Poire

Problèmes de poirier - Conseils pour résoudre les problèmes de poirier

Problèmes de poirier - Conseils pour résoudre les problèmes de poirier
  • 3556
  • Brian Casey
  1. Quel est le problème avec mon poirier?
  2. Comment traitez-vous la maladie du poirier?
  3. Quel est le meilleur engrais pour les poiriers?
  4. Un poirier peut-il survivre au feu bactérien?
  5. Comment sauver un poirier mourant?
  6. Combien de temps durent les poiriers?
  7. Comment prévenir la maladie du poirier?
  8. Pouvez-vous arroser un poirier?
  9. À quelle fréquence dois-je pulvériser mon poirier?
  10. Comment faire fleurir un poirier?
  11. Comment puis-je me débarrasser des moucherons du poirier?

Quel est le problème avec mon poirier?

Les deux maladies les plus courantes affectant les poiriers en Californie sont le feu bactérien et la tavelure du poirier. L'explosion des fleurs et le champignon des racines de chêne se produisent également dans certains vergers de poiriers, mais sont limités géographiquement. Le feu bactérien, causé par la bactérie Erwinia amylovora, est le plus répandu dans la région du delta de la Californie.

Comment traitez-vous la maladie du poirier?

La méthode la plus efficace pour traiter la maladie chez les poires est l'assainissement et l'enlèvement de toutes les parties touchées de l'arbre. Si votre poire présente des signes de feu bactérien, coupez toutes les branches présentant des symptômes de 8 à 12 pouces (20.5-30.5 cm) sous le chancre, ne laissant que du bois sain.

Quel est le meilleur engrais pour les poiriers?

Comment nourrir un poirier. La méthode la plus simple à utiliser lors de la fertilisation d'un poirier est d'utiliser un engrais équilibré 13-13-13. Étalez ½ tasse d'engrais dans un cercle qui est à 6 pouces du tronc et se termine à deux pieds de l'arbre. Vous voulez garder l'engrais loin du tronc pour éviter les brûlures.

Un poirier peut-il survivre au feu bactérien?

Dans le jardin potager, le feu bactérien peut être très destructeur pour les pommiers et les poiriers. Les poiriers sont particulièrement sensibles. Certains poiriers ornementaux, tels que le `` Bradford '', étaient considérés comme résistants à la maladie, mais ils peuvent être infectés lorsque les conditions sont favorables au développement de la maladie.

Comment sauver un poirier mourant?

Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour améliorer la santé de votre arbre afin qu'il ne tombe pas malade en premier lieu.

  1. Évitez de blesser votre arbre en effectuant des travaux de jardinage. ...
  2. Méfiez-vous également des racines exposées, car la pourriture des racines peut être mortelle.
  3. Prenez soin des besoins de base de votre arbre. ...
  4. Gardez un œil sur la météo. ...
  5. Taillez correctement votre arbre.

Combien de temps durent les poiriers?

Combien de temps vivent les poiriers? Avec des conditions optimales, les poiriers sauvages peuvent vivre plus de 50 ans. Cependant, parmi les poires cultivées, c'est rarement le cas. Souvent, les vergers remplaceront un poirier avant la fin de sa durée de vie naturelle lorsque la production de fruits ralentit.

Comment prévenir la maladie du poirier?

Si vous avez un verger avec des poiriers, attendez-vous à rencontrer des maladies du poirier et des problèmes d'insectes du poirier. Les deux sont liés, car les insectes peuvent se propager ou faciliter d'autres problèmes de poirier. En tant que jardinier, vous pouvez éviter de nombreux problèmes avec les poires par une pulvérisation et une taille appropriées.

Pouvez-vous arroser un poirier?

Les poiriers qui reçoivent trop d'eau peuvent connaître un retard de croissance, un faible rendement en fruits et la mort. L'arrosage excessif remplit les poches d'air autour des racines, dont les racines ont besoin pour respirer et absorber correctement les nutriments.

À quelle fréquence dois-je pulvériser mon poirier?

L'entretien général. Vaporisez tous les 7 à 10 jours ou après la pluie avec Bonide® Citrus, Fruit & Nut Orchard Spray comme spray protecteur contre les maladies fongiques. Peut être utilisé jusqu'à la veille de la récolte.

Comment faire fleurir un poirier?

Couper les arbustes et les branches ombrageant le poirier pour l'encourager à fleurir. Le manque d'eau peut également empêcher un poirier mature de fleurir. Fournir un arrosage en profondeur chaque semaine pendant la saison de croissance peut contribuer grandement à faire fleurir un poirier.

Comment puis-je me débarrasser des moucherons du poirier?

Contrôle sans pesticides

  1. Recherchez les fruits infestés et retirez-les avant que les larves ne terminent leur alimentation et pénètrent dans le sol pour se pupifier.
  2. Les larves de cécidomyie pénètrent dans le sol à l'âge adulte, si possible en binant le sol autour de la base de l'arbre par temps sec en juin et juillet, peut réduire la survie des chrysalides.

Graines biologiques, expliquées
Le terme «biologique» est utilisé pour décrire les graines ou les plantes qui ont été produites conformément à certaines directives établies par l'USD...
7 engrais organiques que vous pourriez jeter
Quels sont des exemples d'engrais organiques?Quel est le meilleur engrais organique?L'engrais organique est-il toxique?Quel est l'engrais le plus puis...
Organique vs. Jardinage non biologique Une comparaison
Les plantes biologiques coûtent généralement un peu plus cher que les plantes cultivées selon des méthodes conventionnelles et ont tendance à être un ...

Personne n'a encore commenté ce post.