Racine

Pourriture des racines phytophthora chez les agrumes - Quelles sont les causes de la pourriture des racines des agrumes

Pourriture des racines phytophthora chez les agrumes - Quelles sont les causes de la pourriture des racines des agrumes
  • 4839
  • Lester Lawrence

Le pourridié phytophthora des agrumes est causé par le champignon pathogène P. citrophthora et / ou P. nicotianae. Les symptômes souterrains sont la perte de racines nourricières.

  1. Comment contrôlez-vous les agrumes Phytophthora?
  2. Comment se débarrasser de la pourriture des racines phytophthora?
  3. Comment se débarrasser de la pourriture des racines des agrumes?
  4. Comment se débarrasser de Phytophthora?
  5. Comment savoir si mon agrume a la pourriture des racines?
  6. Comment savoir si mon citronnier a la pourriture des racines?
  7. La pourriture des racines peut-elle se réparer?
  8. À quoi ressemble la pourriture des racines de Phytophthora?
  9. Comment le phytophthora gummosis est-il traité?
  10. Comment faire revivre un citronnier mourant?
  11. Pourquoi mes plants de citronniers meurent?
  12. Pourquoi la moitié de mon citronnier meurt?

Comment contrôlez-vous les agrumes Phytophthora?

Les méthodes de gestion des maladies basées sur des interventions sur la plante hôte, la résistance du porte-greffe, le greffage, ainsi que les pratiques sanitaires des pépinières sont illustrées, ainsi que la taille, la chirurgie et les pratiques culturales comme la préparation du sol, la fertilisation, l'irrigation et la gestion du sol, et le contrôle des mauvaises herbes.

Comment se débarrasser de la pourriture des racines phytophthora?

La gestion de la pourriture des racines à Phytophthora implique l'utilisation de porte-greffes résistants, la gestion de l'irrigation, des fongicides et la fumigation.

  1. Contrôle culturel. Assurer un drainage adéquat du sol et éviter la surirrigation. ...
  2. Porte-greffes résistants. ...
  3. Méthodes organiquement acceptables.

Comment se débarrasser de la pourriture des racines des agrumes?

Procédez comme suit:

  1. Appliquer des pulvérisations foliaires d'acide phosphoreux après les périodes de floraison et les bouffées de feuilles principales. ...
  2. Appliquer des fongicides au cuivre pour protéger les fruits inférieurs des spores dans l'eau éclaboussée du sol.
  3. Appliquez des fongicides à base de cuivre à la base du tronc pour éviter la pourriture du collet.

Comment se débarrasser de Phytophthora?

La chaleur à la vapeur est efficace pour tuer Phytophthora dans le sol, les milieux contaminés ou sur les récipients de plantation tels que les pots. Si vous réutilisez des casseroles, vous pouvez faire tremper les casseroles pré-nettoyées dans de l'eau chaude (180 ° F) pendant au moins 30 minutes ou utiliser de la vapeur aérée (140 ° F) pendant 30 minutes.

Comment savoir si mon agrume a la pourriture des racines?

Les symptômes généraux de la pourriture sèche des racines sont similaires à ceux causés par les espèces Phytophthora et d'autres agents qui endommagent les racines ou ceinturent le tronc. Ceux-ci incluent une vigueur réduite, une couleur vert terne des feuilles, une nouvelle croissance médiocre et un dépérissement des rameaux. En cas de dommages importants aux racines, les feuilles flétrissent et sèchent soudainement sur l'arbre.

Comment savoir si mon citronnier a la pourriture des racines?

Les symptômes de la pourriture des racines d'Armillaria chez les citronniers comprennent une détérioration de la santé de l'arbre, des feuilles jaunes, une défoliation et des excroissances blanches malodorantes en forme d'éventail appelées plaques mycéliales sous l'écorce. De minces brins noirs appelés rhizomorphes sont présents aux racines et propagent l'infection à mesure qu'ils se développent dans le sol.

La pourriture des racines peut-elle se réparer?

Une fois la pourriture des racines identifiée, vous devez déterminer si la plante peut être sauvée. Si tout le système racinaire est déjà devenu pâteux, il est trop tard pour sauver la plante. Cependant, s'il existe des racines saines, blanches et fermes, essayez de ramener la plante en bonne santé en replantant dans un sol frais avec un bon drainage.

À quoi ressemble la pourriture des racines de Phytophthora?

Symptômes et diagnostic

Les feuilles sembleront stressées par la sécheresse, devenant parfois vert terne, jaune, rouge ou violet lorsqu'elles flétrissent. Les arbres infectés peuvent survivre quelques années avant que la maladie ne tue la plante entière. L'écorce autour de la ligne du sol peut sembler foncée.

Comment le phytophthora gummosis est-il traité?

Les fongicides systémiques peuvent contrôler Phytophthora gummosis et les sprays de cuivre peuvent être utilisés pour se protéger contre l'infection.

Comment faire revivre un citronnier mourant?

Si vous pensez que vos branches d'agrumes ou de citronniers sont en train de mourir parce que la plante se trouve dans un endroit ombragé et marécageux, vous pourrez peut-être la sauver en la transplantant sur un lit surélevé avec un sol plein soleil et riche en humus. Cependant, le choc de la transplantation peut également tuer la plante, surtout si elle est déjà stressée.

Pourquoi mes plants de citronniers meurent?

Causes environnementales des problèmes de feuilles de citron

Les dommages causés par le froid et un arrosage inapproprié, à savoir un arrosage excessif, sont des conditions environnementales courantes qui peuvent entraîner la chute des feuilles sur les citronniers. ... Lorsque les racines de l'arbre reposent dans l'eau, elles ont tendance à développer la pourriture des racines, ce qui entraîne la chute des feuilles du citronnier.

Pourquoi la moitié de mon citronnier meurt?

Une raison simple de tout dépérissement des agrumes, y compris le dépérissement des rameaux, le déclin des membres et la chute des feuilles ou des fruits, est que la plante est stressée par quelque chose. Il peut s'agir d'une infestation de ravageurs, d'une épidémie de maladie, de la vieillesse ou d'un changement environnemental soudain tel qu'une sécheresse, des inondations ou des dommages importants aux racines ou aux tempêtes.

Conservation des tomates
La meilleure et la plus simple façon de conserver les tomates cerises est de les congeler en ajoutant des poignées dans des sacs de congélation referm...
Guide de la culture des tomates raisins
La plupart des tomates raisins nécessiteront un piquetage ou une mise en cage pour bien fonctionner. L'espacement doit être de 24 à 36 pouces (dans to...
Sauce Tomates Meilleures Variétés
Les meilleures tomates pour les sauces`` San Marzano '' L'Italie abrite ces tomates rouge foncé de type prune, et `` San Marzanos '' cultivé dans le r...

Personne n'a encore commenté ce post.