Laitue

Récolte de la laitue frisée Comment et quand cueillir la laitue frisée

Récolte de la laitue frisée Comment et quand cueillir la laitue frisée
  • 3249
  • Henry Hill

La laitue doit être récoltée à pleine taille, mais juste avant la maturité. Les feuilles ont meilleur goût lorsqu'elles sont encore jeunes et tendres. Avant la maturité, vous pouvez récolter la laitue frisée en enlevant simplement les feuilles extérieures pour que les feuilles centrales puissent continuer à pousser.

  1. Comment cueillez-vous la laitue frisée pour qu'elle continue de pousser?
  2. Combien de fois pouvez-vous récolter de la laitue frisée?
  3. La laitue frisée repoussera-t-elle après la coupe?
  4. La laitue a-t-elle besoin de la lumière directe du soleil??
  5. La laitue boulonnée est-elle toxique?
  6. La laitue repoussera-t-elle après le boulonnage?
  7. À quelle fréquence doit-on arroser la laitue?
  8. Comment puis-je empêcher ma laitue de se boulonner?

Comment cueillez-vous la laitue frisée pour qu'elle continue de pousser?

Couper les feuilles de laitue extérieures à environ 1 pouce au-dessus de la couronne. Cela protège la couronne afin que la laitue puisse continuer à pousser. Coupez la quantité de laitue nécessaire lorsque les feuilles atteignent une longueur comprise entre 3 et 6 pouces. Arrosez la laitue régulièrement pour favoriser une croissance continue même après le début de la récolte.

Combien de fois pouvez-vous récolter de la laitue frisée?

Vous pouvez faire pousser de la laitue frisée en rangées pour obtenir de jolis paquets de laitue frisée en vrac, ou vous pouvez la semer épaisse dans un lit de jardin ou un récipient pour la récolte en tant que laitue jeune et tendre. En récoltant la laitue frisée en la taillant à quelques centimètres au-dessus du sol, vous pouvez obtenir deux à trois récoltes en une seule plantation.

La laitue frisée repoussera-t-elle après la coupe?

La laitue pommée mourra, mais la plupart des plants de laitue frisée renouvellent leurs efforts pour produire des feuilles, si elles sont régulièrement arrosées après la taille. Les résultats seront souvent plus petits que la plante d'origine, mais vous pourrez peut-être récolter une deuxième récolte savoureuse en aussi peu que deux semaines.

La laitue a-t-elle besoin de la lumière directe du soleil??

Sol, plantation et entretien. Bien que la laitue pousse plus rapidement en plein soleil, c'est l'un des rares légumes à tolérer un peu d'ombre. En fait, une récolte de printemps dure souvent plus longtemps si elle est à l'abri du soleil de l'après-midi lorsque la saison se réchauffe. Vous pouvez faire pousser beaucoup de laitue dans un petit espace, même un récipient.

La laitue boulonnée est-elle toxique?

La laitue boulonnée peut toujours être récoltée et mangée, bien que les feuilles aient un goût désagréable et amer si elles sont laissées sur la plante trop longtemps, il est donc préférable de cueillir les feuilles le plus tôt possible après la boulonnerie et de retirer complètement la plante une fois que tout est comestible. les feuilles sont enlevées.

La laitue repoussera-t-elle après le boulonnage?

C'est ma chose préférée à faire avec la laitue boulonnée dans mon jardin. Au lieu d'arracher les plantes par les racines, coupez simplement les sommets et laissez les racines intactes. La souche repoussera lorsque les températures se refroidiront plus tard dans la saison et produira une deuxième récolte de laitue à la fin de l'été ou à l'automne.

À quelle fréquence doit-on arroser la laitue?

Arrosez vos plants de laitue tous les jours - et encore plus souvent s'il fait extrêmement chaud et sec. Les feuilles de laitue sont principalement constituées d'eau et se dessèchent et se flétrissent sous un soleil intense et un sol sec. Les racines de laitue ont tendance à être peu profondes, donc un arrosage fréquent est plus important qu'un arrosage en profondeur.

Comment puis-je empêcher ma laitue de se boulonner?

Si vous plantez de la laitue tard et que vous souhaitez éviter un boulon de laitue prématuré, essayez d'utiliser un chiffon d'ombrage sur la rangée pour réduire l'intensité de la lumière. De plus, il est essentiel de fertiliser les nouvelles plantes avec un engrais 10-10-10. Assurez-vous que les plantes reçoivent beaucoup d'humidité.

Comment planter des graines de gazon Un guide simple pour réussir
La graine d'herbe poussera-t-elle si je la jette simplement?Comment préparez-vous le sol pour les semences de gazon?Les graines de gazon vont-elles ge...
Informations sur Beachgrass
Ammophila breviligulata (herbe de plage américaine ou marramme d'Amérique) est une espèce d'herbe originaire de l'est de l'Amérique du Nord, où elle p...
Pouvez-vous mettre du pain dans du compost?
Bien que du pain frais puisse être ajouté au compost, il est préférable de l'ajouter une fois qu'il est devenu rassis et a commencé à moisir. ... Pour...

Personne n'a encore commenté ce post.