Sol

Guide de fumigation du sol - Quand faut-il fumiger le sol?

Guide de fumigation du sol - Quand faut-il fumiger le sol?
  • 4187
  • Pierce Walters

La plupart des fumigants nécessitent une température du sol entre 45 degrés et 85 degrés Fahrenheit à une profondeur du sol de 6 pouces pour activer. Étant donné que vous devrez appliquer le fumigant avant la plantation, le printemps est le moment idéal pour appliquer le produit chimique, mais la quantité de pluie peut présenter un problème.

  1. Comment fumiger la terre de mon jardin?
  2. Qu'est-ce que la fumigation du sol?
  3. Comment fonctionne la fumigation du sol?
  4. La fumigation tue-t-elle les plantes?
  5. Comment tuer les bactéries de la terre de mon jardin?
  6. Comment solariser le sol?
  7. Quels sont les effets secondaires de la fumigation?
  8. Quelle substance est utilisée dans la fumigation?
  9. Est un bon fongicide utilisé pour fumiger le sol?
  10. Le bromure de méthyle est-il nocif pour l'homme?
  11. Quelle est la définition de fumigation?
  12. Comment utilisez-vous le bromure de méthyle?

Comment fumiger la terre de mon jardin?

Fumigation de granulés Dazomet

  1. Till le lit de jardin avec une barre franche à une profondeur de 6 à 8 pouces sept à 10 jours avant la fumigation.
  2. Retirez tous les débris organiques, les roches et les mottes de terre du lit de jardin avec un râteau ou une pelle.
  3. Till le sol du lit de jardin à une profondeur de 6 à 8 pouces une deuxième fois directement avant la fumigation.

Qu'est-ce que la fumigation du sol?

Les fumigants du sol sont des pesticides qui, lorsqu'ils sont appliqués sur le sol, forment un gaz pour lutter contre les ravageurs qui vivent dans le sol et peuvent perturber la croissance des plantes et la production agricole.

Comment fonctionne la fumigation du sol?

La fumigation du sol est un goutte-à-goutte ou une tige appliquée via un lit large ou surélevé. ... Des fumigants de sol sont injectés dans le sol pour lutter contre les insectes nuisibles, les nématodes, les mauvaises herbes, les bactéries, les champignons et les maladies. Pour se déplacer efficacement dans le sol, des conditions de sol appropriées (telles que l'humidité et la température du sol) sont essentielles.

La fumigation tue-t-elle les plantes?

Les exterminateurs utilisent souvent du fluorure de sulfuryle pour la fumigation des termites. Le fluorure de sulfuryle est un gaz léger qui flotte et ne s'écoule généralement pas dans le sol comme les autres pesticides et n'endommage pas les racines des plantes. ... Bien que les racines des plantes soient généralement à l'abri de ce produit chimique, elles peuvent brûler et tuer tout feuillage avec lequel elles entrent en contact.

Comment tuer les bactéries de la terre de mon jardin?

Nous recommandons une solution d'eau de Javel, généralement environ 10% à 20% d'eau de Javel, puis faites-les tremper pendant environ 20 à 30 minutes », explique Hudelson. «Et une fois que vous en avez terminé avec ce trempage, rincez-les pour éliminer les résidus d'agent de blanchiment, car ils peuvent également être toxiques pour les plantes."

Comment solariser le sol?

Solarisation du sol

  1. Dégagez la zone des plantes et des débris.
  2. Arrosez le sol profondément jusqu'à ce qu'il soit mouillé.
  3. Couvrir la zone avec du plastique transparent (comme du plastique de peintre de 1 à 4 mil). ...
  4. Enterrez les bords en plastique dans le sol pour emprisonner la chaleur.
  5. Laissez le plastique en place pendant au moins 4 semaines dans la partie la plus chaude de l'été.
  6. Retirez le plastique.

Quels sont les effets secondaires de la fumigation?

Sécurité de la fumigation

Quelle substance est utilisée dans la fumigation?

Actuellement, le bromure de méthyle et la phosphine sont les fumigants les plus couramment utilisés pour le traitement des céréales stockées et des produits similaires.

Est un bon fongicide utilisé pour fumiger le sol?

La chloropicrine est un fongicide largement utilisé qui est principalement utilisé pour la fumigation du sol avant la plantation. La chloropicrine est utilisée pour fumiger les céréales stockées et pour traiter le sol contre les champignons, les insectes et les nématodes. ... La chloropicrine a été synthétisée pour la première fois en 1848.

Le bromure de méthyle est-il nocif pour l'homme?

Le bromure de méthyle est utilisé comme fumigant et pesticide. ... Le bromure de méthyle est hautement toxique. Des études chez l'homme indiquent que le poumon peut être gravement endommagé par l'inhalation aiguë (à court terme) de bromure de méthyle. L'inhalation aiguë et chronique (à long terme) de bromure de méthyle peut entraîner des effets neurologiques chez l'homme.

Quelle est la définition de fumigation?

La fumigation est une méthode de lutte antiparasitaire qui remplit complètement une zone de pesticides gazeux - ou fumigants - pour étouffer ou empoisonner les parasites à l'intérieur. ... Cette méthode affecte également la structure elle-même, affectant les ravageurs qui habitent la structure physique, tels que les foreurs de bois et les termites du bois sec.

Comment utilisez-vous le bromure de méthyle?

Le bromure de méthyle est un gaz inodore et incolore utilisé pour lutter contre une grande variété de ravageurs dans l'agriculture et le transport maritime, y compris les champignons, les mauvaises herbes, les insectes, les nématodes (ou vers ronds) et les rongeurs. Les producteurs agricoles injectent du bromure de méthyle à environ deux pieds dans le sol pour stériliser le sol avant la plantation des cultures.

Jardin de mars dans l'hémisphère sud
Que puis-je planter en mars en Australie du Sud?Le mois de mars est-il le bon moment pour commencer à jardiner?Pouvez-vous démarrer un jardin en mars?...
Plantation de légumes et phénologie
Les événements du calendrier naturel peuvent être utilisés pour guider les périodes de plantation dans le potager. L'étude et l'observation des événem...
Conseils pour réussir la culture du melon, de la courge et du concombre
Les melons, les courges et les concombres poussent mieux lorsque la température du sol et de l'air est d'au moins 21 ° C (70 ° F); semer directement d...

Personne n'a encore commenté ce post.