Racine

Pourriture phytophthora des racines chez les azalées

Pourriture phytophthora des racines chez les azalées
  • 1621
  • William Hensley

La pourriture des racines à Phytophthora est une maladie qui affecte les azalées. Pour un propriétaire d'azalée, voir des signes de cette maladie peut être dévastateur car la maladie est difficile à contrôler et à guérir. Les symptômes d'une infection fongique phytophthora commencent normalement par une croissance réduite de la plante azalée.

  1. Comment se débarrasser de la pourriture des racines phytophthora?
  2. Les plantes peuvent-elles se remettre de la pourriture des racines?
  3. Comment se débarrasser de Phytophthora dans le sol?
  4. Quelles sont les causes de la pourriture des racines chez les azalées?
  5. À quoi ressemble la pourriture des racines de Phytophthora?
  6. Combien de temps Phytophthora dure-t-il dans le sol?
  7. Le peroxyde d'hydrogène tue-t-il la pourriture des racines?
  8. Dois-je arroser après avoir rempoté la pourriture des racines?
  9. Le peroxyde guérit-il la pourriture des racines?
  10. Quelles plantes résistent à la pourriture des racines?
  11. Comment traiter la pourriture des racines de l'avocat?
  12. Comment traitez-vous les phytophthores aériens?

Comment se débarrasser de la pourriture des racines phytophthora?

La gestion de la pourriture des racines à Phytophthora implique l'utilisation de porte-greffes résistants, la gestion de l'irrigation, des fongicides et la fumigation.

  1. Contrôle culturel. Assurer un drainage adéquat du sol et éviter la surirrigation. ...
  2. Porte-greffes résistants. ...
  3. Méthodes organiquement acceptables.

Les plantes peuvent-elles se remettre de la pourriture des racines?

Une fois la pourriture des racines identifiée, vous devez déterminer si la plante peut être sauvée. Si tout le système racinaire est déjà devenu pâteux, il est trop tard pour sauver la plante. Cependant, s'il existe des racines saines, blanches et fermes, essayez de ramener la plante en bonne santé en replantant dans un sol frais avec un bon drainage.

Comment se débarrasser de Phytophthora dans le sol?

La chaleur à la vapeur est efficace pour tuer Phytophthora dans le sol, les milieux contaminés ou sur les récipients de plantation tels que les pots. Si vous réutilisez des casseroles, vous pouvez faire tremper les casseroles pré-nettoyées dans de l'eau chaude (180 ° F) pendant au moins 30 minutes ou utiliser de la vapeur aérée (140 ° F) pendant 30 minutes.

Quelles sont les causes de la pourriture des racines chez les azalées?

La cause la plus fréquente est la maladie Phytophthora cinnamomi . Ce nom qui se tord la langue est généralement abrégé en «pourriture des racines azalées». Le champignon habite presque tous les sols - seules les bonnes pratiques culturales et la résistance naturelle aux maladies d'une plante maintiennent les azalées et les rhododendrons en bonne santé.

À quoi ressemble la pourriture des racines de Phytophthora?

SYMPTÔMES. Les feuilles des plantes affectées par la pourriture Phytophthora semblent stressées par la sécheresse. Les arbres ou les plantes flétrissent et meurent souvent rapidement avec le premier temps chaud de la saison. Les feuilles peuvent devenir vert terne, jaunes ou dans certains cas rouges ou violacées.

Combien de temps Phytophthora dure-t-il dans le sol?

Dans les sols riches en matières organiques (e.g. couches supérieures des sols forestiers), la survie des agents pathogènes est inférieure à 18 mois. Si p. ramorum est présent dans les déchets verts incorporés au sol, la survie peut être beaucoup plus longue (2 ans ou plus). Dans les sols inertes (e.g. terreau), l'agent pathogène peut survivre plusieurs années.

Le peroxyde d'hydrogène tue-t-il la pourriture des racines?

Bien que la pourriture des racines puisse être dévastatrice pour votre jardin, elle peut être traitée avec du peroxyde d'hydrogène. À l'aide d'une solution à 3%, versez soigneusement le H2O2 autour de la base et des racines de votre plante pour tuer les bactéries. H2O2 aidera également à aérer votre sol et à prévenir les futurs cas de pourriture des racines.

Dois-je arroser après avoir rempoté la pourriture des racines?

Après avoir traité la pourriture des racines dans la plante, rempotez la plante dans un terreau propre. Assurez-vous que le récipient a un bon drainage et arrosez la plante uniquement lorsque le dessus du sol est sec. Lors de la repousse de ses racines, ne pas fertiliser la plante, car cela pourrait la stresser.

Le peroxyde guérit-il la pourriture des racines?

Le peroxyde d'hydrogène peut être utilisé pour l'un des éléments suivants dans le jardin: lutte antiparasitaire. traiter la pourriture des racines.

Quelles plantes résistent à la pourriture des racines?

Plantes résistantes ou sensibles à la pourriture des racines armillaires
Des arbres
Ginkgo (LI)ciguë
érable à grandes feuilles (MI)genévrier (MI)
catalpa (LI)pin ponderosa

Comment traiter la pourriture des racines de l'avocat?

La recherche a montré que les fongicides contenant du phosphonate de potassium peuvent aider les avocatiers à devenir plus résistants à la pourriture des racines de l'avocat. Les fongicides doivent être utilisés en combinaison avec des conditions de sol appropriées, des pratiques d'irrigation et de fertilisation pour traiter cette condition.

Comment traitez-vous les phytophthores aériens?

Lorsque les plantes sont infectées, jetez les plantes infectées et effectuez une application préventive de fongicide sur toutes les plantes de la zone générale. Les produits contenant du Fosetyl-Al et de l'acide phosphoreux peuvent être utilisés par les cultivateurs amateurs pour lutter contre les maladies causées par les espèces Phytophthora.

Introduction à la culture de tomates en conteneurs
Comment préparer les plants de tomates pour les conteneurs?Quelle doit être la profondeur des conteneurs pour les tomates?Quel est le meilleur contena...
Conseils d'entretien des plants de tomates de serre pour faire pousser des tomates dans une serre
Pour faire pousser des tomates dans une serre, vous aurez besoin d'une température constamment chaude (70 à 75 degrés Fahrenheit, pas inférieure à 60 ...
Histoire de Paul Robeson Que sont les tomates de Paul Robeson
La Paul Robeson est une tomate rouge brique qui prend souvent une teinte noire. Selon les mots de Danilenko à McCormack, «plus l'été est long, plus il...

Personne n'a encore commenté ce post.