Iris

Sweet Iris Care cultiver une plante d'iris sucré panachée

Sweet Iris Care cultiver une plante d'iris sucré panachée
  • 5042
  • Henry Hill

Rustique dans les zones 4-9, l'iris doux pousse mieux en plein soleil à mi-ombre avec un sol riche, humide mais bien drainé. Un sol bien drainé est essentiel, car les pieds mouillés peuvent causer la pourriture. L'ajout d'un peu de sable au sol dans la zone de plantation peut l'aider à se drainer correctement.

  1. Quelles sont les meilleures conditions de croissance pour les iris?
  2. Iris aime-t-elle le soleil ou l'ombre?
  3. Où les iris poussent-ils le mieux??
  4. Est-ce que Iris revient chaque année?
  5. Dois-je mort des iris?
  6. Miracle Grow est-il bon pour Iris?
  7. Dois-je faire tremper les bulbes d'iris avant de les planter?
  8. Quel est le meilleur moment pour diviser les iris?
  9. Les iris pousseront-ils sous les arbres?
  10. À quelle distance pouvez-vous planter des iris?
  11. Quel mois fleurit l'iris?
  12. Les iris se propagent-ils?

Quelles sont les meilleures conditions de croissance pour les iris?

Conseils de culture de l'iris

Iris aime-t-elle le soleil ou l'ombre?

Les iris de Sibérie poussent bien dans des conditions fraîches et humides et, bien qu'ils prospèrent en plein soleil, ils peuvent également tolérer un peu d'ombre. Plantez environ 1 pouce de profondeur en plein soleil à mi-ombre.

Où les iris poussent-ils le mieux??

Les iris fleuriront mieux en plein soleil. Ils peuvent tolérer aussi peu qu'une demi-journée de soleil, mais ce n'est pas idéal. Sans assez de lumière, ils ne fleuriront pas. Les iris barbus ne doivent pas être ombragés par d'autres plantes; beaucoup réussissent seuls dans un lit spécial.

Est-ce que Iris revient chaque année?

La forme élégante et les fleurs voyantes dans presque toutes les nuances imaginables font des iris (Iris spp.) ... Les iris poussent à partir de bulbes souterrains ou de racines charnues appelées rhizomes et, avec des soins appropriés, la National Gardening Association dit qu'ils repousseront saison après saison dans les zones 3 à 8, voire la zone 10 dans les climats secs.

Dois-je mort des iris?

La tête morte, ou enlever les vieilles fleurs, garde les plantes attrayantes et permet aux feuilles de collecter de l'énergie pour une formation de racines saine au lieu de planter des graines. Certains iris peuvent fleurir deux fois par an si vous êtes mort correctement. Casser les fleurs individuelles sur chaque tige florifère après la floraison.

Miracle Grow est-il bon pour Iris?

N'importe quel engrais, même, c'est bien. Vous ne voulez pas trop fertiliser, car cela provoque beaucoup de croissance des feuilles, ce qui peut encourager la pourriture, mais l'engrais lui-même ne le fera pas. Les iris sans barbe ont tendance à être plus lourds, ils ont donc besoin de plus d'engrais, mais tous les iris veulent un peu d'engrais de temps en temps! Miracle Grow va bien.

Dois-je faire tremper les bulbes d'iris avant de les planter?

Faire tremper les rhizomes pendant 10 minutes, bien rincer et sécher. Il est normal d'attendre des jours ou même des semaines avant de planter, mais le plus tôt est le mieux. Tant que l'iris est dans un endroit ensoleillé où son rhizome peut rester sec, tout ira bien.

Quel est le meilleur moment pour diviser les iris?

Divisez au bon moment de l'année, après la floraison, lorsque les iris deviennent dormants à la fin de l'été, ce qui réduit le risque de pourriture bactérienne molle. Évitez de vous diviser en hiver lorsque les iris essaient de survivre grâce à l'énergie stockée dans leurs rhizomes. Coupez les limbes des feuilles à environ un tiers de leur hauteur.

Les iris pousseront-ils sous les arbres?

Alors que la plupart des iris ont besoin du plein soleil pour prospérer et produire leurs belles fleurs, il existe quelques espèces que vous pouvez cultiver à l'ombre sous les arbres ou sur le côté nord de la maison.

À quelle distance pouvez-vous planter des iris?

Les iris sont généralement plantés de 12 à 24 pouces l'un de l'autre. Une plantation rapprochée donne un effet immédiat, mais des Iris étroitement plantés devront être éclaircis souvent.

Quel mois fleurit l'iris?

Un certain nombre de variétés barbus fleurissent du début du printemps au début de l'été. Parmi les iris imberbes, de nombreuses variétés du sous-groupe Spuria fleurissent de la fin du printemps au milieu de l'été. Certains iris de Sibérie (Iris sibirica) et iris japonais (I. ensata) les sélections fleurissent du milieu du printemps au début de l'été.

Les iris se propagent-ils?

Les iris barbus poussent à partir de rhizomes

Ces plantes se propagent également par les rhizomes, et les iris ne font pas exception. Alors que certaines plantes rhizomateuses, comme le bambou, se propagent rapidement et même de manière invasive, l'iris se propage assez progressivement - l'une de ses principales vertus pour les jardiniers. Mais, à mesure que les rhizomes d'iris se propagent, ils deviennent encombrés.

Quel est le meilleur engrais pour le brocoli?
Entretien des plantes de brocoli Fertiliser le brocoli trois semaines après la transplantation des semis dans le jardin. Utilisez un engrais à faible ...
Comment éloigner les insectes de mes plants de brocoli?
Certaines personnes disent que poser une feuille d'aluminium sur le sol avec le côté brillant vers le haut les dissuadera. De plus, la disposition des...
Fleur comestible de brocoli
Les tiges tendres, les feuilles, les bourgeons et les fleurs de la plante de brocoli sont tous comestibles. Vos fleurs de brocoli jaune vif ne sont pa...

Personne n'a encore commenté ce post.