Orchidée

Conseils pour faire fleurir une orchidée

Conseils pour faire fleurir une orchidée
  • 1700
  • William Hensley

Si vous essayez de faire reflorer une orchidée, la première chose à essayer est de déplacer la plante vers un endroit plus lumineux. Le meilleur endroit pour mettre une orchidée est dans une fenêtre orientée au sud ou à l'est. Assurez-vous également que les feuilles sont exemptes de poussière et de saleté. Même une fine couche de poussière peut bloquer la lumière.

  1. Pourquoi mon orchidée ne fleurit pas?
  2. Combien de temps faut-il à une orchidée pour reflorer?
  3. Que nourrir les orchidées pour fleurir?
  4. Une orchidée fera-t-elle pousser une nouvelle tige?
  5. À quoi ressemble un nouveau pic d'orchidée?
  6. À quelle fréquence les orchidées doivent-elles être arrosées?
  7. Combien de temps les orchidées vivent-elles?
  8. Les orchidées ont-elles besoin de la lumière du soleil??
  9. Les orchidées doivent-elles être rempotées?
  10. Coupez-vous les tiges d'orchidées mortes?

Pourquoi mon orchidée ne fleurit pas?

Une lumière insuffisante est la cause la plus fréquente de l'échec de la re-floraison de votre orchidée. ... Le vert foncé, riche et luxuriant de la plupart des plantes d'intérieur n'est pas souhaitable dans les feuilles d'orchidées. Une couleur verte herbeuse (vert clair ou moyen avec des tons jaunâtres) signifie que la plante reçoit suffisamment de lumière pour fleurir.

Combien de temps faut-il à une orchidée pour reflorer?

Il faut un mois ou deux, voire plusieurs mois pour que les orchidées Phalaenopsis repeuplent. De nombreuses autres variétés d'orchidées fleurissent chaque année. L'anticipation et la récompense éventuelle d'un épi de fleur émergeant paré de minuscules bourgeons sont si excitantes.

Que nourrir les orchidées pour fleurir?

Choisissez un engrais qui contient des quantités égales d'azote, de phosphore et de potassium (recherchez 20-20-20 sur l'étiquette). L'engrais doit être utilisé à moitié, en le mélangeant avec une quantité égale d'eau avant de l'appliquer sur votre orchidée.

Une orchidée fera-t-elle pousser une nouvelle tige?

Cependant, de toutes les espèces d'orchidées, seul Phalaenopsis fera pousser des pousses sur la même tige lorsque la tige est coupée au-dessus d'un signe de tête ou d'un œil. ... Cela se produit, mais après avoir coupé la tige tout le chemin du retour, la plante devrait produire une autre pousse à partir de sa base. Soyez patient, car cela peut prendre plusieurs mois pour voir cette nouvelle croissance.

À quoi ressemble un nouveau pic d'orchidée?

Les épis de fleurs sont généralement plus verts que les racines et ont une pointe plus plate en forme de mitaine. Pendant la croissance, les pointes restent vertes sur toute leur longueur. Les pointes émergent généralement entre les feuilles de la plante, pas du centre de la plante.

À quelle fréquence les orchidées doivent-elles être arrosées?

Alors, comment arrosez-vous les orchidées? Le moyen le plus simple est de faire tremper votre orchidée dans un bol d'eau une fois par semaine ou deux - lorsque la mousse sèche. Contrairement à la plupart des plantes d'intérieur, vous n'avez pas besoin de garder la mousse d'orchidée uniformément humide; si elle reste trop humide, l'orchidée peut pourrir.

Combien de temps les orchidées vivent-elles?

Les orchidées sont des plantes robustes avec une longue durée de vie. Avec des soins appropriés, la plupart des orchidées peuvent vivre entre 20 et 22 ans. Mais avec le temps, le feuillage commence à s'affaiblir et à produire moins de fleurs. Vous devez également garder l'orchidée exempte de parasites et de maladies; sinon, cela peut entraîner la mort prématurée de l'orchidée.

Les orchidées ont-elles besoin de la lumière du soleil??

Sans lumière adéquate, attendez-vous à une croissance luxuriante mais pas de fleurs. Une lumière insuffisante est la raison la plus courante de l'échec de la floraison. Ces plantes prospèrent sous une forte lumière, mais la lumière directe du soleil peut brûler les orchidées. Une lumière vive et indirecte provenant d'une fenêtre est ou sud est idéale.

Les orchidées doivent-elles être rempotées?

Les orchidées doivent être rempotées lorsqu'elles sont neuves; chaque année ou deux; ou lorsque les racines bondées poussent vers le haut et hors du pot. Printemps: l'heure du gros plan. À part les arroser et les fertiliser occasionnellement, vous ne regardez probablement pas de près vos orchidées aussi souvent lorsqu'elles ne sont pas en fleurs.

Coupez-vous les tiges d'orchidées mortes?

Les tiges d'orchidées mortes sont malsaines pour vos plantes. Ils doivent être coupés afin que vous puissiez encourager une nouvelle croissance et déclencher une réapparition. Si vous coupez les tiges de l'orchidée et qu'elles repoussent, elles peuvent produire de belles fleurs. ... Il peut également empêcher la croissance ultérieure, surtout si les racines de l'orchidée sont également mortes.

Pouvez-vous faire pousser du brocoli dans des pots?
Le brocoli est parfaitement heureux d'être cultivé en pot. Cependant, il est très répandu, alors plantez-en seulement un par 5 gallons (19 L.) récipie...
Comment empêchez-vous le brocoli de se boulonner?
La meilleure chose que vous puissiez faire pour empêcher le brocoli de se gonfler est d'éviter que le sol ne devienne trop chaud. Pour garder votre so...
Comment garder le brocoli frais plus longtemps?
Pour conserver le brocoli frais, vaporisez les têtes non lavées, enveloppez-les légèrement avec du papier absorbant et conservez-les au réfrigérateur....

Personne n'a encore commenté ce post.