Prune

Maladies du prunier identifiant les maladies courantes du prunier

Maladies du prunier identifiant les maladies courantes du prunier
  • 5094
  • David Taylor

Les maladies les plus courantes du prunier comprennent le noeud noir, la poche du prunier, la pourriture brune, le virus de la variole du prunier, le chancre pérenne et la tache bactérienne des feuilles.

  1. Quelles maladies affectent les pruniers?
  2. Comment traiter un prunier malade?
  3. Qu'est-ce qui tue mon prunier?
  4. Quel champignon attaque les pruniers?
  5. Quel est le problème avec mon prunier en fleurs?
  6. Comment puis-je me débarrasser des champignons sur mon prunier?
  7. Comment faire revivre un prunier mourant?
  8. Comment traiter la pourriture brune sur un prunier?
  9. Qu'est-ce qui tue mes arbres fruitiers?
  10. Que puis-je vaporiser sur mon prunier contre les insectes?
  11. Pourquoi mon prunier a-t-il des trous dans les feuilles?

Quelles maladies affectent les pruniers?

RAVAGEURS ET MALADIES DU PRUNIER

Comment traiter un prunier malade?

Appliquer le fongicide lorsque les arbres sont en dormance au printemps - lorsqu'il n'y a pas de bourgeons verts, de feuilles ou de fleurs présentes. Ensuite, vaporisez à nouveau lorsque les boutons floraux se colorent. Le fongicide vise à éviter plus de problèmes; il ne peut pas le guérir. Utilisez un fongicide qui contient un ingrédient actif de chlorothalonil ou de thiophanate-méthyl.

Qu'est-ce qui tue mon prunier?

Les pucerons du prunier sont un autre ravageur commun trouvé sur les pruniers. Des noms appropriés, car les feuilles de prunier sont la nourriture préférée des ravageurs. Ces pucerons sont verts, jaunes ou bruns et mesurent moins de ½ pouce (1.25 cm.) ... Les feuilles enroulées ne se photosynthétisent pas correctement, ce qui stoppe l'arbre et / ou le fruit et, dans les cas graves, tuera l'arbre.

Quel champignon attaque les pruniers?

Le nœud noir est une maladie fongique répandue qui attaque les pruniers et les cerisiers, à la fois fruitiers et ornementaux. Le champignon, Apiosporina morbosa, (également identifié comme Dibotryon morbosum et Plowrightia morbsum), distingue les arbres du genre prunus, qui comprend le pêcher, l'abricot et le cerisier de Virginie.

Quel est le problème avec mon prunier en fleurs?

Les chancres, les galles et les moisissures sont des maladies fongiques courantes des pruniers ornementaux. La Kansas State University rapporte que le prunier à feuilles violettes est particulièrement susceptible de développer des chancres à Cytospora, qui sont causés par les champignons Leucostoma et Valsa. ... Cette maladie peut progresser pour tuer l'arbre.

Comment puis-je me débarrasser des champignons sur mon prunier?

Taillez toutes les branches infectées à la fin de l'hiver (de fin février à fin mars) et détruisez-les en les brûlant, en les enterrant ou en les jetant. Retirez au moins 3 à 4 pouces de tissu sain sous chaque nœud pour assurer l'élimination du champignon.

Comment faire revivre un prunier mourant?

Taillez certaines des racines et transférez l'arbre dans un récipient plus grand ou plantez l'arbre directement dans le sol. Taille hors sol. Gardez un œil sur les branches malades, mourantes ou mortes. Si vous en repérez, élaguez-les comme vous le feriez normalement.

Comment traiter la pourriture brune sur un prunier?

Il n'y a pas de remède spécifique contre la pourriture brune, mais éliminer la tavelure du pommier, qui peut provoquer la fente des fruits, aidera à réduire la probabilité d'une attaque.

Qu'est-ce qui tue mes arbres fruitiers?

Si les arbres fruitiers ont beaucoup de soleil sur les troncs et les membres sans beaucoup de protection contre la canopée, ils peuvent être brûlés par le soleil, les foreurs peuvent pénétrer dans l'arbre et provoquer la mort de l'arbre, une branche à la fois. ... Finalement, l'arbre meurt des dommages causés par les foreurs en quelques saisons.

Que puis-je vaporiser sur mon prunier contre les insectes?

Une fois que le fruit commence à se développer et que les cosses se retirent du fruit, vaporisez des prunes avec du spinosad, de l'esfenvalérate ou de la perméthrine pour contrôler les foreurs des rameaux. Pulvériser à nouveau avec un mélange de fongicide, de malathion et de soufre pour lutter contre la courbure des feuilles, la poche de prunier, la gale, la pourriture brune et les pucerons.

Pourquoi mon prunier a-t-il des trous dans les feuilles?

Réponse: Les prunes, les abricots et les pêches contractent tous une maladie bactérienne appelée "tache bactérienne"."On l'appelle aussi communément" maladie du trou de balle ", car on dirait que quelqu'un s'est éloigné et a tiré sur les feuilles avec un fusil de chasse. La maladie passe l'hiver dans les tiges.

Comment congeler des tomates Le guide pratique pour congeler votre récolte de tomates
Le moyen le plus rapide et le plus simple de mettre vos tomates au congélateur est simplement de les essuyer, de couper les tiges et le noyau vert et ...
Comment empêcher les tomates cerises de se fendre
Comment réduire le fractionnement des tomates:Eau: Arrosez les plants de tomates une fois par semaine avec environ 1 à 2 pouces d'eau. ... Paillage: l...
Liste principale des tomates anciennes
21 des meilleures variétés de tomates anciennesAce 55-VF. Variété de brousse vigoureuse et déterminée, cette plante mûrit en 80 à 85 jours environ. .....

Personne n'a encore commenté ce post.