Jardin

Aménagement des parcelles de potager

Aménagement des parcelles de potager
  • 4198
  • Lester Lawrence
  1. Comment planifier l'aménagement d'un potager?
  2. Comment décaler les plants de légumes?
  3. Quels légumes ne devraient pas être plantés les uns à côté des autres?
  4. Que puis-je planter dans un potager surélevé 4x8?
  5. Comment démarrer un potager pour les débutants?
  6. Devriez-vous échelonner la plantation de tomates?
  7. Devriez-vous échelonner la plantation de laitue?
  8. Un jardin planté est-il un exemple de succession?
  9. Ce qui ne devrait pas être planté à côté des tomates?
  10. Les tomates et les poivrons peuvent-ils être plantés ensemble?
  11. Que ne devriez-vous pas planter à côté de la laitue?

Comment planifier l'aménagement d'un potager?

Le plan de jardin le plus basique consiste en une conception avec de longues rangées droites allant du nord au sud. Une direction nord-sud garantira que le jardin obtient la meilleure exposition au soleil et la meilleure circulation de l'air. Un jardin qui s'étend d'est en ouest a tendance à être trop ombragé par les cultures qui poussent dans la rangée précédente.

Comment décaler les plants de légumes?

Échelonner les temps de plantation

Par exemple, au lieu de rassembler tout votre maïs en même temps, vous pouvez le récolter sur une période de plusieurs semaines. Pour planter en succession, il vous suffit de faire des plantations plus petites séparées de 2 à 3 semaines au lieu de tout planter en même temps.

Quels légumes ne devraient pas être plantés les uns à côté des autres?

D'autres incompatibilités de plantes communément admises comprennent les plantes suivantes à éviter les unes à côté des autres:

Que puis-je planter dans un potager surélevé 4x8?

Pour moi, cela signifie de la laitue et d'autres légumes verts, comme les épinards, la bette à carde, le chou frisé et le bébé bok choy, les concombres, les oignons, une variété d'herbes, de poivrons (je plante généralement au moins un piment pour faire de la gelée de habanero, et une variété d'autres poivrons doux), les légumes-racines étranges, comme les betteraves et les carottes.

Comment démarrer un potager pour les débutants?

6 étapes essentielles pour démarrer votre premier potager du bon pied

  1. Commencez avec un petit espace. Si vous êtes un jardinier débutant, commencez petit. ...
  2. Cultivez ce que vous aimez manger. Qu'est-ce que tu aimes manger? ...
  3. Choisissez l'endroit pour votre jardin. ...
  4. Planifiez l'aménagement de votre potager. ...
  5. Commencer les plantes dans un sol riche. ...
  6. Soyez prêt pour les ravageurs et les maladies.

Devriez-vous échelonner la plantation de tomates?

Échelonner les plantations pour prolonger la récolte.

Dans les climats avec de longues saisons de croissance, l'échelonnement de vos plantations de tomates peut être utilisé pour prolonger votre récolte. Il est préférable de planifier la floraison et la nouaison lorsque les températures sont inférieures à 90 degrés et que l'humidité n'est pas extrême pour éviter la chute des fleurs.

Devriez-vous échelonner la plantation de laitue?

C'est en fait le préféré de mon mari alors je plante la laitue tôt et souvent au printemps, en commençant deux semaines avant le gel. À l'automne, je recommence à semer huit semaines avant le gel d'automne. L'astuce consiste à échelonner les plantations tous les 10 à 14 jours pour ne pas avoir toute votre laitue à la fois.

Un jardin planté est-il un exemple de succession?

Un exemple de plantation successive de votre jardin de cette façon peut être les épinards (hiver), les courges (printemps), le gombo (été) et les tomates (automne). Ce style de plantation de succession de potager tire pleinement parti de tout votre espace de jardin à tout moment pendant la saison de croissance.

Ce qui ne devrait pas être planté à côté des tomates?

Les plantes qui ne devraient pas partager l'espace avec les tomates comprennent les Brassicas, comme le brocoli et le chou. Le maïs est un autre non-non, et a tendance à attirer le ver de la tomate et / ou le ver de l'épi de maïs. Le chou-rave contrarie la croissance des tomates et la plantation de tomates et de pommes de terre augmente le risque de maladie de la brûlure de la pomme de terre.

Les tomates et les poivrons peuvent-ils être plantés ensemble?

Tomates

Bien qu'il soit généralement recommandé de ne pas planter les tomates et les poivrons les uns après les autres dans le même lit chaque année, ils peuvent être cultivés ensemble dans le même lit de jardin (puis tournés vers un autre lit la saison prochaine).

Que ne devriez-vous pas planter à côté de la laitue?

Essayez d'éviter de faire pousser de la laitue à côté du brocoli, des choux de Bruxelles, du chou, du chou-fleur, du chou frisé ou du chou-rave - alors que certaines variétés de laitue peuvent aider ces cultures de la famille des choux (brassicas) à pousser, ces plantes ont des sécrétions de racines particulières qui peuvent empêcher les graines de laitue de germer.

Guide de la culture des tomates bifteck
Semez les graines dans des appartements et nourrissez-les jusqu'à ce qu'ils mesurent au moins 20 cm.) les températures du sol haut et extérieur sont d...
Cultiver des tomates Bush ou de la vigne
Les deux plantes diffèrent principalement par la taille et le moment où le fruit est produit. Les tomates de brousse poussent à une certaine hauteur, ...
Cultiver des tomates dans des pots Meilleures variétés
Les meilleures tomates pour les conteneurs: les tomates cerisesTerenzo F1 - Je cultive cette tomate cerise rouge compacte depuis près d'une décennie. ...

Personne n'a encore commenté ce post.