Poire

Maladies du poirier et traitement Diagnostic et traitement des maladies des poires

Maladies du poirier et traitement Diagnostic et traitement des maladies des poires
  • 2646
  • Richard Franklin
  1. Comment traitez-vous la maladie du poirier?
  2. Comment traitez-vous la brûlure sur les poiriers?
  3. Quel est le problème avec mon poirier?
  4. Comment traiter le champignon de la rouille du poirier?
  5. Combien de temps durent les poiriers?
  6. Quelles sont les causes du feu bactérien chez les poiriers?
  7. Comment prévenir le feu bactérien chez les poiriers?
  8. Un poirier peut-il se remettre du feu bactérien?
  9. Quelles sont les causes des points durs dans les poires?
  10. Quel est le problème avec les poiriers de Bradford?

Comment traitez-vous la maladie du poirier?

La méthode la plus efficace pour traiter la maladie chez les poires est l'assainissement et l'enlèvement de toutes les parties touchées de l'arbre. Si votre poire présente des signes de feu bactérien, coupez toutes les branches présentant des symptômes de 8 à 12 pouces (20.5-30.5 cm) sous le chancre, ne laissant que du bois sain.

Comment traitez-vous la brûlure sur les poiriers?

Taillez toutes les branches avec le feu bactérien avec des cisailles. Trempez les cisailles dans la solution d'eau de Javel après chaque coupe pour ne pas propager l'infection. Coupez toutes les branches à au moins 12 pouces sous la dernière branche fanée et décolorée. Éliminez les branches dans une zone située à au moins 100 pieds de l'arbre.

Quel est le problème avec mon poirier?

Les deux maladies les plus courantes affectant les poiriers en Californie sont le feu bactérien et la tavelure du poirier. L'explosion des fleurs et le champignon des racines de chêne se produisent également dans certains vergers de poiriers, mais sont limités géographiquement. Le feu bactérien, causé par la bactérie Erwinia amylovora, est le plus répandu dans la région du delta de la Californie.

Comment traiter le champignon de la rouille du poirier?

Q Comment puis-je aider les plantes touchées par la rouille du poirier? A Il n'y a pas de produits chimiques disponibles pour le contrôler. En plus de vous débarrasser des tiges et des feuilles infectées, gardez l'arbre nourri (mais pas suralimenté), paillé et arrosé pour aider à encourager beaucoup de nouvelles pousses.

Combien de temps durent les poiriers?

Combien de temps vivent les poiriers? Avec des conditions optimales, les poiriers sauvages peuvent vivre plus de 50 ans. Cependant, parmi les poires cultivées, c'est rarement le cas. Souvent, les vergers remplaceront un poirier avant la fin de sa durée de vie naturelle lorsque la production de fruits ralentit.

Quelles sont les causes du feu bactérien chez les poiriers?

Le feu bactérien, causé par la bactérie Erwinia amylovora, est une maladie courante et souvent destructrice des arbres fruitiers à pépins et des plantes apparentées. Le poirier (espèce Pyrus) et le coing (Cydonia) sont extrêmement sensibles. ... La maladie peut détruire des membres et même des arbustes ou des arbres entiers.

Comment prévenir le feu bactérien chez les poiriers?

Détruisez rapidement tous les élagages infectés en les brûlant ou en les enterrant. Désinfester tous les outils d'élagage entre les coupes en utilisant une solution d'eau de Javel à 10% (1 partie d'eau de Javel pour 9 parties d'eau) ou 70% d'alcool. Pour réduire la propagation du feu bactérien, il est préférable de tailler pendant la saison de dormance.

Un poirier peut-il se remettre du feu bactérien?

Bien que ce printemps soit beaucoup plus frais que l'an dernier, Beckerman a déclaré que les poires et autres arbres fruitiers ornementaux ne sont pas hors de danger. ... Il n'existe aucun remède contre le feu bactérien; cependant, certains arbres peuvent être élagués avec succès. Les arbres gravement endommagés peuvent devoir être enlevés.

Quelles sont les causes des points durs dans les poires?

Lorsque les poires encore sur l'arbre sont stressées, elles développent souvent des grappes de cellules de pierre, les points durs que vous remarquez. Le stress peut provenir d'une mauvaise maturation, de poires laissées trop longtemps sur l'arbre ou d'un manque d'eau pendant la période de croissance du fruit.

Quel est le problème avec les poiriers de Bradford?

Structurellement faible:

Les poiriers de Bradford sont structurellement faibles. Beaucoup de gens les aiment car ils sont parfaitement symétriques et poussent dans une belle forme.

Plantes couvre-sol de la zone 8 - Couvre-sol à feuilles persistantes en croissance dans la zone 8
Voici quelques-unes des meilleures plantes pour le couvre-sol à feuilles persistantes dans la zone 8:Pachysandra - Aime l'ombre partielle à complète. ...
Plantes à feuilles persistantes rampantes pour la zone 9 Choisir des plantes couvre-sol à feuilles persistantes pour la zone 9
Quelle est la meilleure couverture de sol pour la zone 9?Quelle est la couverture végétale à feuilles persistantes à la croissance la plus rapide??Que...
Plantes pour la couverture du sol de la zone 8 - Choix des plantes de la couverture du sol dans la zone 8
Voici quelques-unes des meilleures plantes pour le couvre-sol à feuilles persistantes dans la zone 8:Pachysandra - Aime l'ombre partielle à complète. ...

Personne n'a encore commenté ce post.