment entretenez-vous un poinsettia en pot à l'intérieur?
  11. Comment prendre soin d'un poinsettia en pot?

Comment faire repousser un poinsettia?

Température et fertilisation

Fertiliser avec un produit 20-20-20 toutes les deux semaines. À partir de novembre, un engrais contenant plus de potassium, comme le 15-15-30, aidera à favoriser la formation des fleurs. Après le traitement d'obscurité, prenez soin de votre plante comme décrit précédemment dans cette notice (pendant la floraison).

Pourquoi mon poinsettia ne fleurit pas?

La formation des fleurs est en fait déclenchée par des périodes d'obscurité. Pendant la journée, les plantes de poinsettia ont besoin d'autant de lumière vive que possible afin d'absorber suffisamment d'énergie pour la production de couleur. La nuit, cependant, les plants de poinsettia ne doivent pas recevoir de lumière pendant au moins 12 heures.

Comment garder un poinsettia en vie toute l'année?

Gardez la plante de poinsettia en croissance active tout l'été en arrosant et en fertilisant régulièrement. Lorsque le dessus du sol est sec, appliquez généreusement de l'eau pour humidifier complètement le sol et laissez l'excédent s'égoutter.

À quelle fréquence arrosez-vous un poinsettia?

Dans votre maison, placez le poinsettia dans un endroit bien éclairé loin des courants d'air et des évents de chaleur. Arrosez le poinsettia lorsque le pot devient léger ou lorsque le sol devient sec au toucher, environ une fois par semaine. Arrosez abondamment la plante dans un évier, en la laissant s'égoutter, avant de la remettre là où elle était.

Quelle est l'espérance de vie d'une plante de poinsettia?

"Les jardiniers amateurs conservent généralement leurs poinsettias un ou deux ans. S'ils sont vraiment dévoués, peut-être un peu plus longtemps. Mais la durée de vie des plantes d'intérieur lorsque vous vivez dans le Nord se mesure en mois, pas en années."

Quand devrais-je mettre mon poinsettia dans le noir?

Pour re-fleurir votre poinsettia, vous devez garder la plante dans l'obscurité totale entre 17h et 8h tous les jours de fin septembre jusqu'à ce que la couleur apparaisse dans les bractées (début à mi-décembre). La température doit rester entre 60 et 70 degrés F.

Les poinsettias aiment le soleil ou l'ombre?

Les poinsettias ont besoin d'au moins six heures de lumière indirecte par jour. Protégez les plantes des températures glaciales, en particulier lors de leur transport. Placez-les dans une pièce lumineuse à l'abri des courants d'air. Ils font mieux dans des chambres entre 55 et 65 F la nuit et 65 à 70 F pendant la journée.

Un poinsettia peut-il survivre sans feuilles?

Les poinsettias sont connus pour leurs bractées rouges colorées, mais ils sont également connus sous le nom de plantes capricieuses. Les feuilles tombées sont courantes, mais avec des soins appropriés, les poinsettias au feuillage tombé retrouveront leur santé.

Comment entretenez-vous une plante de poinsettia à l'intérieur?

Comment prendre soin des poinsettias

  1. Lumière: placez vos poinsettias dans une zone où ils recevront au moins six heures de lumière solaire vive (mais pas directe) chaque jour.
  2. Température: Ces plantes préfèrent des températures de 65 à 70 degrés Fahrenheit pendant la journée et de 60 à 65 degrés la nuit.

Comment entretenez-vous un poinsettia en pot à l'intérieur?

Placez les poinsettias en pot à l'intérieur à la lumière indirecte. Six heures ou plus de lumière (naturelle ou fluorescente) est préférable. Gardez-les confortables, idéalement entre 65 et 75 degrés, de jour comme de nuit. Des températures plus basses les feront laisser tomber les feuilles presque immédiatement et s'éteindront.

Comment prendre soin d'un poinsettia en pot?

  1. Gardez le sol humide.
  2. Arrosez la plante lorsque la surface du sol est sèche au toucher ou que le pot est léger lorsqu'il est soulevé. Ne laissez jamais les poinsettias devenir si secs qu'ils flétrissent. Retirer de la feuille décorative ou du pot extérieur avant d'arroser. ...
  3. Continuez à arroser au besoin de janvier à mars.

Les bases de la cuisine à la citronnelle
Quelle partie de la citronnelle est comestible?Comment utiliser la citronnelle en cuisine?Que puis-je faire avec de la citronnelle fraîche?Pouvez-vous...
Comment récolter la citronnelle pour les recettes et les tisanes
Prenez simplement une tige, retirez les feuilles extérieures et placez la tige dans un petit verre d'eau. Mettez votre petit morceau de citronnelle da...
Thé à la citronnelle bricolage Comment faire du thé à la citronnelle
InstructionsPorter l'eau à ébullition à feu vif dans une casserole moyenne.Ajouter la citronnelle et faire bouillir rapidement pendant 5 minutes.Rédui...

Personne n'a encore commenté ce post.