Citronnelle

Les bases de la cuisine à la citronnelle

Les bases de la cuisine à la citronnelle
  • 989
  • Brian Casey
  1. Quelle partie de la citronnelle est comestible?
  2. Comment utiliser la citronnelle en cuisine?
  3. Que puis-je faire avec de la citronnelle fraîche?
  4. Pouvez-vous manger de la citronnelle crue?
  5. La citronnelle est-elle toxique pour les humains??
  6. Pouvez-vous boire du thé à la citronnelle tous les jours?
  7. Combien de temps dure la citronnelle?
  8. La citronnelle éloigne-t-elle les moustiques?

Quelle partie de la citronnelle est comestible?

Seule la partie tendre du tiers inférieur - un bulbe bien tassé - de la citronnelle est comestible. Cette partie peut être tranchée ou pilée après avoir enlevé les feuilles ou les couches extérieures résistantes. Une fois que la tige intérieure fibreuse est finement coupée en tranches fines, vous pouvez l'ajouter crue aux salades.

Comment utiliser la citronnelle en cuisine?

La citronnelle est souvent finement hachée ou pilée afin de briser les tiges dures. Une fois hachée ou pilée, la citronnelle peut être ajoutée aux marinades ou aux viandes grillées pour une touche d'agrumes sucrée ou utilisée pour égayer les pâtes de curry et les sauces simples. La citronnelle en poudre fonctionne ici aussi.

Que puis-je faire avec de la citronnelle fraîche?

La citronnelle fraîche ou séchée peut être trempée ou bouillie pour faire une infusion ou une décoction aux herbes. Vous pouvez hacher les feuilles fraîches ou simplement casser les feuilles séchées. D'une manière générale, environ une cuillère à café de feuilles de citronnelle par tasse d'eau bouillante est un bon rapport.

Pouvez-vous manger de la citronnelle crue?

Citronnelle verte sur un sac en plastique. ... Vous pouvez également préparer des cannettes de citronnelle de plusieurs façons et utiliser cette herbe fraîche, séchée ou en poudre. Vous pouvez manger de la citronnelle crue. Cependant, la citronnelle entière n'est pas facile à mâcher, alors retirez la tige avant de consommer de la citronnelle crue.

La citronnelle est-elle toxique pour les humains??

La citronnelle est SÛREMENT SÛR pour la plupart des gens lorsqu'elle est utilisée dans des quantités alimentaires. Il est POSSIBLEMENT SÛR lorsqu'il est pris par voie orale, appliqué sur la peau ou inhalé en tant qu'aromathérapie à court terme à des fins médicinales. Dans de rares cas, l'huile de citronnelle peut provoquer une éruption cutanée d'irritation cutanée lorsqu'elle est appliquée sur la peau.

Pouvez-vous boire du thé à la citronnelle tous les jours?

Il n'y a pas assez de recherches sur le thé à la citronnelle pour recommander un dosage standard pour n'importe quelle condition. Pour des recommandations de dosage, consultez votre médecin ou un praticien de la santé naturelle qualifié. Pour limiter votre risque d'effets secondaires, commencez par une tasse par jour. Si vous tolérez bien cela, vous pouvez boire plus.

Combien de temps dure la citronnelle?

Stockage. Conservez la citronnelle fraîche dans votre réfrigérateur, enveloppée de façon lâche dans du papier absorbant juste humide, pendant une semaine à dix jours. Pour un stockage à plus long terme, l'herbe gèle magnifiquement.

La citronnelle éloigne-t-elle les moustiques?

Citronnelle

Une herbe qui pousse jusqu'à quatre pieds de haut et trois pieds de large et contient de la citronnelle, une huile naturelle que les moustiques ne supportent pas. La citronnelle est également souvent utilisée pour cuisiner pour la saveur. Toute plante contenant de l'huile de citronnelle est sûre de prévenir la piqûre d'un moustique.

Jardin d'avril dans l'hémisphère sud
Jours de soleil chaud et brumeux avec une saveur d'automne fraîche. Avril est le mois pour apporter la dernière des cultures d'été du potager, et c'es...
Potager de février
Vers la troisième semaine du mois, commencez les cultures par temps frais: racines d'asperges, brocoli, chou, carottes, chou-fleur, céleri, laitue, oi...
Plantation d'avril dans l'hémisphère sud
Si vous voulez construire le sol cet hiver, plantez des cultures de couverture telles que la vesce, les pois d'hiver autrichiens et le trèfle à ronce ...

Personne n'a encore commenté ce post.