Orchidée

Conseils de culture d'orchidées Comment prendre soin des plantes d'orchidées à l'intérieur

Conseils de culture d'orchidées Comment prendre soin des plantes d'orchidées à l'intérieur
  • 5043
  • Richard Franklin

Voici les principales exigences pour un soin approprié des orchidées

  1. La plupart des orchidées ont besoin d'eau une fois par semaine. ...
  2. Positionnez votre orchidée sur un rebord de fenêtre lumineux orienté à l'est ou à l'ouest.
  3. Alimentation hebdomadaire avec un engrais conçu pour les orchidées.
  4. Rempotage dans un mélange d'orchidées fraîches lorsque votre orchidée cesse de fleurir.

  1. Où les orchidées doivent-elles être conservées dans la maison?
  2. Comment entretenez-vous la floraison des orchidées?
  3. Comment faire repousser une orchidée à l'intérieur?
  4. À quelle fréquence arrosez-vous une orchidée d'intérieur?
  5. Les orchidées doivent-elles être arrosées par le haut ou par le bas?
  6. Les orchidées aiment les salles de bain?
  7. Comment faire fleurir mon orchidée toute l'année?
  8. Dois-je fertiliser mon orchidée pendant qu'elle fleurit?
  9. Combien de temps faut-il à une orchidée pour reflorer?
  10. Que faire avec une orchidée après la chute des fleurs?
  11. À quoi ressemble un nouveau pic d'orchidée?
  12. Comment faire pousser un nouveau pic dans mon orchidée?

Où les orchidées doivent-elles être conservées dans la maison?

La plupart des orchidées sont mieux cultivées dans une lumière indirecte et brillante, placer les pots d'orchidées près d'une fenêtre orientée au nord peut ne pas leur fournir suffisamment de lumière, alors essayez de les placer près d'une fenêtre orientée au sud ou à l'est dans votre salon pour vous assurer que ils reçoivent la bonne quantité et l'intensité de la lumière du soleil pour fleurir.

Comment entretenez-vous la floraison des orchidées?

Choisissez une fenêtre lumineuse ou placez la plante sous des lampes de culture et continuez à l'arroser régulièrement, mais arrêtez de fertiliser. Si vous avez fait du bon travail en prenant soin de votre plante et en la fertilisant régulièrement tout au long de la saison de croissance, votre orchidée devrait développer de nouvelles épis de fleurs au début de l'hiver.

Comment faire repousser une orchidée à l'intérieur?

Aidez vos orchidées à grandir en fournissant beaucoup de lumière indirecte. Mettez votre orchidée dans un endroit plus frais la nuit. Des températures nocturnes plus fraîches (55 à 65 degrés Fahrenheit) aident de nouvelles pointes de fleurs à émerger. Lorsqu'un nouveau pic apparaît, vous pouvez ramener votre orchidée à son réglage normal.

À quelle fréquence arrosez-vous une orchidée d'intérieur?

En général, arrosez une fois par semaine en hiver et deux fois par semaine lorsque le temps devient chaud et sec. La taille de votre contenant d'orchidées aide également à déterminer à quelle fréquence vous devez arroser, quelles que soient les conditions climatiques. En règle générale, un pot de 6 pouces a besoin d'eau tous les 7 jours et un pot de 4 pouces a besoin d'eau tous les 5 à 6 jours.

Les orchidées doivent-elles être arrosées par le haut ou par le bas?

C'est l'arrosage fait alors profitez de votre Phalaenopsis et ne plus arrosez jusqu'à ce que le terreau soit sec. Orchidée ayant un bain - Meilleure façon d'arroser! Ne tombez pas dans le piège de continuer à faire couler de l'eau par le haut, vous aurez à un moment donné trop d'eau dans le fond du couvercle du pot, ce qui fera pourrir les racines.

Les orchidées aiment les salles de bain?

Parce que les orchidées sont originaires des climats tropicaux, elles aiment l'humidité et prospéreront dans les confins torrides d'une salle de bain. Assurez-vous simplement qu'ils ont un minimum de lumière du soleil (une lucarne ou une petite fenêtre de salle de bain devrait suffire à les garder heureux).

Comment faire fleurir mon orchidée toute l'année?

Sur les orchidées phalaenopsis, il suffit de couper la tige fleurie entre le deuxième ou le troisième nœud à partir du bas. Ou laissez reposer la plante et coupez la tige de la fleur aux feuilles. Continuez à fournir des soins appropriés et attendez de voir si vous avez réussi. Vous pouvez également simplement traiter une plante d'orchidée comme un bouquet durable.

Dois-je fertiliser mon orchidée pendant qu'elle fleurit?

Fertilisez une fois que la dernière fleur est tombée de votre orchidée. ... Vous n'avez pas besoin d'arroser les semaines où vous fertilisez. Vous pouvez fertiliser votre orchidée pendant sa floraison, mais ce n'est vraiment pas nécessaire. Effectuer cette étape pendant la phase de repos aide à donner à votre orchidée des nutriments supplémentaires pour la ré-floraison.

Combien de temps faut-il à une orchidée pour reflorer?

Il faut un mois ou deux, voire plusieurs mois pour que les orchidées Phalaenopsis repeuplent. De nombreuses autres variétés d'orchidées fleurissent chaque année. L'anticipation et la récompense éventuelle d'un épi de fleur émergeant paré de minuscules bourgeons sont si excitantes.

Que faire avec une orchidée après la chute des fleurs?

Une fois que les fleurs sont tombées de l'orchidée, vous avez trois choix: laissez la fleur (ou la tige) intacte, coupez-la en un nœud ou supprimez-la entièrement. Retirez entièrement l'épi de fleur en le coupant à la base de la plante. C'est certainement la voie à suivre si la tige existante commence à virer au brun ou au jaune.

À quoi ressemble un nouveau pic d'orchidée?

Les épis de fleurs sont généralement plus verts que les racines et ont une pointe plus plate en forme de mitaine. Pendant la croissance, les pointes restent vertes sur toute leur longueur. Les pointes émergent généralement entre les feuilles de la plante, pas du centre de la plante.

Comment faire pousser un nouveau pic dans mon orchidée?

Pour obtenir un nouvel épi de fleur d'orchidée, placez la plante dans une zone avec une température ambiante plus basse - environ 55 à 65 ° F la nuit devrait le faire. Placer votre orchidée dans une fenêtre loin du radiateur peut également fonctionner. Nous avons eu le meilleur succès avec de nouvelles pointes de fleurs en hiver, lorsque nos maisons et leurs fenêtres ne sont pas aussi chaudes.

Comment diviser les fleurs d'iris (rhizomes)
Retirez délicatement la touffe entière avec une pelle ou une fourche de jardin. Divisez les rhizomes en les séparant avec vos mains. Le rhizome devrai...
Algérien Iris Info Apprenez à faire pousser une fleur d'iris algérien
Comment planter des iris algériens?Combien de temps faut-il à Iris pour grandir?Iris a-t-il besoin de soleil ou d'ombre?À quelle période de l'année pl...
Problèmes courants d'iris
Maladies de l'irisMaladieAgent pathogène / causeBrûlure bactérienne des feuillesXanthomonas campestris pv. tardicrescensPourriture du rhizome Botrytis...

Personne n'a encore commenté ce post.